• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Besoin d'aide, c'est la déprime...

Alexpiau

Colostrum
Bonjour Sylvie,
Oui je veux bien ! Je vois un ostheo demain, ma pediatre mercredi et re ma sage femme jeudi, je leur demanderai de bien regarder.
Mais aujourd'hui je suis rassurée, ma puce a pris 70g en 2j, donc ouf, la courbe est inversée, ça fait du bien au moral !! Tous ces efforts servent !
En plus, elle m'a montré une nouvelle facon de la mettre au sein, plus éloignée du sein, différent de ce que je faisais et j'ai l'impression que la tétée était mieux. Mais je vais quand même etre vigilante et redemander à d'autres professionnels, merci pour le conseil :)
 

Alexpiau

Colostrum
Merci Sylvie, je vais aller voir ca.
Autre misère du jour.... j'ai une ampoule de lait apparemment ;( decidemment, chaque jour une nouvelle difficulté ! Quelqu'un peut il m'en dire plus. j'ai peur de percer et que ca empire. Quand je tire mon lait du lait s'en écoule donc il n'y a pas de canal bouché visiblement, mais elle est assez grosse, et je suis un peu perdue....

par contre je sors de chez l'ostheo, et les tétées sont deja moins douloureuses ! ouf ! :) (enfin je ne la fais teter que du coté sans ampoule).
 

Meli1

Période de pointe
Coucou tout d abord nous sommes la pour Toi!! La fatigue je l ai connu Aussi et meme encore maintenant!
Mon fils tetait beaucoup au debut et j en pouvais plus! J avais les Tetons tres rouges! Je Passais un gel de chez dodie et ca me soulageait!
C est vrai que ce n est pas une periode facile! En tout cas accroche Toi! Tu es la pour ton Bebe et c est le principal
 

Badou

Montée de lait
Merci à toutes. Ca va beaucoup mieux, j'ai toujours mal mais moins, ma fille commence à espacer les tétées. Maintenant le souci c'est plus les coliques!
Stephs13 je t'ai envoyé un mp ;) pour l'écharpe, toujours pas essayé! Je préfère le faire vraiment quand j'aurai le temps, pour être sûre de le faire correctement...
Marielabeille je suis d'accord, il faut faire un peu le deuil de sa vie d'avant, j'étais très active, toujours à droite à gauche, et là je commence à peine à bouger avec ma fille!
Alexpiau, je pense en effet que c'est un problème de position + de crevasses: quand je la tiens bien et que je tiens sa tête, tout va bien, si ce n'est pas le cas j'ai vite mal... j'avais un début de crevasses la 2e semaine, qui s'est assez rapidement résolu, et là j'ai à nouveau les tétons secs, irrités et un peu rouges, donc je pense que c'est ça. En tous cas ta situation n'est pas simple... j'espère que tu vas rapidement trouver l'origine du problème, et que ton ampoule va se résorber... l'ostéo c'est magique, d'ailleurs on y va demain pour un contrôle (elle avait eu une consultation à sa naissance) elle saura peut-être m'aider pour l'allaitement aussi... mardi je vais à une réunion, je trouverai sûrement d'autres éléments de réponse!
Meli1 merci :)
 

milou82

Hyperlactation
Essaie de la faire téter couchée, c'est vraiment bien comme position! Pas de mal au bras, la tête de bébé se positionne plus facilement, c'est vraiment top comme position. Et en plus, on peut se reposer en même temps que bébé, enfin, c'est une position que Camille et moi apprécions vraiment.

Sinon, niveau moral, ça va mieux?
 

Badou

Montée de lait
J'essayerai alors. Oui ça va mieux, mais j'ai toujours mal. On a mis en place les bibs, je tire mon lait et je lui donne le sein 1 fois sur 2. Ca m'a bien soulagée mais mes seins ne cicatrisent pas encore... on voit encore des sillons dans le téton :( merci de tout ce soutien!!
 

Alexpiau

Colostrum
Courage Badou ! On est fortes, on va y arriver :)
A la mater, la conseillère en lactation m'a dit : "allaiter n'est pas un combat" c'est vrai mais des fois il faut se battre pour que le naturel reprenne sa place...!!!
Il faut surtout être bien entourée et comme me dit ma sage-femme, tout faire mais dans le juste respect de soi et de ses limites :)

Pour tes crevasses tu mets du lait de fin de tt et de la Lansinoh ? Et trop glamour... Laisse tes seins a l'air au maximum ! Sinon je prenais Graphites en 9ch en homeo, le tout a bien marché.
 

karibou

Hyperlactation
oui l'homéo c'est vrai, j'en ai pris aussi au début je n'y pensais plus! Courage les filles!! c'est que du bonheur ce qu'on vit même s'il y a parfois des difficultés!
 

Marielabeille

Hyperlactation
J'ai une copine qui a utilisé de l'huile essentielle de lavande officinale pour les crevasses. Son mari m'a dit que ça avait été super efficace. Je livre l'info mais c'est à approfondir car :
- j'ai toujours lu qu'on ne met pas d'huile essentielle sur les plaies
- les huiles essentielles passent dans le sang et donc le lait
- je n'ai pas testé personnellement l'astuce.
 

