• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Besoin d'aide, relancer la lactation!

Bonjour, bébé à 1 mois dans 3 jours.
Je l'allaite depuis, la première semaine elle à pris 300 g && la aujourd'hui on la peser et elle a pris 200 g en 2 semaines..
La sage femme ma dit que c'étais du à la lactation qui à chuter && qu'il faut la relancer avec comprimer && tisane..

Avez vous des conseils à me donner svp c mon premier bébé && l'allaitement me tien vraiment à cœur, j'aimerais l'allaiter le plus longtemps possible..

merci bcp.

Muwan

Période de pointe
Bonjour!
Tu peux effectivement essayer la tisane d'allaitement personnellement j'en bois une fois par jour, le matin depuis la naissance de mon bébé il y a 7 mois. J'ai pris l'habitude ;-) au cours de la journée essaye de boire de l'eau, 1,5 litre minimum et de manger au repas comme il faut. Ne pas te gaver non mais manger des protéines féculents et légumes.et entre les repas une collation style yaourt. Le régime c'est pas pour maintenant mais ça n'empêche pas de perdre tant qu'on mange équilibré! ;-) On m'a conseillé le Cantal qui est très riche en calcium. Courage ça va aller!!

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Bonjour Oum noussaïba et bienvenue,

Plus ton bébé tètera plus tu auras de lait.
On parle de 10/12 tétées par 24h au cours des premiers mois.
Fais vérifier la position de ta petite pour être sûre qu'elle tète efficacement et propose lui le sein dès les premiers signes d'éveil pour qu'elle soit calme et concentrée sur la tétée.
Plus elle tétera, plus ta production sera importante.
Courage !!!