• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Besoin d'aide

Solènelie

Colostrum
Bonjour mesdames!

Je suis vraiment perdue et surtout inquiète de ne pas trouver de solutions.
J'allaite exclusivement ma fille depuis 5 mois maintenant mais j'ai une douleur au sein gauche depuis un peu plus d'un mois pour laquelle ma sage-femme ne trouve pas d'explications. C'est une douleur dans le fond du sein assez profonde et lancinante. Je n'ai pas de rougeur, le sein n'est pas chaud. Je met ma fille à teter le plus possible sur ce sein, j'ai tenté le verre d'eau chaude, l'expression manuelle, le tire-lait (mais je ne tire pas plus de 30ml sur ce sein). Je suis perdue, mon prochain rdv chez le gygy n'est que dans 1 mois... je ne sais pas trop quoi faire
 

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Quand se produit cette douleur ? En continu ? Lorsque bébé tète ?
Une candidose peut-être ?
Tu peux essayer de tremper ton sein dans de l'eau avec du bicarbonate de soude : si ça soulage, c'est probablement une candidose. Par contre, ça soulage mais ne soigne pas, il faut un traitement adapté.

Quoi qu'il en soit, tu n'es pas obligée d'attendre ton rdv gynéco avec cette douleur, tu peux consulter un généraliste.
 

Solènelie

Colostrum
Merci pour ta réponse. Non la douleur est en continue, et est plus vive en dehors des tétées justement. Je vais tester de ce pas la technique du bicarbonate en espérant être soulagée, et prendre rendez-vous chez mon généraliste par la même occasion.
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Bonsoir @Solènelie , une douleur depuis un mois ce n'est pas banal!
Est ce qu'on t'a prescrit des examens complémentaires? (écho du sein)
 

Solènelie

Colostrum
Bonsoir @Solènelie , une douleur depuis un mois ce n'est pas banal!
Est ce qu'on t'a prescrit des examens complémentaires? (écho du sein)
Oui on m'a prescrit une echographie, mais le rendez-vous n'est que dans 1 mois aucune possibilité avant. Je commence vraiment à paniquer en plus de perdre patience. J'espère que ce n'est rien de grave et qui peut être résolu rapidement.
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
On va te laisser avoir mal pendant 1 mois! o_O
Le médecin ne peux pas téléphoner au radiologue pour avoir un RDV plus rapide?
 

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Oh, mince :( Enfin tant mieux qu'il n'y ait rien de grave mais c'est embêtant de ne pas avoir de solution :(
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
As-tu moyen de voir une conseillère en lactation IBCLC ?
Ou de parler avec ton médecin de la pommade du Dr Newman
J'ai eu des démangeaisons qui se sont transformées en douleur très forte pendant plusieurs semaines, et finalement c'est ça qui m'a soigné. Le traitement pour candidose n'avait pas fait effet...
Ça a récidivé très légèrement 2 ou 3 fois, j'ai remis la crème 2 fois et puis plus rien depuis 1 an.
 
Haut