• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

besoin d'avis

vivilou

Montée de lait
Coucou les filles,

Une première question: pour introduire le prunneau vous le faites en compote seule ou vous le mélanger à un autre fruit?

Ensuite je souhaiterais avoir votre avis: ma puce à commencé la diversification à 6 mois on proposait de la purée le midi mais n'a rien avalé avant ses 7mois et demi ou quasi rien. Cela fait donc 15 bon jours qu'elle s'est mise aux légumes le midi et depuis quelque jours une compote en plus au goûter. (elle a 8 mois) Le médecin nous a dit d'introduire les féculents 2 mois après le début de la diversification et la viande 3 mois après soit à 9 mois. Ma question que dois je faire pour les féculents faut que j'attende ou je vais pouvoir commencer doucement... Ma puce ne mange pas des grosses quantités. Elle est nettement en dessous de ce qu'on lit à droite à gauche. (c'est un petit gabarit courbe tout en bas... n'est pas grande mais est en parfaite santé même pas un petit rhume depuis sa naissance vive l'allaitement!!). Est ce que je peux commencer à ajouter un peu d'huile ou matière grasse à ses purées. Question laitage pour l'instant elle n'a rien d'autre que mon lait. Merci pour vos conseils.
 

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Il n'y a pas de règle, fais comme tu le sens et selon la demande de ta fille ;)
Tu peux tout à fait ajouter un peu d'huile dans ses purées, et lui donner des féculents et/ou de la viande. Il n'y a aucune obligation à attendre pour introduire ces aliments (on peut même le faire dès le début de la div'). Un apport en aliments riches en fer (viandes/poissons, légumineuses, etc) est souhaitable assez vite, car c'est ce qui manque en premier dans le lait maternel.
Tant qu'elle a ton lait, il n'y a absolument pas besoin d'autre laitage. (Mais si tu souhaites en donner, tu peux aussi. C'est comme tu veux.)
 

Muwan

Période de pointe
Coucou Vivilou
une conseillère en lactation m'a dit aussi qu'au contraire on pouvait introduire viande et féculents dès le début de la diversification. Notre lait ne contient pas tout ce qu'il y a dans le lait en poudre et du coup les bébés allaités peuvent commencer plus tôt feculents et viandes. J'ai commencé par lui proposer des purées carottes pomme de terre et jambon, d'abord nature puis au fur et à mesure on rajoute un peu de matière grasse.
Le pruneau seul je lui en ai donné quand il était constipé mais toujours avec de la pomme. Mais ça veut pas dire qu'il ne faut pas le donner seul, c'est que je trouve que la pomme adoucit. Bon appétit à vous!
 

vivilou

Montée de lait
ben à part le fer je pense que le lait maternel est bien plus complet et plus adapté à nos loulous que le lait en poudre.... je me demande si il faut pas un temps d'adaptation à l'organisme les legumes doivent etre plus facile à assimiler que les féculents et la viande peut etre faut laisser le temps à l'organisme de s'habituer non? bon pâques les filles
 

Muwan

Période de pointe
Oui le lait maternel appporte un tas de meilleures choses que le lait en poudre! Comme on n'y ajoute rien, pas de farine tout ça, il est très facile à digérer c'est pour ça qu'on peut donner plus tôt certains aliments .
 

vivilou

Montée de lait
j'ai eu la puéricultrice elle pense que je peux commencer a introduire la pomme de terre avec certain légumes mais pour le reste des féculents elle pense qu'il vaut mieux attendre que ca fasse deux mois qu'elle mange. pour le repas du soir elle m'indique qu'il n'y a pas de règle. Vu que j'ai un petit gabarit qui a eu du mal à se mettre en route je vais la laisser qu'avec du lait le soir ce sera plus riche.... on verra plus tard. Je l'indique ici des fois que quelqu'un se trouverait dans la même situation que nous. bises
 
Haut