• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Besoin d'aide pour les nuits sevrage

Anaelle lg

Montée de lait
Bonjour, je reviens vers vous car mon petit garçon a 4,5mois et ce réveil autant la nuit qu'au début, je épuisée...



Il ce couche et après ce réveil toutes les 3h enfaîte sur 24 h les têter c'est toutes les 3h voir 3h30 quand je le fait patient. Mais du coup c'est3h la nuit et je suis crever, il fait dodo à 20h30,après avoir manger, mange à 23h puis 2h, 5h30, 9h mais je le lève qu'à 10h30 car j'en peux plus je pense même à arrête l'allaitement alors que j'en ai pas du tout envie car tout ce passe très bien hormis pour moi une alimentation drastiques due à ces diverse intolérance et son rgo interne car je suis épuiser de pas dormir depuis ça naissance et parfois il ce réveil plus avec son rgo interne. Je sais pas comment faire pour essayer de faire sauter des au moin la têter de 2h pour pouvoir me reposer complètement ? Merci de votre aide 🙏🏻😍
 

Lioness

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour,

Je compatis, les nuits hachées c’est complique… déjà de ce côté la, tu arrives à te rendormir pendant que tu allaites, est-ce que bébé est en cododo ?

Pour avoir de temps en temps une pause, est-ce que papa a déjà essayé de donner un biberon la nuit ? Le sevrage de nuit se fait plutôt vers un an, mais tu peux remplacer une tétée par un biberon je le fais occasionnellement avec mon conjoint quand je suis HS

A garder en tête : la lactation est boostée par les tétées nocturnes donc si tu le tentes surveilles les couches pour détecter rapidement une baisse de lactation !
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Je lis que le rythme des tétées nocturnes est compliqué pour toi.
C'est vraiment épuisant, n'est-ce pas ?
S'occuper d'un bébé, le jour, et la nuit aussi, est un marathon ! on a l'impression d'un cycle sans fin, le jour, la nuit, puis de nouveau le jour, et encore la nuit... sans avoir eu de pause !

Tu parles d'un sevrage complet et d'un sevrage de nuit.
Qu'est-ce qui t'irait à toi ? quelles sont tes limites ? A quel moment vois-tu qu'elles sont dépassées ?
Qu'est-ce que tu aimerais mettre en place ?

Tu parles d'un RGO et d'un bébé en souffrance : est-ce que tu crois que les tétées nocturnes sont en lien avec son problème de santé ?
A-t-il un traitement pour le soulager ?

@Alandrine a sevré son bébé suite à un RGO : peut-être peut-elle te donner des informations concernant le sevrage et ses conséquences sur bébé ?
 

Alandrine

Hyperlactation
Bonjour,
J'ai arreté l'allaitement au départ parce que personnellement elle avait du mal a se nourrir j'ai eu la phase toujours au sein puis la phase ou quasiment plus rien.. je pensais qu'il y avait un truc qui n'allait pas et je pouvais l'allaiter qu'en étant allongé ou pendant qu elle dormait .. pas très pratique.
Je suis désormais passer au lait anti régurgitation et g@viscon.
Je ne saurais dire s'il y a une amélioration on va dire que c'est différent .. je passe de plusieurs tétées de 5 minutes a 4 biberons la journée où il lui faut en moyenne 40 minutes pour le boire + petit pot .. la nuit elle met 15 min en boit un en milieu de nuit seulement, et un au petit matin mais pas toujours .. et je dois lui donner dans une chaise haute des qu'elle est "réveillée" .. je n'ai pas un bébé qui réclame ses biberons alors du coup je lui donne a des horaires plus ou moins fixe.. ce qui fait que je dois faire un peu du "forcing" pour qu'elle mange ..
C'est vraiment différent .. on va dire que quand tu donnes le sein tu peux te rendormir directement c'est pratique .. le biberon , ton bébé a le temps de pleurer le temps de le préparer etc..
 

