• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

besoin d'aide pour congeler ! reprise du travail en vue ... :(

cath82

Colostrum
Bonjour!
Je reprends le travail dans 2 semaines et je souhaite continuer à allaiter mon bébé de 4 mois. Le souci est que je ne sais pas quand congeler mon lait. Mon bébé boit toutes les 3h, lorsqu'il a bu j'essaie de tirer mon lait mais il n'en reste plus une goutte! Alors j'ai essayé d'attendre 1 ou 2h pour tirer, ça marche mais le souci c'est que je n'ai plus assez de lait pour la tétée suivante et mon bonhomme s'énerve au sein...

Comment faites-vous pour tirer votre lait? A quel moment?

Merci pour vos réponses :)
 

Marina

Montée de lait
Coucou,

une idée pourrait être de créer une tétée fictive. Par exemple, le matin, tu ne donnes plus qu'un sein à ton bébé et tu tires l'autre. Tu tireras beaucoup de lait et si ton bébé a faim, il va simplement redemander plus souvent pendant 2-3 jours jusqu'à ce que tu produises de façon routinière ce dont ton bébé a besoin + la tétée fictive.

Bon courage
 
Haut