• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Besoin d’aide et soutien

MlleCharlie

Colostrum
Bonjour,

Je suis une jeune maman de 2 semaines, d’une petite prématuré née à 35 SA.
J’essaie de l’allaiter depuis sa naissance. Mais depuis là début la mise au sein est douloureuse.. j’ai des petits tétons
A la maternité ils me disaient que c’était normale.. mais vu qu’elle ne manger pas beaucoup au sein ils l’ont complété au biberon, ce qui fut catastrophique puisque qu’elle n’a plus voulu se mettre au sein. J’ai tant bien que mal continué à insister, mais des grosses douleurs au mamelons sont apparu, pleins de petits boutons de mycose et la peau du mamelon lisse et très irrité, ma sage-femme pense à une candidose mammaire, nous sommes donc traités pour ça. Comme de fait exprès bébé a décidé de reprendre le sein, je ne peut donc pas le lui refuser mais l’allaitement devient un moment de souffrance. En plus de ça elle n’arrive toujours pas a bien prendre le sein donc elle pince et je ne sais pas quoi faire pour l’aider à bien le prendre..
Ma production de lait a chuté comparé à la semaine dernière, j’ai peur de ne pas tenir jusqu’à la semaine prochaine si je ne trouve pas de solution. 😫
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Bonjour @MlleCharlie , félicitations pour la naissance de bébé.
Je lis que tu rencontres des difficultés : candidose et douleur lors de la prise du sein.
C'est bien que tu sois traitée pour la mycose. Pour ce qui est de la prise du sein, je te propose de visionner cette vidéo :
Et cet article explique assez bien les positions pour la prise du sein

Est ce que tu es de retour à la maison
 

Lirael

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour @MlleCharlie , félicitations pour la naissance de ta puce.

Pour aider bébé a mieux prendre le sein, présente lui le mamelon au niveau du nez, tu peux aussi pincée un peu ton sein pour faire un petit sandwich. Trouver la bonne position pour nous et bébé c'est pas toujours évident quand ils sont aussi petits.

Plus tu mets bébé au sein, meilleur sera ta lactation, tu peux appliquer du bicarbonate dissous dans de l'eau avant les tétés pour soulager. Plein de courage pour la douleur c'est pas chouette les mycoses.
 

MlleCharlie

Colostrum
Bonjour @MlleCharlie , félicitations pour la naissance de bébé.
Je lis que tu rencontres des difficultés : candidose et douleur lors de la prise du sein.
C'est bien que tu sois traitée pour la mycose. Pour ce qui est de la prise du sein, je te propose de visionner cette vidéo :
Et cet article explique assez bien les positions pour la prise du sein

Est ce que tu es de retour à la maison
Oui je suis de retour à la maison et une consultante en lactation est venu.
Elle a constaté que bébé pince pendant la tété et m’a donné des exercices à lui faire faire pour sa langue.
Pour l’instant pas d’avancée mais je continu à la mettre au sein.
j’avais fais une pause le temps que les grosses douleurs se calme.
elle prend toujours le sein volontier donc autant continuer 😊
Merci pour vos messages de soutien
 
Haut