• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Besoin d'aide mamelon pincé + selle verte et autres ..

Bonsoir , alors voila Maman d'un petit garçon de 3 mois je souffre sans cesse de douleurs au mamelons ,J'ai eu crevasse le 1er mois qui a cicatriser et la toujours les mamelon très irritée et sensible . Dès que je sort mon mamelon de sa bouche il est pincé aplati . J'ai vu toute les vidéo sur les position dallaitement et je pense que mon fils n'ouvre pas assez grand la bouche mais je n'arrive pas à lui faire ouvrir plus que ça .. Je vis a à l'étranger du coup j'ai pas la chance de pouvoir voir une conseillere en lactation . Donnez moi des conseil svp ! Mon fils tete énormément surtout la soirée non stop de 20h a 00h et en journée toute les 2heures . Mais il avale pas forcément de lait il veut juste mon sein dans la bouche mais ca fait maaaaaaal :( lalaitement est très dificile pourtant je suis heureuse de pouvoir allaiter car je navai pas réussi pour mon première enfant.

Il fait aussi des selles verte depuis 1 semaine mais pas mousseuse et je lui donne 2 ou 3 fois d'affilée le même sein donc je pense qu'il obtien le lait de fin de tétée mais il n'est pas très efficace au sein et sendors vite

Désolé pour ce long message mais j'ai besoin de conseil. J'ai aussi malheureusement donner la tétine car depuis qu'il est née il pleure énormément il veut que etre porter . Mais la tétine il la prend pas souvent je sais pas si il confond sein et tétine.

J'ai aussi était séparée de mon fils a la naissance de 22h a midi le lendemain je l'ai très mal vécu et il a était Nouri au biberon cette nuit la ..
 
Dernière édition par un modérateur:

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Bonjour Oummi_youssyouss, et bienvenue !
Je lis beaucoup de souffrance dans ton message.
Tu as remarqué qu'à la fin des tétées, ton mamelon est tout aplati.
C'est un signe fort de la présence d'un frein de langue/lèvre dans la bouche de ton bébé.
Tu dis que tu vis à l'étranger : où vis-tu ? il y a des animatrices LLL à l'étranger, c'est la raison de ma question.
 

Floflo12

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Bonjour @Oummi_youssyouss, je vais pas polluer le fil avec un long message parce que je n'ai aucune expérience de ce que tu décris, mais je trouve aussi qu'on ressent beaucoup de souffrance dans ton message et je voulais te dire qu'ici tu trouveras des tas de bons conseils et tout le soutien dont tu as besoin.
Courage tout va s'arranger :)
 
Bonjour @Floflo12 je te remercie pour ton soutien , je doute pas qu'ici je trouverai de bons conseils . Et puis juste d'en parler ça aide déjà. En espérant vivre un allaitement sans douleurs )) :rolleyes:
 

Sylvie Diddle

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Merci a vous . Je trouve que sa langue est
bien mobile et je la voit quand il tête mais peut être la lèvre supérieur je sais pas.. Je vis a Alger .
Bonjour @Oummi_youssyouss
Je ne savais pas qu'il y a des animatrices à l'étranger, mais je suis allée voir suite au post de @Sylvie , voici le lien
https://www.lllfrance.org/reunions/trouver-une-reunion?view=reunion&dept=99
Il y a une animatrice en Algérie j'espère qu'elle pourra t'aider.
Bon courage, je t'envoie tout mon soutien.
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Oui, Zoubida, animatrice LLL, maman bénévole, est à Alger.
Tu peux la contacter par téléphone.
Parler avec une maman expérimentée en allaitement t'aidera à trouver des solutions pour que ça aille mieux !

COURAGE !!!!!!
 

Gatita

Hyperlactation
Bienvenue @Oummi_youssyouss .

Tu as frappé à la bonne porte ! Ce forum est une vraie mine d'or de bons conseils, de soutient, d'entraide et de bienveillance.
Un grand merci à toutes les Mamallaitantes ! :)

J'espère que tu pourras converser avec cette animatrice,trouver la solution à ton problème et continuer cette magnifique expérience qu'est l'allaitement !! :)

Je t'envoie plein de courage !
Reviens vite nous donner de tes nouvelles !
 
Haut