Anaelle lg

Montée de lait
Bonjour, merci pour vos com'.
Alors je suis pas forcément pour un sevrage mais au moin lui faire sauter la têter de 1h30 pour pouvoir dormir au moin 5 h à la suite car c'est très reposant. Depuis hier je sais pas ce qu'il ce passe bébé est très ronchon, veut tout le temps le sein et j'ai l'impression qu'il a tout le temps faim, car suce ses doigts très fort, sein raplapa, plus de monter de lait car bébé passe quasi la journée au sein, comme un pic de croissance et après la têtouille vomi. C'est pas la première fois qu'il me fait ça. Hier il avait aussi les joues très rouges et ce tortille le corps, il se plit en deux comme s'il avait mal au ventre et effectivement la ce matin je remarque que ça couche à seulement un petit pipi alors que d'habitude il en a partout... Hier il a donc eu ça têter à 21h30 mais une fois dans le lit ne voulait pas y rester, alors qu'avant s'endormait seul, la il chouiner et ce torder comme s'il avait mal au ventre, j'ai donner un doliprane, 30min après ça continué encore. J'ai donc préparé un bib de 60 ml et la il la descendu en même pas 10min jai ré préparer un bib de 60ml et la il a pris 30ml, donc il a faim? Pourquoi mon lait ne monte plus ? La journée je le fait têter toutes les 3h d'habitude et je sens ma monter de lait. La je fais la même chose mais mes seins sont raplapla et bébé ne semble pas rassasier, que ce passe t'il ? Merci d'avance
 

Lioness

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour !

Pour faire sauter une tétée tu peux négocier avec le papa un biberon du bébé l’accepte je le fais de temps à autre 😉.

Pour son comportement récent, est-ce que ça pourrait être une poussée dentaire ? Il y a sinon plusieurs pics de croissance entre 4 et 6 mois qui souvent passent vite une fois que bebe a relancé la lactation. Pas de changement de ton côté (maladie, retour de couches, reprise de contraceptif ?)
 

Anaelle lg

Montée de lait
À super pour le bib est du coup si je donne le bib comme j'ai fais au niveau de ma lactation ça ne va pas poser problème ?dois je tirer mon lait à la place ?
Bébé a eux c'est vaccin lundi, ça pourrait être la cause de son changement ? Pour ma part pas de changement par contre fatigué, et la toujours pas de monter de lait je comprends pas et quand je lui donne le bib il prend 90ml mais âpres est pas bien car pas habitué au lait il se tord de douleur et fait des reflux
 

Lioness

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
C’est dur à dire l’impact sur la lactation, le mieux est de tenter et surveiller les couches ! Chaque maman a une lactation plus ou moins fragile, si ça reste ponctuel ça peut le faire. Si tu dois tirer à la place tu ne vas pas gagner beaucoup en sommeil 😅. Mais tu peux toujours faire 10 min de tirage après la tétée de 23h si tu ne dors pas encore pour stimuler à bloc et compenser

Beaucoup de choses peuvent perturber les bébés à cet âge : un vaccin, les dents, la régression de sommeil.. :calincoeur:
 

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
J'aurais tendance à dire patience. Ce n'est pas facile à entendre quand on est fatiguée mais le rythme de ton bébé me semble parfaitement normal pour son âge. Et d'ici quelques mois il aura moins besoin de téter aussi souvent. Mais c'est difficile de se dire que ça va passer et ai début les mois peuvent sembler des années. Or, tout finit par passer et plus vite qu'on ne le pense.
Tu parles aussi d'un rythme de tétées toutes les 3h de jour comme de nuit. As tu essayé de proposer plus de tétées la journée? Lui proposer le sein sans qu'il le demande. Peut être qu'en ayant plus de lait dans la journée il en aura moins besoin la nuit. Mais ce n'est pas sûr du tout. C'est juste une technique à essayer
 

Anaelle lg

Montée de lait
Merci beaucoup de vos conseils, oui je vais essayer de rapprocher les têter à 2h30. Mais je me sens épuiser, j'ai l'impression que plus je lui donne le sein plus il veut y rester coller c'est très éprouvant, j'ai besoin de me retrouver moi même. Car je n'ai presque aucun moment pour moi. Et non je ne tire pas mon lait il n'y a rien qui sort donc tirer plus allaitée sa me donne encore plus de boulot à faire... Mais le faire de savoir si son rgo interne et d'origine mécanique ou une intolérance m'aiderai beaucoup comme ça soit j'arrête l'allaitement pour le biberon mais pas sur que cela change grand chose si c'est d'origine mécanique. Bref je suis une maman très fatiguée et parfois perdu... Merci à vous de votre soutien 🙏🏻😍
 

