• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Besoin d’aide - douleurs

d0uce

Colostrum
Bonjour à toutes,

J’allaite depuis la naissance de ma fille en décembre et tout allait bien. J’ai introduit le tire lait depuis une semaine.

Depuis 3 jours, j’ai une douleur intense au sein droit. Y compris en dehors des tétées avec des coups d’electricite.
La tétée est très douloureuse.
Téton dur avec un point blanc.
J’essaie de drainer sous la douche, de la faire téter principalement sur ce sein.
Ma fille n’a aucun symptôme, notamment pas de muguet.
J’ai pris un advil qui m’a bien soulagé.

Je suis en demande d’aide car ma sage femme semble un peu perdue et je commence à trouver ça long et avoir peur ...

Merci de vos réponses
 

Carinette

Période de pointe
Bonsoir, je pencherai pour un canal bouché...Cela m'est arrivé quelques fois, la meilleure solution c'est tétée +++ de préférence avec une bouillote sur la zone dure, je n'ai jamais tenté mais la position de la louve je crois est top; sinon drainer sous la douche, placer ton téton dans un verre d'eau chaude, enfin j'avais aussi essayé de percer le point blanc mais pas super agréable... Normalement ça se règle en 24h/48h...
Bon courage!
 

Mamenrond

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je dirais également que le point blanc est une ampoule de lait qui empêche une partie du sein d'être vidée.
Quand j'ai eu le cas, j'avais lu qu'il fallait changer les positions d'allaitement pour que bébé craque l'ampoule...
Moi j'avais opté pour la percer moi même, avec une aiguille désinfectée bien sur. Ensuite sous la douche j'avais passé de l'eau bien chaude, en drainant vers l'extérieur, comme je le fais pour tout engorgement...
 
Haut