• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

besoin d'aide et de conseils sevrage et refus biberon

sandra28

Colostrum
Bonjour,
Voila je suis nouvelle sur ce forum et j'ai besoin de votre aide et de vos conseils. Je suis maman d'une petite Elise qui a bientôt 9 mois que j'allaite.
Elle est diversifiée depuis ses 5 mois 1/2 sur les conseils du pédiatre car petit gabarit. ( actuellement elle doit peser 6kg4).
j'ai repris le travail en août. je tire mon lait la journée mais lui donne le sein quand je suis avec elle.
après des debuts laborieux avec le biberon chez la nounou pendant un mois c'est bon maintenant.
Par contre a la maison elle veut pas entendre parler de bib si je suis dans le coin.si bien que son papa na jamais pu profiter des bib (peutre 3 ou de 4 en 8 mois) elle ne veut que de l'eau a table et bous beaucoup d'ailleurs.
je dois partir en voyage 10 jours debut avril et je la confie a mes parents avec qui elle a ses habitudes mais comment faire pour arreter l'allaitement d'ici la ? je voudrais le faire en douceur pour elle commme pour moi!
ça commence a sérieusement m'inquiéter d'autant plus qu'elle ne fait pas ses nuits. elle tete au moins une fois. Pas d'angoisses de separation car ca a toujours été. .
J'ai un stock de lait au congel, comment faire pour lui donner si elle n'en veut pas? Est ce que je dois tenter le lait en poudre?
je suis épuisée physiquement pour le spmmeil, travail et le grand de 3 ans a m'occuper et épuisée moralement car autour de moi je n'ai que des bébés modèles. ..qui dorment.
bref la mienne est plus belle! ! hihi
je me pose des milliards de questions.
pouvez vous m'aider, m'apporter vos conseils?
la c'est la reprise chez la nounou demain apres les vacances alors je vais voir comment elle se comporte au cours des repas.
en gros elle prend tete le matin, une cracotte depuis peu vers 11h car a du mal a tenir et poussées dentaires douloureuses, une tétée quand je suis la sinon legumes max 150g plus un petit suisse plus tétée mais ne veut plus du bib le midi chez la nounou. ensuite dod puis envirob 100g de compote au goûter avec 150 de lait ou tetee puis soupe le soir 120g avec un peu de yaourt et tetee. plus la nuit.
merci pour votre aide.
desolee du recit mais au moins vous savez tout ou presque.
j'ai besoin d'aide et de conseils.

Oléa

Hyperlactation
Bonjour,
Pour répondre totalement à côté de tes questions, il est possible de s absenter 10 jours tout en maintenant ta lactation, surtout à l âge de ta fille... Bon ça, c était la réponse à côté de la plaque...
Sinon, dans ce que je lis, je me dis que sevrage en douceur, comme tu le souhaites est tout à fait possible surtout que tu t y prend en avance. Pour les biberons, je ne pense pas que ça soit embêtant, elle les prend déjà, c'est juste qu elle préfère sa maman ;-)
Pour te donner une idée d un sevrage avec douceur, voici un post :
http://forum.lllfrance.org/showthread.php?t=6391

J espère que tu y trouveras des idées pour ta fille et toi

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Pas toujours évident de cumuler travail et vie de famille !
Juste pour bien comprendre. Tu veux profiter de ton déplacement pour faire un sevrage total ou tu veux juste sevrer pour la nuit ?
Tu souhaites t'y mettre avant ton déplacement ou pendant serait "l'occasion" ?

(On s'est croisées avec oléa)

sandra28

Colostrum
non je préférais qu'elle soit sevrée quand je pars pour que ce soit moins difficile pour elle deja et pour les personnes qui vont la garder. ce serait du coup l'occasion de passer a autre chose l'une et l'autre et retrouver mon corps de femme. Et puis 9 a 11 mois d'allaitement je trouve que c'est très bien.

CarameLLL

Animatrice LLL
Animatrice LLL
Si tu te sens a l'aise avec cette décision et que tu penses que c'est le bon moment pour vous deux c'est tout ce qui compte :)

Connais tu cette page? http://www.lllfrance.org/1387-le-sevrage
Elle renvoie vers des articles qui pourraient t'interesser.

Bonne lecture et je vous souhaite que ce changement se fasse en douceur pour l'une et l'autre ;)