• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Besoin de combien de ml ?

Laloubada

Montée de lait
Bonjour, j'ai une petite question, j'allaite mon bébé de 3mois et demi à la demande, cependant je dois m'absenter quelques heures demain, normalement il devrait dormir et je devrais être rentrée pour la tétée mais mon mari est anxieux, du coup j'ai tiré mon lait aujourd'hui pour avoir un stock au frigo au cas où... Mais combien dois je prévoir pour un biberon pour bébé 3 mois...? Je ne sais pas trop comment faire....
Merci de vos conseils.
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Coucou !
Une tétée d'un petit bout c'est entre 80 et 100mL, 120 pour les plus gloutons. Ça donne une idée.
Tu peux aussi calculer de ton côté : un bébé boit environ 900mL par jour, tu divises par le nombre de tétées (certains bébés font des grosses tétées, d'autres plein de petites).
Il y a de bonnes chances qu'il préfère attendre ton retour, mais tu as bien raison de prévoir au cas où ! ;)

Si bébé a bu du biberon, pense à tirer une quantité "similaire" à ton retour pour "signaler" à ton corps que le lait doit toujours être produit (si bébé n'en veut pas et tète ça marche aussi, pas besoin de tirer ;)).
Bon courage ! :)
 

Laloubada

Montée de lait
Super merci beaucoup
Tu seras absente combien de temps ?
2 ou 3 heures, c'est que mon mari a peur que le petit se réveille avt mon retour et qu'il ait faim... Bon moi je pense être rentrée à temps, au pire je lui dis de comencer avec le bibi et après je continuerai au sein s'il a encore faim
 

Laloubada

Montée de lait
Coucou !
Une tétée d'un petit bout c'est entre 80 et 100mL, 120 pour les plus gloutons. Ça donne une idée.
Tu peux aussi calculer de ton côté : un bébé boit environ 900mL par jour, tu divises par le nombre de tétées (certains bébés font des grosses tétées, d'autres plein de petites).
Il y a de bonnes chances qu'il préfère attendre ton retour, mais tu as bien raison de prévoir au cas où ! ;)

Si bébé a bu du biberon, pense à tirer une quantité "similaire" à ton retour pour "signaler" à ton corps que le lait doit toujours être produit (si bébé n'en veut pas et tète ça marche aussi, pas besoin de tirer ;)).
Bon courage ! :)
Merci beaucoup 😁
 

MmeMarguerite

Fontaine de lait
Prépare-toi (et prépare le papa) à l'éventualité que votre bébé ne voudra absolument pas autre chose que le sein et qu'il ralera peut-être jusqu'à ton retour. Ce n'est pas grave tant que le papa est là pour le câliner, mais ça peut être un "sale moment" à passer pour le papa...
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Prépare-toi (et prépare le papa) à l'éventualité que votre bébé ne voudra absolument pas autre chose que le sein et qu'il ralera peut-être jusqu'à ton retour. Ce n'est pas grave tant que le papa est là pour le câliner, mais ça peut être un "sale moment" à passer pour le papa...
Ou autre possibilité : qu'il refuse le bibi tout net mais ne soit pas spécialement râleur.
Mon Petit Loup était comme ça sur ses premières heures de garde : gazouillis, ou dodo, bref ça allait plutôt bien... sauf si on approchait un biberon à 3 mètres de lui ! :lol:

(je précise que ça s'est arrangé ensuite, et il a fini par prendre le bib', mon but n'est pas de faire peur à @Laloubada :lol: )
 

MmeMarguerite

Fontaine de lait
Prépare-toi (et prépare le papa) à l'éventualité que votre bébé ne voudra absolument pas autre chose que le sein et qu'il ralera peut-être jusqu'à ton retour. Ce n'est pas grave tant que le papa est là pour le câliner, mais ça peut être un "sale moment" à passer pour le papa...
Je m'auto-cite pardon ! Par "sale moment" je veux dire qu'il risque de se sentir d'abord un peu démuni face à la situation mais c'est justement dans ce genre de situation que les papas se découvrent papa et se rendent compte qu'ils peuvent aussi trouver leurs propres méthodes pour s'occuper de bébé sans sein. C'est du positif !
 

Moineau

Montée de lait
Coucou !
Une tétée d'un petit bout c'est entre 80 et 100mL, 120 pour les plus gloutons. Ça donne une idée.
Tu peux aussi calculer de ton côté : un bébé boit environ 900mL par jour, tu divises par le nombre de tétées (certains bébés font des grosses tétées, d'autres plein de petites).
Il y a de bonnes chances qu'il préfère attendre ton retour, mais tu as bien raison de prévoir au cas où ! ;)

Si bébé a bu du biberon, pense à tirer une quantité "similaire" à ton retour pour "signaler" à ton corps que le lait doit toujours être produit (si bébé n'en veut pas et tète ça marche aussi, pas besoin de tirer ;)).
Bon courage ! :)

Si peu? Quand je prépare un biberon pour mon mari quand je suis absente mon petit de 2 mois et demi boit 160ml et on va pas tarder à augmenter un peu comme il semble avoir encore faim après parfois!
 