Anaelle lg

Montée de lait
Bonjour merci beaucoup de tout votre aide. Pas beaucoup de changement, j'ai essayer d'espacer les têter à 3h30-4h la journée est du coup il se sent mieux avec moin de vomi et de rgo mais toujours du mal à s'endormir seul besoin des bras ou du sein. Encore du mal à comprendre son rythme il est plutôt sur du réveil, eveil têter dodo donc associé tjr la têter au dodo et des qu'il a fini un cycle redemande le sein donc sa n'en finis plus, je ne sais même plus s'il a faim ou juste envie de dormir. Je comprend plus rien j'arrive même plus à l'écouter correctement car ma fatigue prend le dessus... Il tête encore entre 8 à 9fois par 24h à 5 mois est ce normale ?
 

Cece29

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour, je reviens vers vous car mon petit garçon a 4,5mois et ce réveil autant la nuit qu'au début, je épuisée...



Il ce couche et après ce réveil toutes les 3h enfaîte sur 24 h les têter c'est toutes les 3h voir 3h30 quand je le fait patient. Mais du coup c'est3h la nuit et je suis crever, il fait dodo à 20h30,après avoir manger, mange à 23h puis 2h, 5h30, 9h mais je le lève qu'à 10h30 car j'en peux plus je pense même à arrête l'allaitement alors que j'en ai pas du tout envie car tout ce passe très bien hormis pour moi une alimentation drastiques due à ces diverse intolérance et son rgo interne car je suis épuiser de pas dormir depuis ça naissance et parfois il ce réveil plus avec son rgo interne. Je sais pas comment faire pour essayer de faire sauter des au moin la têter de 2h pour pouvoir me reposer complètement ? Merci de votre aide 🙏🏻😍
Bonjour,
J ai sevré mon bébé 2 il y a 10 ans à 8 mois à cause de son rgo et il a fait ses nuits à 2 ans. J étais épuisée moralement et physiquement : la 1ère pédiatre ne voulait rien lui donner d autres que le gaviscon. Donc traitement qu à partir de 6 mois. Donc la prise en charge médicamenteuse est importante. Au sevrage, seul le lait de riz maternisé (allergie à au plv) est passé et surtout car beaucoup moins de liquide dans l estomac : seulement 2 bib par jour à 10 mois.
 

Anaelle lg

Montée de lait
Merci beaucoup pour tout vos messages, effectivement oui je suis très fatiguée, je pense souvent à arrêter l'allaitement mais je sais pas si sa réduire tout les problèmes... Le petit arrive parfois à dormir de 23 à 4h puis defois impossible c'esr réveil toutes les 1h... Rgo, collique ou autre on ne sait plus... Il me semble aussi que j'ai un RÉF piste que javez explorer avant de penser que bébé soit allergique au plv mais enfaîte pas du tout, donc je pense que le ref donc du rgo a mon bébé... Çar même avec l'air de riz bébé avait le même comportement donc il boit trop vite d'un coup...
Merci infiniment de vos messages et votre soutien sa me touche beaucoup 🙏🏻🥰❤️
 

Anaelle lg

Montée de lait
L'oms parle de 10 tétées à 4 mois et de 9 tétées à 6 mois ( avec le début de la diversification ).
Le rythme de ton bébé est tout à fait normal !

Je lis ta fatigue.
Arrives-tu à allaiter allongée ? Somnoler quand il tète ?
C'est rare qu'il tête allonger mais j'essai pour le moment pas de grand changement. Je remarque que quand je mange des choses à base de lait la mes seins deviennent très tendu et la monter de lait et bcp plus forte, esr ce que avec des bout de sein le flux réduirer ?
 

Lioness

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Le lait est un galactogène pour certaines mamans il favorise la lactation.

‘Le bout de sein peut masquer le REF au début mais avec le risque que bebe prenne moins de lait donc plus de tétées et/ou une prise de poids qui peut être plus faible. Si tu as des douleurs lors des tétées ça peut être une solution mais sinon ça risque de te rajouter un aire soucis 😕

Courage, vers 6-7 mois la diversification se mettra en place et ça peut aider à espacer un peu les tétées ou à faire garder bébé même sans biberon !

J’rspere que ton bébé acceptera vite de téter allongé aussi, ici ça sauve mes nuits…
 
Haut