• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

durand

Colostrum
Bonjour,
Je viens sur votre forum parce que j'ai besoin d'être rassurée, aidée... Je suis perdue...
Ma fille a 2mois et demi et j'ai contrôlé son poids aujourd'hui elle n'a pris que 170g en 13jours et cela m'inquiète beaucoup...car je trouve que c'est peu...
Quelques détails...
Elle faisait 2480g à la naissance au plus bas elle a pesé 2330g. Elle a pris 830g le premier mois soit 3160g et 780g le 2eme mois soit 3940g.
Il y a 15jours j'ai eu une intoxication alimentaire et j'ai constaté une baisse de lactation elle s'est mise à téter de nouveau 2 à 3 fois la nuit et je trouvais ses couches moins pleines d'urines! Elle tête depuis la naissance avec des bouts de seins en silicone et malgré mes tentatives pour l'enlever je n'y arrive pas elle s'agace au sein. Elle tête à la demande environ 8fois/jour. La semaine dernière elle a eu 2ou3 jours où je l'ai trouvé moins bien elle avait 37,4-37,6 au maximum dans la journée puis s'est passé .
Jai commencé à tirer mon lait pour faire un peu de stock pour l' adaptation chez la nounou peu de temps avant mon intoxication alimentaire! Je tire le matin au réveil sur un sein pendant que ma fille prend l'autre et je tire le sein tété après. Ma quantité tirée a progressivement augmenté j'ai tiré 190cc ce matin. Ma fille fait de nouveau ses nuits (23h-9h) depuis 2jours et tête 6à7 fois par jour (un peu moins qu'avant) . Dois je la réveiller de nouveau la nuit? Dois je arrêter de tirer ?? Je ne sais pas trop quoi faire ...merci pour votre aide ...
 

Radada

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Tu peux proposer le sein plus souvent pour te rassurer déja. en matiere d'allaitement quand on a deja les infos qu'il faut la clé cest de faire comme tu le sens. s'écouter et écouter son bébé (et pas sa mere ni meme son pédiatre parfois !)

Sinyu pense que;ton rejeton ne boit pas comme tu aimerais, propose le sein. il boira ou pas et ca sera ok. il ne faut juste pas qu'il soit énervé cest tout :)

Concernant l'intoxication, selon moi ca ne passe pas dans le lait. ce qui passe dans le lait cest cevqui passe dans le sang (alcool, médoc) mais pas les bactéries qui retournent l'estomac. a confirmer pas ca me parait logique.
 

durand

Colostrum
Tu peux proposer le sein plus souvent pour te rassurer déja. en matiere d'allaitement quand on a deja les infos qu'il faut la clé cest de faire comme tu le sens. s'écouter et écouter son bébé (et pas sa mere ni meme son pédiatre parfois !)

Sinyu pense que;ton rejeton ne boit pas comme tu aimerais, propose le sein. il boira ou pas et ca sera ok. il ne faut juste pas qu'il soit énervé cest tout :)

Concernant l'intoxication, selon moi ca ne passe pas dans le lait. ce qui passe dans le lait cest cevqui passe dans le sang (alcool, médoc) mais pas les bactéries qui retournent l'estomac. a confirmer pas ca me parait logique.
 

durand

Colostrum
Merci pour ta réponse . A propos de l'intoxication alimentaire, jen parlais juste pour expliquer qu'après j'étais très fatiguée et que j'ai eu une grosse baisse de lactation derrière...
 
Haut