• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Besoin d'aide asnieres/Bécon

asnieres92600

Colostrum
Bonjour à toutes,
Je suis rentrée de la maternité il y a 7 jours. Je me sens démunie. je ne parviens pas à trouver une position correcte pour allaiter. Je porte mon bébé qui tete pdt 40 min à une heure. C'est mon mari qui m'installe le bébé, je suis incapable de l'installer seule. Je panique à l'idée de me retrouver toute seule.
De plus, je prends de la cortisone depuis une semaine pour des douleurs suite à l'accouchement et depuis 24 heures mon bébé ne dort presque plus.... dois-je suspendre l'allaitement, tirer mon lait et remplacer par quelques biberons ? je suis complétement perdue et je culpabilise énormément.
Est ce que l'une d'entre vous habiterait prés de la gare de Bécon pour qu'on puisse se rencontrer ?
Merci d'avance
Une maman démunie
 

mamounette974

Montée de lait
Bonjour
Perso je n'ai pas les compétences, mais je pense que tu trouveras ici une aide précieuse.
Ne perds pas confiance en toi. :)
Courage !! ;)
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Bonjour,

Tu trouveras les coordonnées des animatrices les plus proches de chez toi sur cette page du site LLL : http://www.lllfrance.org/Nous-contacter/Coordonnees.html?cedepartementid=37

Il est également possible que tu appelles le répondeur national LLL pour obtenir les coordonnées d'une animatrice de permanence ce week-end : 01 39 584 584

Est-ce que tu penses que de voir des vidéos de mise au sein t'aiderait ? il y en a sur le site LLL, dans la partie vidéo.

Pour la cortisone, voici les informations que je trouve sur le coin du prescripteur :
Les corticoïdes sont fréquemment utilisés, par voie locale
ou générale, dans des pathologies aiguës ou chroniques. Une
mère allaitante qui doit suivre une corticothérapie s’entend
souvent déconseiller l’allaitement en raison du risque
d’hypercorticisme chez l’enfant (hypotrophie surrénalienne,
retard de croissance)… Toutefois, rien dans les données actuelles
sur l’excrétion lactée des corticoïdes ne permet de
penser qu’il est nécessaire de suspendre l’allaitement lorsqu’une
mère allaitante doit suivre une corticothérapie.

Quelle molécule prends-tu ?

Courage ! certains passages de l'allaitement peuvent être vraiment difficiles... les bébés ont des "pics de tétées" à certains moments et peuvent dormir moins ( voire pas du tout !). C'est épuisant, éreintant... et inquiétant ! mais la plupart du temps, c'est transitoire.

Courage !
 

tomatetza

Période de pointe
plein de courage et de soutien.

N'esite pas a appeler une animatrice LL pres de chez toi.

Tien nous au courant de la suite !
 

Kay

Animatrice LLL
Animatrice LLL
bravo à ton mari pour son soutien!

pour une position confortable pour maman et bébé, qui respecte les besoins physiologiques des deux, où tu peux bien te reposer, je te propose de rester semi-allongée avec ton bébé sur toi tout simplement, comme dans ces photos:
www.biologicalnurturing.com

tu as dû souffrir pendant l'accouchement et en plus ce n'est pas fini, je comprends bien que ce soit difficile de faire quoi que ce soit

ne culpabilise pas, ce n'est pas ta faute si tu souffres!

je ne sais pas si la suspension de l'allaitement est une bonne idée puisque tirer ton lait, stériliser les biberons etc est souvent plus difficile que d'allaiter, qu'en penses-tu?

je comprends bien que tu paniques à l'idée de rester seule. Est-ce que ton mari peut prendre quelques jours de congé le temps que tu prennes confiance? Est-ce qu'il y a une amie proche, une soeur, ta mère qui habite pas trop loin qui pourrait venir te donner un coup de main, te préparer des bons petits plats et faire la vaisselle?

