• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Besoin d'aide bébé 28 mois tjs allaite mais enceinte et plus la force et encore moins envie de coall

Mjulie34

Colostrum
Bonjour à toutes!
Ma fille que j adore est tjs allaite elle a 28 mois ça fait déjà plusieurs mois que pour moi ça n est plus un plaisir du tout! On fait le cododo elle me réveille plusieurs fois par nuit pour téter et moi je n arrive pas à me rendormir! G découvert que j étais enceinte il y a quelques semaines et ça m angoisse car je ne souhaite pas du tout allaite les deux! Le problème c'est qu elle ne veut pas s'arrêter c même pire qu avant! Je ne veux pas la faire pleurer je suis désemparée!
 

ParisianLawyer

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Bonjour @Mjulie34

Tout d'abord, félicitations pour cette nouvelle grossesse !

Je pense qu'il y a deux choses :
- d'une part, et je pense un peu "dans l'absolu" tu souhaites arrêter d'allaiter ta fille
- d'autre part, tu ne te vois pas allaiter 2 enfants à la fois.

Tu aimerais aussi arrêter le cododo ?

Beaucoup de mamans du forum ont été dans ta situation ou sont encore en train de le faire, je ne doute pas qu'elles pourront te dire comment ça s'est passé pour elle.

Je ne vais pas pouvoir t'aider de mon côté (un seul bébé de 8 mois et demi) mais je t'envoie beaucoup de courage !
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Il faut savoir qu'avec la grossesse le lait change. Ta fille sest probablement rendu compte de ta grossesse avant toi et c'est certainement pour cela qu'elle est plus accroc qu'avant.
Pendant la grossesse le lait change de goût et parfois les enfants se servent d'eux même par dégoût.
Le lait finit aussi par se tarir avant de se transformer en colostrum. A ce moment certains choisissent de se sevrer et d'autres continuent de tt à vide.

Ensuite avec les hormones, tu vas avoir probablement des douleurs pendant les tt et même un fort sentiment de rejet de ta fille. C'est normal et il ne faut pas culpabiliser.

Bref , j'espère qu'à la lecture de ce petit message tu comprendras qu'il y a plein d'occasion pour toi de sevrer ta fille.
J'espère que tu trouveras celle qui vous convient à toutes deux.

Sinon tu cododote par choix ?
 

Mjulie34

Colostrum
Il faut savoir qu'avec la grossesse le lait change. Ta fille sest probablement rendu compte de ta grossesse avant toi et c'est certainement pour cela qu'elle est plus accroc qu'avant.
Pendant la grossesse le lait change de goût et parfois les enfants se servent d'eux même par dégoût.
Le lait finit aussi par se tarir avant de se transformer en colostrum. A ce moment certains choisissent de se sevrer et d'autres continuent de tt à vide.

Ensuite avec les hormones, tu vas avoir probablement des douleurs pendant les tt et même un fort sentiment de rejet de ta fille. C'est normal et il ne faut pas culpabiliser.

Bref , j'espère qu'à la lecture de ce petit message tu comprendras qu'il y a plein d'occasion pour toi de sevrer ta fille.
J'espère que tu trouveras celle qui vous convient à toutes deux.

Sinon tu cododote par choix ?
Merci beaucoup pour ta réponse c vraiment super sympa! G entendu dire en effet que le lait allait changer de goût et qu elle arrêterai peut-être d elle même! Je mise bcp sur ce moment là! J espère que ça marchera car je ne veux pas la forcer à arrêter je trouve ça égoïste de ma part je lui ai tjs donné le sein et là à cause du bébé qui arrive j arrête non c pas sympa pour elle! Je cododote avec elle par choix. Je ne dors plus avec mon mari depuis longtemps àcause de ses ronflements! Je dors sur le canapé et du coup vu qu elle se réveille pour téter plusieurs fois par nuit je préfère être avec elle c moins fatiguant et pour elle et pour moi!
 

Mjulie34

Colostrum
Bonjour @Mjulie34

Tout d'abord, félicitations pour cette nouvelle grossesse !

Je pense qu'il y a deux choses :
- d'une part, et je pense un peu "dans l'absolu" tu souhaites arrêter d'allaiter ta fille
- d'autre part, tu ne te vois pas allaiter 2 enfants à la fois.

