• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Besoin d’aide…

Cylia0615

Montée de lait
:calincoeur::calincoeur::calincoeur:
A part le bilan chiro, as-tu parlé de ta situation à d'autres professionnels ?
Sa réaction est tjs la même dès que tu lui présentes un "contenant" autre que ton sein ?
Courage !
On a rendez-vous le 1er chez un orthophoniste pour un potentiel trouble de l’oralité même si je n’en suis pas convaincue car elle mange brocolis, purée de carotte, compote pomme…elle va vouloir par moment goûter dans nos assiettes…même si cela reste trop peu pour son âge , il y a des jours comme hier ou elle ne veux rien entendre par exemple et refuse tout!
Pour les autres contenant oui, elle détourne la tête et si je lui met malgré tout en bouche elle est écœurée…
 

Cylia0615

Montée de lait
Pour ma fille que j'avais du mal à diversifier (rien avant 7 mois, à peine quelques bouchées par semaines avant 11 mois, et dur dur jusqu'à 2 ans) une pedodontiste conseillère en lactation m'avait dit des tenter des trucs bien épicés ou bien salés, que les trucs fades et lisses n'intéressent pas tous les enfants. Et effectivement ce qu elle a préféré c'était....... Les frites 🤭
Alors que j'avais vraiment limité le sel pour mon aîné.
Ensuite ça a été des morceaux minuscules, un demi-centimètre carré max. Je découpais en petit surtout de la viande qu'elle aimait. Elle n'a jamais accepté les purées, même aujourd'hui c'est compliqué (elle a 3 ans).

Elle a déjà des dents ?

Autre chose, à 6 mois clairement on n'est plus censés passer des heures à l'allaitement. Pu alors il y a un soucis de transfert de lait, surtout si le poids ne suit pas?. Pour le soir j'avais des endormissements très longs comme toi. Par contre la journée j'espaçais très largement les tétées... Je portais beaucoup au dos pour passer le temps et faire faire la sieste.
On va également tenter les plats épicé car hier elle a bien aimé les pomme de terre carotte au boursin du grand frère, donc bon!

toujours pas de dents en vu et pas de poussées non plus lol

j’ai un REF, je pense du coup qu’au niveau du transféré ça devrait aller ?
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
il y a des jours comme hier ou elle ne veux rien entendre par exemple et refuse tout!
C'est fréquent chez les bambins.
Tant qu'ils obtiennent du lait, leur croissance est bonne car c'est un aliment très calorifique.

Sa courbe reste harmonieuse en éliminant les accidents de parcours dus certainement à des moments de maladies ?
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
pomme…elle va vouloir par moment goûter dans nos assiettes…
C'est très bon signe.
Nos bébés découvrent avec prudence. C'est normal.
Ce qui est dans l'assiette des parents est sécurisé : s'ils le mangent, c'est que c'est sécure pour moi !
Ça permet à de nombreux parents de réfléchir au contenu de leurs assiettes et à adopter un régime plus équilibré, avec moins de sel, moins de sucre et moins de gras.
Au moment de la diversification, on se rend compte combien nos habitudes et attitudes d'adultes sont imitées par nos tout-petits ! :)
 

Cylia0615

Montée de lait
Tu peux nous tracer la courbe ici ?
Voici :)
 

Pièces jointes

  • 9BA706D7-6E17-4497-9C76-970E4DB1B36E.png
    9BA706D7-6E17-4497-9C76-970E4DB1B36E.png
    159.7 Ko · Affichages: 17

Cylia0615

Montée de lait
C'est fréquent chez les bambins.
Tant qu'ils obtiennent du lait, leur croissance est bonne car c'est un aliment très calorifique.

Sa courbe reste harmonieuse en éliminant les accidents de parcours dus certainement à des moments de maladies ?
Oui, effectivement ! Angine en septembre
Laryngite en octobre
En ce moment bronchiolite + laryngite….
C’est dur , mais si pour vous la courbe semble ok ça me rassure !!!
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ton bébé n'a pas perdu de poids en début de vie ? On dit souvent qu'on prend la courbe à partir du poids le plus bas donc finalement ton bébé a bien pris puis rejoint son couloir, non ?
Tu es inquiète pour son poids ?
 

Shamisen

Hyperlactation
Oooooh mais elle est pas moche du tout cette courbe !!!!! Suis pas sage-femme mais ça me paraît pas inquiétant du tout <3 y'a des zig-zag mais dans l'ensemble le poids est ok :)
moins de gras.
:eek: nan mais le gras c'est la vie non mais oh ! Y'a des valeurs à respecter dans la vie !!! D'ailleurs le gras ne fait pas grossir... vu que la matière est essentiellement constituée de vide, le vide ne fait pas grossir, donc la tartiflette c'est parfaitement light :fou:"lâchez cette poire ma mie, vous allez finir dépressive"
 

Cylia0615

Montée de lait
Ton bébé n'a pas perdu de poids en début de vie ? On dit souvent qu'on prend la courbe à partir du poids le plus bas donc finalement ton bébé a bien pris puis rejoint son couloir, non ?
Tu es inquiète pour son poids ?
Non aucune perte… elle est née à 3.600kg puis elle n’a fait que prendre, jamais de perte… et c’est pour ça que je suis inquiète car elle avait une si belle évolution de poids et la voir stagner autant ça m’attriste même si les professionnels de santé ne sont pas inquiets…
 

Cylia0615

Montée de lait
Il
puis rejoint son couloir,
C’est vrai qu’elle reste néanmoins dans le même couloir, peut être qu’elle prenait beaucoup au début et que finalement maintenant elle stagne un peu et que je dois m’y résoudre!
Elle était tellement "boulotte" au début que maintenant je le vois limite s’amaigrir …
Bon après elle se déplace depuis qu’elle a 6 mois je pense aussi qu’elle se dépense et elle est assez grande pour son âge! Peut être que ça joue sur son apparence
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Oooooh mais elle est pas moche du tout cette courbe !!!!! Suis pas sage-femme mais ça me paraît pas inquiétant du tout <3 y'a des zig-zag mais dans l'ensemble le poids est ok :)

:eek: nan mais le gras c'est la vie non mais oh ! Y'a des valeurs à respecter dans la vie !!! D'ailleurs le gras ne fait pas grossir... vu que la matière est essentiellement constituée de vide, le vide ne fait pas grossir, donc la tartiflette c'est parfaitement light :fou:"lâchez cette poire ma mie, vous allez finir dépressive"
du bon gras 🤣
 

Shamisen

Hyperlactation
Elle était tellement "boulotte" au début que maintenant je le vois limite s’amaigrir …
Je ne veux pas raconter de bêtises mais à 6-7 mois ça commence à bien gigoter, ramper etc, du coup je trouve qu'ils perdent un peu leur aspect "bouboule", car ils sont moins recroquevillés sur eux-mêmes, leur morphologie change et on a l'impression qu'ils s'amaigrissent.
Ça me rappelle les chatons qui apprennent à marcher, ils ont l'air dégingandés et ils ressemblent moins à des boules de fourrure ^^

En tout cas rassure-toi, l'infirmière de la PMI à l'époque m'avait dit "tant que le poids reste dans les courbes (ni au dessus, ni en dessous), on considère qu'ils vont parfaitement bien !".
 
Haut