• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Besoin d aide!

Aurelie ccmr

Colostrum
Bonjour à toutes
Je suis l heureuse maman d'un petit garçon né ce vendredi 21/08. Il est né à 38 sa par cesarienne programmée avec utilisation d 1 ventouse qui lui a laissé une belle bosse pendant 4 jours et qui l a beaucoup fatigué. Suite à sa naissance je lui ai proposé le sein (mon aînée est née par cesarienne a 38 sa aussi et je l ai allaitee exclusivement au sein pensant 4 mois puis en mixte jusqu a 6 mois). Or depuis sa naissance mon bébé dormait beaucoup beaucoup beaucoup. Il n a repris 30 gr qu au bout de 5 jours, et il fallait le réveiller toutes les 2h pour le stimuler. Sauf qu au sein il tetait l équivalent de 5 mouvements de succion et s endormait. On a tout essayé avec les sf de la mat pour le stimuler et l éveiller. Je ai fini par tirer mon lait et lui donner des bibis de lait maternel afin qu il reprenne du poids (pour pouvoir sortir) et qu il ait des forces pour pouvoir teter. On lui a coupé le frein sous la langue il y a 2 jours, maintenant il peut enchaîner 10 mouvements de succion mais s endort toujours. J ai été suivie par une conseillère en lactation a la mat qui m a parlé de son menton rétrograde et du fait que le pb pouvait venir de la, il retrousserait mal sa lèvre inférieure. Aujourd'hui je suis épuisée de tirer mon lait toutes les 3h jour et nuit pour ne pas perdre la lactation. J ai acheté le biberon calma de med*ela dans l espoir qu il tete dessus et donc prenne mon sein. J ai essayé toutes les positions d allaitement, le peau à peau etc. Je ne sais plus quoi faire! Je me laisse encore 10 j pour y arriver avant de renoncer! La pédiatre me dit de le mettre au sein et qu au bout de 2 jours de prise de poids il devrait être en mesure de teter, les sf de la mat m encouragent à continuer à tirer le lait quelques jours supplémentaires car avec son historique de prise de poids (il pouvait boire un bib de lait a 7h et ne pas réclamer avant 16h. Et encore a 16h on devait lui faire couler le bib dans la bouche pour qu il mange) ... Bref je suis désespérée, frustrée et j attends bien volontiers vos conseils pour m aider à réussir mon allaitement! Merci à toutes

Nerialka

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Bonjour,

Mon fils a eu un peu de mal à sortir. Pas de ventouse mais un torticolis qui lui faisait favoriser un coté, l'ostéo l'a bien soulagé (il avait 10 jours). Peut-être un ostéopathe pourrait soulager d'éventuelles tensions résiduelles chez ton bébé suite à l'utilisation de la ventouse ?

Je ne suis pas assez expérimentée pour te répondre avec plus de précision mais je suis sure que d'autres ici auront des conseils plus éclairés.

Tu as tout mon soutien et mes encouragements pour la suite, quel que soit ton choix.

CarameLLL

Animatrice LLL
Animatrice LLL
Bonjour Aurélie ccmr,

C'est difficile tout ce que tu décris la, j'imagine a quel point ce doit être frustrant.
As tu la possibilité d'appeler une animatrice LLL pour discuter de tout ca?

Ton fils a beaucoup de chance d'avoir une maman qui se bat pour lui donner le meilleur, bravo à toi!

As tu essayé ces astuces pour le stimuler? http://www.lllfrance.org/index.php?option=com_k2&view=item&id=1219&Itemid=140
Si tu le garde en peau à peau, portage etc, est-ce que cela l'incites à téter?

Stephs13

Lactarium
peux tu nous donner plus de détails?
quelle est sa prise de poids?
combien de tétées?
comment sont ses couches (lourdes? ) et combien par jour?