• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Besoin d’aide pour endormir mon fils

Lou100719

Période de pointe
Bonjour,
Je viens pour de l’aide car mon fils de 1 mois et 11 jours ne dors pas de là journée malgré sa fatigue il lutte ont le voit à ces petits yeux , il baille touche ces oreilles de temps à autres mais impossible malgré l’emmaillotement, l’écharpe , la berceuse , la main poser sur lui , les bruits blancs, son mobile à musique et même des coussinets d’allaitement pleins d’odeurs de moi et du lait et malgré il refuse ! Même après ces tétées il est repus car quand je le caresse du bout du mamelon sur la lèvre il ne l’ouvre plus et s’endort complètement dans mes bras mais une fois posé dans son cododo ( ont a placer un nid d’ange fourré bien chaud pour qu’il soit confortable) il hurle jusqu’à ce que je le reprenne mais bon malgré le brassard d’allaitement je commence à saturer ! Dites moi que c’est pareil pour vous ?
pour infos la nuit c’est pas mieu , au début à 3 semaine il dormais toutes les 4 heures et puis au fils des semaines sa c’est dégradé à 3 heures, et là 2 heures et parfois même toutes les heures alors qu’il est complètement repus et dors près de moi en cododo donc ont arrive pas à comprendre !
ont a même été voir une ostéopathe le 17 octobre qui l’a décoincé de toutes ces tension mais rien n’y fais la seule chose qui c’est calmer ce sont ces reflux il ne vomis plus ou ne rejette plus ! Déjà un miracle mais même mon conjoint a voulu voir ce que je vivais la nuit avec le petit et il a bien vu que sa deviens ingérable son sommeil aussi pourri pourtant il est vraiment fatigué sa me tué de le voir comme sa ! Si vous avez une solution je suis preneuse !
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Ouch ça a l'air difficile en effet !
Moi aussi j'ai le format "le sol c'est de la lave" couplé à "pas gros dormeur". Oui c'est raide. Je compatis :calin:. Là il a bientôt 4 mois et ça bouge petit à petit...

Pour survivre, j'ai opté pour le portage en sling : tétée en sling, bébé s'endort dedans et je le laisse dedans. Avec mon bébé en sling, je peux faire deux-trois trucs (aller aux toilettes, geeker sur le forum, ...), c'est mieux que rien. Et au moins il dort et n'est pas trop méga ronchon (bon pas plus qu'une demi-heure à la fois mais c'est déjà ça).
Petit à petit en journée j'essaie de le poser (petit à petit...). Je ne sais pas pour ton bébé, mais le mien déteste les trucs "coque" ou rigides qui le maintiennent enroulé, donc je le pose allongé ou dans un transat souple. D'ailleurs le sling est pas mal pour ça, on peut extraire le sling et soulever bébé comme un "baluchon" pour le poser ailleurs.

C'est top que l'ostéo ait déjà réglé son problème de reflux car ça devait être l'enfer :eek:.

Pour la nuit, tu dors comment avec ton bébé ? :calin:
 

Lou100719

Période de pointe
Ouch ça a l'air difficile en effet !
Moi aussi j'ai le format "le sol c'est de la lave" couplé à "pas gros dormeur". Oui c'est raide. Je compatis :calin:. Là il a bientôt 4 mois et ça bouge petit à petit...

Pour survivre, j'ai opté pour le portage en sling : tétée en sling, bébé s'endort dedans et je le laisse dedans. Avec mon bébé en sling, je peux faire deux-trois trucs (aller aux toilettes, geeker sur le forum, ...), c'est mieux que rien. Et au moins il dort et n'est pas trop méga ronchon (bon pas plus qu'une demi-heure à la fois mais c'est déjà ça).
Petit à petit en journée j'essaie de le poser (petit à petit...). Je ne sais pas pour ton bébé, mais le mien déteste les trucs "coque" ou rigides qui le maintiennent enroulé, donc je le pose allongé ou dans un transat souple. D'ailleurs le sling est pas mal pour ça, on peut extraire le sling et soulever bébé comme un "baluchon" pour le poser ailleurs.

C'est top que l'ostéo ait déjà réglé son problème de reflux car ça devait être l'enfer :eek:.

Pour la nuit, tu dors comment avec ton bébé ? :calin:
En cododo mais même là il dors très peu ! J’ai peur que sa commence à dégrader sa santé à force de pas dormir 🥺
 

Lou100719

Période de pointe
Ouch ça a l'air difficile en effet !
Moi aussi j'ai le format "le sol c'est de la lave" couplé à "pas gros dormeur". Oui c'est raide. Je compatis :calin:. Là il a bientôt 4 mois et ça bouge petit à petit...

Pour survivre, j'ai opté pour le portage en sling : tétée en sling, bébé s'endort dedans et je le laisse dedans. Avec mon bébé en sling, je peux faire deux-trois trucs (aller aux toilettes, geeker sur le forum, ...), c'est mieux que rien. Et au moins il dort et n'est pas trop méga ronchon (bon pas plus qu'une demi-heure à la fois mais c'est déjà ça).
Petit à petit en journée j'essaie de le poser (petit à petit...). Je ne sais pas pour ton bébé, mais le mien déteste les trucs "coque" ou rigides qui le maintiennent enroulé, donc je le pose allongé ou dans un transat souple. D'ailleurs le sling est pas mal pour ça, on peut extraire le sling et soulever bébé comme un "baluchon" pour le poser ailleurs.

C'est top que l'ostéo ait déjà réglé son problème de reflux car ça devait être l'enfer :eek:.

Pour la nuit, tu dors comment avec ton bébé ? :calin:
Je pense que je vais racheter un emmaillotage et un sling !
 
Haut