• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Besoin d'aide

Joanna74

Colostrum
Bonjour
Je suis nouvelle. J'ai un bébé de 1 mois et mon allaitement devient douloureux après avoir réussi à retirer les bouts de seins en silicone.
Je n'ai pas de crevasses mais bébé ne prend plus le sein correctement et tire sur le téton.
J'ai les tétons en feu non stop.
Et bébé a besoin de beaucoup tétée depuis deux jours et c'est insoutenable.
Je veux continuer mon allaitement, ça pas été facile au début je suis fière de pouvoir donner ce qu'il y a de meilleur z mon fils et je veux continuer !

Avez vous des solutions ? Est ce que je suis seule dans ce cas ?

Merci
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Déjà bravo pour ton parcours jusque là :)
L'allaitement ne doit pas faire mal.. As-tu été accompagnée pour la position de ton bébé ? As-tu l'impression qu'il ouvre grand la bouche ? Que sa tête est deflechie pour téter ?
Depuis combien de temps as-tu enlevé les bouts de seins et pour quelle raison les avais-tu ? Déjà des douleurs ?

Plein de soutien et de courage, c'est terrible terrible les douleurs... Et pas normal, il faut en trouver la cause et alors ça passe et ça devient formidable !!
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Bonsoir @Joanna74 , as tu mal seulement pendant les tétées ou aussi en dehors?
Est ce que ce qui est décrit ici te parle?
Concernant les mamelons douloureux et la prise du sein, voici une vidéo assez parlante :
 

bouya

Colostrum
Adhérent(e) LLLF
By
Bonjour
Je suis nouvelle. J'ai un bébé de 1 mois et mon allaitement devient douloureux après avoir réussi à retirer les bouts de seins en silicone.
Je n'ai pas de crevasses mais bébé ne prend plus le sein correctement et tire sur le téton.
J'ai les tétons en feu non stop.
Et bébé a besoin de beaucoup tétée depuis deux jours et c'est insoutenable.
Je veux continuer mon allaitement, ça pas été facile au début je suis fière de pouvoir donner ce qu'il y a de meilleur z mon fils et je veux continuer !

Avez vous des solutions ? Est ce que je suis seule dans ce cas ?

Merci
bonsoir @Joanna74 tout d’abord félicitations pour ton allaitement et d’avoir réussi à enlever les bouts de sein.
L’allaitement ne doit pas faire mal sinon ce n’est pas agréable et souvent cela ne peut pas durer.
Bébé a-t-il une tétine? Un biberon?
Certains bébés peuvent faire des confusions avec les bouts de seins meme si cela reste propre à chacun.
Il faut sûrement un temps d’adaptation pour que bébé retète normalement.
Certaines mamans pour qui le bébé ne sait pas téter ont vu des freins de langue et/ou de lèvre qui ne permettaient pas une bonne prise en bouche du sein. Vous pouvez voir un orl pour un diagnostic pour écarter cette piste si vous le souhaitez?
bonne soirée et
 

Joanna74

Colostrum
Merci pour vos réponses
Alors ça fais une semaine que j'ai arrêté les bouts seins. Je l'ai ai eu pour des crevasses.
Il n'a aucun biberon ou tétine il n'en veux pas.
J'ai vu un ORL il ne coupe pas les freins de lèvres et celui de langue est pas gênant apparament.
La sage femme a regarder mes positions et apparament ça va. J'ai essayé plusieurs positions, mais la bouche il l'ouvre pas super grand mais je lui met mon mamelons correctement dans la bouche il le prend mais il se retire pour être qu'avec le bout du tétons en bouche.
 

Joanna74

Colostrum
Bonsoir @Joanna74 , as tu mal seulement pendant les tétées ou aussi en dehors?
Est ce que ce qui est décrit ici te parle?
Concernant les mamelons douloureux et la prise du sein, voici une vidéo assez parlante :
J'ai mal même en dehors des tétées. Les frottements vêtements et même a l'air libre ils sont dur et me chauffe 😕
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Est ce que ce qui est décrit dans l'article sur la candidose te parle? Tu te retrouves dans les symptômes énoncés ou pas du tout?

Pour la prise du sein, as tu essayé de présenter ton seinen "tacos, ou en "sandwich" en l'applatissant un peu entre le pouce et les 4 autres doigts?
 

Joanna74

Colostrum
Est ce que ce qui est décrit dans l'article sur la candidose te parle? Tu te retrouves dans les symptômes énoncés ou pas du tout?

Pour la prise du sein, as tu essayé de présenter ton seinen "tacos, ou en "sandwich" en l'applatissant un peu entre le pouce et les 4 autres doigts?
Oui après avoir lu l'article ça me parle beaucoup quand même.
Ducoup j'ai rdv avec une sage femme lundi après midi.

Oui je pince le sein pour lui mettre en bouche.
 
Haut