• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Besoin d'aide pour relancer mon allaitement!!!

Kicae

Colostrum
Bonjour mon fils a eu un mois hier, il est née à 33sa4. J'ai tirer mon lait des le début sa a mis plusieurs jours avant de venir. Puis n'atteignaient pas plus de 20 ml pour les deux seins. Puis gros stress à ses deux semaines de vie. Donc plus de lait. A peine deux gouttes que j'arrivais a extraire. La je le mets au seins et le complémente à chaque repas avec le "dal" mais pour moi il ne tète pas correctement et ne fais pas travailler mon seins la j'ai repris à tirer mon lait plusieurs fois dans la journée au moins 15-20 minutes en double pompage. Mais parfois il ni y'a rien du tout ou très très peu qui vient ( environ 5 ml par sein). Je suis très peiner de ne pas arriver à nourrir mon fils et de pas avoir de lait. Je prend depuis deux jours du domperidone 3/jours et tisane d'allaitement. Si une de vous avait quoi que ce soit comme solution pour m'aider à augmenter considérablement ma lactation et le nourrir qu'au sein uniquement. Merci d'avance.
 

mamanbonheur

Fontaine de lait
Bonjour Kicae et bienvenu

Je lis que la situation est très compliqué pour toi. As tu vu une conseillère en lactation? as tu la possibilité de contacter une animatrice lll? c'est plus facile de voir quelqu'un directement, elle pourra voir en effet si ton bébé tète correctement et si il stimule assez ta lactation.
Au niveau de son poids, prend il suffisamment? Et ses couches sont bien mouillées? combien par jour?
Parce que peut être qu'il arrive à avoir du lait quand il téte mais comme c'est dur peut-être qu'il s'epuise et donc à du mal à continuer.
Aussi peut etre que le tire lait stimule moins bien la lactation.
As tu essayé de tirer en même temps que ton fils tete?
pour augmenter la lactation tu peux prendre du galactogyl ( en pharmacie) ça m'a bien aider, te reposer et te detendre au max.
Le stress peut inhiber le reflexe d'ejection.
J'espere que tout va rentrer dans l'ordre au plus vite
 

Kicae

Colostrum
Bonjour mamanbonheur et merci.

Autour de chez moi il n'y a pas d'animatrice pas avant au moins 45km. Il prend plus le seins en totote que de tété pour boire. Je ne l'entend pas déglutir en plus. Il mouille c'est couche certe car il est complémenter à chaque fois sinon il n'aurait rien. Et comme tu dit repos j'essaie au maximum et sa me tient à cœur c'est mon cinquième et j'aime ce lien avec l'enfant.
 

mamanbonheur

Fontaine de lait
Félicitation pour ta super famille nombreuse:)
As tu fais vérifier ses freins de langue et de lèvre? C'est peut être à cause de ça qu'il a du mal à téter non?
La position de sa bouche est bonne pendant la tétée?
Peut être pourrais tu contacter par telephone une animatrice de ton departement elle pourrait voir avec toi ce qui peut bloquer!
Pleins de pensées positives, accroche toi vous allez y arriver:)
 

Kicae

Colostrum
Merci beaucoup. Oui le pédiatre la déjà vue et à regarder sa bouche. Il ma dit de pas m'inquiéter sa aller revenir et qui y avait des bébé mauvais téteur. Je pense qu'il est bien placer au seins mais ne tète pas assez efficacement. Et merci beaucoup pour tes messages.
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Bonjour Kicae,

Je lis combien l'allaitement que tu vis avec ton bébé est difficile et compliqué.
Tu parles d'un problème de succion et tu penses que ton fils n'est pas efficace au sein.
Tu as l'expérience des précédents allaitements et tu te rends compte de la différence, c'est ça ?

Ca vaut vraiment le coup de prendre contact avec l'animatrice la plus proche de chez toi : par téléphone, vous allez pouvoir passer en revue l'ensemble de la conduite d'allaitement et peut-être trouverez-vous un temps pour vous rencontrer. 45 km de chez toi, tu as de la chance ! certaines mamans n'ont personne à plus de 100 km ! ça vaut le coup d'essayer de la contacter !

Qu'en penses-tu ?
 

Kicae

Colostrum
Bonjour Sylvie,
Tu as raison je vais prendre contacte avec une animatrice pour pouvoir la rencontrer. Mais faut je me mette à boire je boit très peu d'eau par jour et sûrement que sa y fait.
 

lilie77600

Montée de lait
Bonsoir :)
Je comprends ta peine, c'est dur de se dire qu'on n'arrive pas à nourrir son bébé mais je suis sûre que tu peux y arriver.
Déjà dis toi que le tire lait ne reflète pas ce que tu peux produire tranquillise toi là dessus.
Pour que ton allaitement marche il faut que tu sois reposée et détendue ça agit sur ta lactation, pour cela n'hésite pas à te faire aider par ton entourage et déléguer ménage etc pour te concentrer sur ton allaitement.
As tu essayé le peau à peau avec ton bébé ça peut aider. Sens tu tes montées de lait ? Essayes de faire des siestes avec ton bébé contre toi ça pourrait vous aider tous les 2.
Plein de courage
 

Kicae

Colostrum
Bonjour lilie77600,
Oui je les fait, je dort avec la nuit et la sieste aussi. Et pour mes monter de lait oui je les sent mais légèrement.
C'est vrai que sa frustre mais je lâche pas l'affaire. Lol
 
Haut