MmeMarguerite

Fontaine de lait
Si peu? Quand je prépare un biberon pour mon mari quand je suis absente mon petit de 2 mois et demi boit 160ml et on va pas tarder à augmenter un peu comme il semble avoir encore faim après parfois!
C'est un peu étrange, surtout si jeune ! Vous avez une tétine bas débit ? Et donnez bien le plus à l'horizontale possible ?
Ou serait-il possible que ton mari attende trop avant de lui donner du lait ?
 

Monceau

Hyperlactation
Ils peuvent boir de grosses quantités mais il faut pas leur donner de grosses quantités. Autant au sein ils ne prendront jamais de trop (il fait fournir un effort pour), autant avec le biberon ça coule tout seul, surtout quand on donne les tetines haut débit et à la verticale. Vaut mieux donner le biberon plus petit plus lentement pour que le bébé se sent rassasié après, quitte à redonner encore un peu un peu plus tard qu'un gros bib d'un coup
 

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ma fille a pris des biberons de 100/120 ml chez la nounou jusqu'à ses 1 an. Toujours à l'horizontale et tétine au plus bas débit. (Et elle ne demandait pas plus, on s'est calé sur sa demande). Le problème de donner trop à la fois ou avec un débit trop élevé c'est qu'ils s'habituent à avoir beaucoup et sans aucun effort et certains ne veulent ensuite plus fournir l'effort de téter. J'ai sevré mon aînée suite à un biberon car elle ne voulait plus téter ensuite.
Un bébé qui n'est pas allaité est habitué aux grosses quantités mais pas un bébé allaité, la prise à chaque tétée est plus faible en comparaison d'où les tétées plus fréquentes. Donc il faut se caler sur le rythme de ton enfant, si il tète souvent c'est qu'il est habitué à des quantités moindre.
 

Moineau

Montée de lait
C'est un peu étrange, surtout si jeune ! Vous avez une tétine bas débit ? Et donnez bien le plus à l'horizontale possible ?
Ou serait-il possible que ton mari attende trop avant de lui donner du lait ?
C'est une tétine débit 1.
Mon mari attend qu'il réclame pour lui donner.
Je viens de regarder un peu ce qu'était le fait de lui donner à l'horizontale, alors oui il le donne à l'horizontal mais il me semble qu'il n'abaisse pas le biberon pour que bébé fasse des pauses. A tester la prochaine fois pour voir s'il boit moins, merci du conseil!
Peut être que le fait que les biberons soient exceptionnel fait qu'il boit en plus grosses quantités? Pour le moment quand il boit au biberon ce n'est pas plus d'un dans la journée et il semble bien calé après ça!
 

Monceau

Hyperlactation
Quand ton bébé réclame il a déjà trop faim. Je pense que ton mari ne capte pas les signes plus subtiles que toi tu peux voir et lui donner le sein. Peut être plutôt essayer de proposer avant qu'il ne réclame en fonction de l'heure de la dernière tétée en divisant la quantité de 160 par deux - 80 lors de la première prise et 80 un peu plus tard.
 

Moineau

Montée de lait
En prévision de la crèche, est ce qu'il faut habituer bébé à ne boire que des biberons ou l'adaptation se fera toute seule la bas?
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
En prévision de la crèche, est ce qu'il faut habituer bébé à ne boire que des biberons ou l'adaptation se fera toute seule la bas?
Ce n'est pas la peine, au contraire. Il est généralement plus simple de garder une "règle" : tétée = maison avec maman, biberon = crèche.

Petit Loup n'a jamais voulu prendre un bibi en dehors de la crèche ! :lol:

Si ton but est d'aller vers un sevrage, alors là oui tu peux l'habituer progressivement à ne boire qu'au biberon ;)
 

Laloubada

Montée de lait
Bonjour à toutes, je reviens sur tout vos messages.... Alors ce fameux jour bébé a pris un bibi de 100ml avec un peu de difficultés mais il l'a pris... Et puis cette semaine j'ai du m'absenter une nouvelle fois sans bébé... Le bibi a été laborieux... Il montre clairement de le plastique n'est pas fantastic 🤣... J'avais préparé 130 ml vu qu'il a grandit depuis mais il n'a pris que 90 ml en deux fois... Mais du coup ça lui a suffit Parcontre je ne sais pas si c'est ça mais la sieste a été très mouvementée alors que d'habitude bébé s'endort sans difficultés... 😏😴
 
Haut