en tout état de cause, tu as besoin de te reposer +++++++++++++

je te souhaite bon courage et je t'envoie mon numéro de téléphone par message privé, à défaut de pouvoir venir chez toi
 

asnieres92600

Colostrum
merci à toutes pour vos conseils je continue à regarder et à lire pour tenter de prendre confiance. je vais aller à la PMI lundi pour tenter de trouver une position adéquate.
Est ce que cela est normal qu'il tête longtemps (45 min) avec des moments où il s'endort. Il rejette le sein, dors quelques minutes puis redemande ?
merci encore
 

asnieres92600

Colostrum
je vais essayer cette position à la prochaine tétée;
Ce qui est angoissant c'est que j'ai l'impression d'être maladroite avec mon bébé à cause de sa tête. Qd je le manipule pour le positionner, j'ai la sensation de le balloter et cela ne m'aide pas...
merci
 

Kay

Animatrice LLL
Animatrice LLL
Si tu es de retour de la maternité depuis une semaine, ton bébé est tout petit et sa succion n'est pas forcément efficace. Il a besoin de prendre son temps au sein. Beaucoup de jeunes mères ont l'impression de prendre racine dans le canapé le premier mois!

Alors oui, il est normal qu'il tète longtemps. D'ici quelques semaines il aura pris des forces et sera plus expérimenté et la tétée ne durera pas aussi longtemps, tu pourras écourter certaines tétées quand il dort à moitié ;-)
 

Annaëlle

Hyperlactation
Bonjour,
Je me retrouve dans ton témoignage, j'ai eu des débuts difficiles après la naissance de mon fils, peur de mal faire, je n'arrivais pas à "m'accorder" à lui, après une grossesse vraiment agréable, je suis tombée des nues avec ce petit à m'occuper et qui me demandait sans cesse! (j'avais l'impression d'allaiter au minimum 50% du temps même la nuit!). J'avais aussi énormement d'appréhension dès que le papa n'était pas avec moi!
Ca a duré environ le premier mois et puis petit à petit j'ai trouvé mes marques et j'ai eu enfin l'impression de me faire à mon nouveau rôle de maman!
J'étais suivie par un homéopathe qui m'avait aussi donné des médicaments pour me "relaxer" mais compatibles avec l'allaitement, je n'arrivais plus à dormir à un moment.
Vois-tu quelqu'un qui pourrait de donner quelque chose si tu en sens le besoin?
 

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Ma position préférée pour allaiter mon fils quand il était tout petit (et que j'utilise toujours la nuit maintenant), c'est : allongés tous les deux sur le lit, sur le côté, face à face, tête du bébé à hauteur du sein, un oreiller sous ma tête. C'est la position que je trouve la plus confortable. Et elle est reposante, on peut même s'endormir pendant que bébé tète ;)
En images, cette position-là.
As-tu essayé ?
 

asnieres92600

Colostrum
Merci à toutes pour vos conseils. J'ai essayé cette nuit la position allongée et c'était un vrai bonheur. En plus, mon petit lou ne s'est pas réveillé qd je l'ai remis au lit. J'ai pu ainsi passer ma premiere nuit avec de vraies phases de sommeil.
Il fait énormément de bruit dans la 2eme partie de la nuit. je me lève toutes les 5 secondes pour vérifier qu'il ne s'étouffe pas mais en fait non, il fait juste un petit concert !
Avec un peu de sommeil, je me sens plus détendue pour aborder cette 1ere semaine seule avec lui.
e matin, j'ai une dame qui vient me montrer le portage, j'espère ainsi pouvoir sortir avec lui plus facilement.
Merci encore à toutes pour votre soutien.
 

Elody1391

Hyperlactation
Ce sont de bonnes nouvelles.
On a toutes eu des doutes a un moment ou a un autre et parfois, ça dure, on est en perpétuel questionnement.
Tu vas voir, tout va bien se passer, écoutes toi, écoutes ton bébé et ça va rouler.
 

Annaëlle

Hyperlactation
J'ai aussi adopté la position allongée et je ne l'ai presque pas quittée! Super pour récupérer en faisant une mini-sieste.
Bonne continuation!
 
Haut