Stephs13

Lactarium
Je t'ai répondu
A mon avis tu peux la voir des demain!!!!!
Pour l'écharpe si jamais tu vas a une réunion il y aura sans doute des mamans porteuses et elles t'aideront
Comme je t'ai dit j'irai le 27 ( sans ma fille donc les mains libres) je pourrai t'aider si tu viens!
Allez des petites réunions avec d'autres mamans allaitantes ça va te booster le moral
 

wilka

Montée de lait
Bonjour Badou ! Je me retrouve un peu dans ton témoignage, j'ai eu facilement 2 mois d'allaitement difficile avec mon fils, pas de crevasse, mais quand il me prenait le sein ça me faisait très mal, et le frottement de mes vetements aussi. j'avais chercher partout sur internet des positions moins douloureuses, j'avais meme tester de le mettre assis quand il avait 1 mois, difficile pour lui qui ne tenait pas la tête. Et les jours pics de croissance étaient les pires !
Tous les soirs je me disais "demain je le sevre". Mais je n'arrivais pas à lui faire prendre le biberon, je perdais plus de temps à tirer mon lait qu'à le mettre au sein, et puis au fond je ne voulais pas le sevrer à cause de la douleur.
Et puis au bout d'un moment j'ai du trouver la position qui ne me faisait plus mal : mes jambes en tailleurs, le petit sur le dos posé sur un coussin, et je me penchais en avant pour mettre son sein dans la bouche. Quand j'avais mal à un sein je l'épargnais pendant une journée en le faisant boire qu'à l'autre sein. Du jour au lendemain je n'ai plus eu mal. Un miracle.

Ce qui m'a aussi dérangé ce fut le lait à la demande, mais j'ai réussi à comprendre que les chouinements ne voulaient pas dire "manger" et j'ai arrêté de le mettre systématiquement au sein, je le faisais manger que toutes les 2h, puis 2h30, et puis finalement il a des horaires de bébé au biberon à 3 mois (plus des extra pour l'aider à dormir pendant les siestes)
Après j'ai été dérangé par l'allaitement en public, mais finalement je m'en fous, je trouve ça plus pratique de le nourrir au sein plutôt que de se trimbaler un chauffe biberon, un biberon de l'eau, de la poudre ... la solution : un t-shirt pour cacher le sein et le tour est joué.

Donc pour te dire qu'avec 6 mois de recul, je ne regrette pas d'avoir tenu le coup, et que maintenant qu'il boit des biberons le matin et le soir ça me rend triste.
Discuter avec d'autres maman est une bonne chose, et il faut de la volonté, une bonne creme, et de la patience. Tu ne retiendras que les bons moments
 

Badou

Montée de lait
Bonjour à toutes,

Tout d'abord je tenais à vous remercier pour votre soutien et vos réponses, j'en ai eu grand besoin il y a 3 mois, et cela m'a beaucoup aidée...
Désolé de ne pas être revenue plus tôt, entre temps j'ai déménagé et fait beaucoup de travaux!
Voici quelques nouvelles: ma fille a eu 4 mois hier et je l'allaite toujours! Je reprend le travail dans 1 mois, ça m'angoisse beaucoup (surtout à cause du tirage, car actuellement je tire peu) je venais d'ailleurs chercher des conseils à ce sujet, je vais aller poster dans la rubrique allaitement et travail!

Je voulais aussi réagir à ton post Wilka. Je me suis énormément retrouvée dans ce que tu as dit... alors je n'ai pas fait tout à fait comme toi, car la position idéale, c'est la consultante en lactation que j'ai reçue chez moi qui me l'a recommandée: il fallait que je mette mon bébé en position de la madone, avec mon coussin d'allaitement enroulé autour de ma taille qui passait sous mes seins, et bébé posé dessus! De cette façon elle était parfaitement à ma hauteur! Ma consultante m'a recommandé une pommade miracle: la préparation de Newman. C'est un mélange d'antifongiques (contre le muguet) et d'anti-inflammatoires. Je mettais un grain de riz sur mes tétons après chaque tétée. J'ai fait ça une quizaine de jours, jusqu'à n'avoir presque plus mal, car à terme ce n'est pas très bon pour le bébé (même si la quantité qu'il ingère est infime) mais les douleurs sont revenues. Ma SF m'a alors conseillé la pommade au calendula... MIRACLE!!! Le calendula est bien meilleur que la lanoline car il est cicatrisant... et puis niveau prix, rien à voir... en plus de ça j'ai fait des pansements humides pendant plusieurs jours également. Avec tout ça, les choses se sont progressivement améliorées... parfois ça revenait, et puis un jour je me suis rendue compte que j'allaitais enfin sereinement et surtout SANS DOULEUR...
Je tenais à vous faire partager mon vécu, si d'autres mamans en difficulté passent par ici et lisent ce post, cela pourra peut-être les aider, qui sait...
En tous cas MERCI car aujourd'hui j'allaite toujours ma fille, et je suis tellement heureuse d'avoir tenu le coup, pour elle comme pour moi, c'était si important à mes yeux de lui donner mon lait...

Bisous à toutes!
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Merci Badou pour ce retour d'expériences riches d'informations !
Et un grand BRAVO à toi pour cet allaitement qui se poursuit !!! c'est super ! tu peux être fière de ce beau chemin parcouru !
 

Badou

Montée de lait
Wiwi merci :)

De rien Sylvie, c'est important d'échanger sur l'allaitement, et d'être solidaires! Je trouve qu'on ne parle pas assez de l'allaitement en général, heureusement que j'ai trouvé ce forum et des professionnels compétents...
 
Haut