• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Besoin d'aide, opérée des seins, je souhaite allaiter malgré les avis négatifs...

Mel1802

Colostrum
Bonsoir à toutes, je poste ici "en désespoir de cause". J'ai subi une opération des deux seins il y a 10 ans (j'avais 14 ans) à cause d'une malformation de naissance. En effet, un sein s'est TROP développé et l'autre PAS DU TT. Donc, repositionnement de l'un et augmentation de l'autre (prothèse silicone).
J'ai déjà une eptite puce de presque 5 ans à laquelle j'ai donné des bibs par manque d'infos. Ici je suis enceinte de 5 mois d'une 2e petite puce et je souhaite vmt allaiter. J'ai pris contact avec mon chirurgien qui me certifie que je n'aurai aucun soucis et avec une conseillère en lactation qui après examen me prédit de grosses difficultés et me propose un DAL à la place... Je suis complètement dans le flou et proche de tt laisser tomber d'autant que je ne bénéficie pas du soutien dont j'aurais besoin. Auriez-vous une aide à m'apporter? Un grand merci d'avance!
 

AnnabeLLLe

Hyperlactation
Bonjour Mel !
Je ne vais pas pouvoir te donner d'info mais d'autres le pourront certainement.
Par contre je peux t'assurer que tu trouveras ici du soutien et de l'écoute, tu as un beau projet et si ton chirurgien est confiant c'est déjà un bon départ !!
Tu peux peut-être essayer de voir une autre conseillère pour avoir un autre son de cloche ?
Sinon le DAL peut-être utilisé en complément AU SEIN, et si tu as assez de lait tu n'en auras rapidement plus besoin !
Allez, plein de courage à toi, tu as encore 4 mois pour t'informer et cheminer dans ton projet, tu t'y prends bien !
A bientôt
 

tomatetza

Période de pointe
Je ne peux pas non plus t'apporter de conseils ! Mais je t'apporte tout mon soutien, et je souhaite que tu reussiss ton allaitement !

Courage ! :)
 

Lilietloulou

Colostrum
Bonjour, je suis dans le même cas que toi, après avoir consulté la conseillère en lactation la semaine dernière, je me suis beaucoup documenté, donc tu peux tenter d'allaiter mais se ne sera pas simple et ne sera surement pas en exclusif très longtemps.

On m'a aussi parlé du DAL , mais se sera mis en route seulement en cas de problème de poids avec bébé. En tout cas il faut tenter et bien s'entourer.

J'accouche en juin et je compte bien mettre mon bébé au sein, et puis on verra bien, je suis très motivé, et puis même si cet allaitement ne dure que 15 jours ce sera déjà que du bonheur :)
 
Haut