Tu aimerais aussi arrêter le cododo ?

Beaucoup de mamans du forum ont été dans ta situation ou sont encore en train de le faire, je ne doute pas qu'elles pourront te dire comment ça s'est passé pour elle.

Je ne vais pas pouvoir t'aider de mon côté (un seul bébé de 8 mois et demi) mais je t'envoie beaucoup de courage !
Merci beaucoup pour le courage c est gentil il va m en falloir je suis fièred avoir allaite aussi longtemps 28 mois c bien mais j avoue que je culpabilise d arrêter à cause du bébé qui arrive! Ma fille n y est pour rien et je ne veux pas qu elle se sente délaisser! C compliqué j espère qu on arrivera à trouver une solution!
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Tu n'as pas à t'en vouloir. C'est super 28 mois !

Je pense que la première étape pour toi c'est de commencer à faire la place à ce bb dans ta tête, dans ton corps et dans ta vie.

Tu as donné le meilleur à ta fille pendant 28 mois et c'est une étape importante de votre relation qui va se construire.
Il faut que tu reflechisses à l'allaitement mais aussi au cododo (certaines maman cododote à 3 ou 4) et à votre quotidien.
Je pense que quand tu y verras plus clair tu sauras aussi envisager ce sevrage plus sereinement.
Ta fille est grande. Elle peut comprendre plein de choses. Il existe des livres pour aider à la disparition des tt lors de la venue d'un bb par exemple.
Mon sentiment (mais je me trompe peut etre) c'est que tu es pour l'instant submergée par beaucoup d'émotion mais tout va s'éclaircir avec ton bb qui va grandir en toi.
 

Mjulie34

Colostrum
Tu n'as pas à t'en vouloir. C'est super 28 mois !

Je pense que la première étape pour toi c'est de commencer à faire la place à ce bb dans ta tête, dans ton corps et dans ta vie.

Tu as donné le meilleur à ta fille pendant 28 mois et c'est une étape importante de votre relation qui va se construire.
Il faut que tu reflechisses à l'allaitement mais aussi au cododo (certaines maman cododote à 3 ou 4) et à votre quotidien.
Je pense que quand tu y verras plus clair tu sauras aussi envisager ce sevrage plus sereinement.
Ta fille est grande. Elle peut comprendre plein de choses. Il existe des livres pour aider à la disparition des tt lors de la venue d'un bb par exemple.
Mon sentiment (mais je me trompe peut etre) c'est que tu es pour l'instant submergée par beaucoup d'émotion mais tout va s'éclaircir avec ton bb qui va grandir en toi.
Oui c bien résumé! Ce bébén était pas prévu et j appréhende bcp g une relation exclusive avec ma fille je l ai eu par fiv et mon père est décédé quand elle avait 7 mois! Bref toutes ces épreuves font que nous sommes fusionnelle et je ne sais pas comment faire de la place pour ce bébé sans la blesser ou la délaissé! Je v me renseigner sur les livres c une bonne idée elle comprend tout c sûr!
 

ParisianLawyer

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Je trouve que les livres c'est une super idée.

Et 28 mois d'allaitement, comment dire, ,'est juste énorme !! Vous allez tous ensemble passer une nouvelle étape, il y aura des moments difficiles (souvent avec l'arrivée d'un 2 eme, mais c'est pareil pour tout le monde) mais surtout beaucoup de bonheur !
 

Mjulie34

Colostrum
Je trouve que les livres c'est une super idée.

Et 28 mois d'allaitement, comment dire, ,'est juste énorme !! Vous allez tous ensemble passer une nouvelle étape, il y aura des moments difficiles (souvent avec l'arrivée d'un 2 eme, mais c'est pareil pour tout le monde) mais surtout beaucoup de bonheur !
Oui je pense que tu as raison c que du bonheur et elle est contente qu un petit bébé arrive je v la responsabiliser au maximum pour qu elle participe et qu elle ne se sente pas à l écart. Il n y a que pour les tetous que je bloque je ne veux vraiment pas co allaite je ne m en sens pas la force!
 

ParisianLawyer

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Il faut faire comme toi le sens, de ce que j'ai lu, l'allaitement quand la maman ne veut plus peut devenir très dur.

Elle va être trop fière d'être grande sœur, faut essayer de poser la dessus.
 
Haut