• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Besoin conseils diversificaton+allaitement !

adecalie

Voie lactée
bonjour à toutes!
ma puce a 7 mois (presque 1/2 !) et à la dernière visite le médecin m'a dit de "structurer" les repas...: Lait le matin, repas lég+viande et fruit le midi, lait le goûter et repas le soir puis dernière tétée pour le dodo...

le truc c'est que je ne sais pas trop..cela fait bien moins de tétées d'un coup et en + ma puce n'aime pas trop les purées salées... :( ! elle préfère se garder pour le sein...! (et si je donne le sein d'abord, elle boude carrément le repas : plus faim!):confused:

de plus je dois reprendre le boulot dans un mois, et du coup je ne sais pas quelle quantité de lait donner pour une journée...??

quand l'OMS parle de 7 tétées par jour c'est quoi ? un sein=une tétée ou bien une prise (même les 2 seins) = 1 tétée ?

merci beaucoup!!
 

AnnabeLLLe

Hyperlactation
Lol, le message de Sylvie fait un peu "pub" mais je plussoie tout de même, ce livre est une mine !
Tu peux peut être l'emprunter dans un groupe ?

Et pour la petite histoire, mon fils de 2 ans n'est toujours pas "structurer". On lui propose les solides à nos temps de repas et la tt quand il veut. Parfois il mange, parfois pas... mais chez la nounou (il y va peu) il mange à chaque fois puisqu'il n'a que ça a disposition !
Ton médecin il t'a donné la théorie, c'est bien gentil mais en l’occurrence pour ton bébé c'est toi l'experte, alors maintenant tu connais la théorie et tu l'adaptes à la pratique !! Et parfois ben ça n'a rien à voir !!
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
le message de Sylvie fait un peu "pub"

:)

C'est vrai ! en le relisant, je me rends compte !
Mais je tiens à préciser que je n'ai aucun intérêt dans la vente du livre :D ni d'actions chez l'éditeur :D:D

A LLL, on croit que les mamans sont les personnes les plus aptes à prendre les décisions qui leur convient pour leurs enfants. Les animatrices ne sont pas là pour "donner des conseils" ( genre, "on sait mieux que vous ce qu'il faut que vous fassiez pour votre enfant, donc, écoutez nous !), mais pour donner des pistes et des pistes d'informations.
Et vraiment, quand j'ai lu ce livre la première fois, je me suis dit que c'était vraiment une piste pour les mamans qui vivaient la diversification de leur bébé allaité.
Bien peu en parle ( et personne n'en parle aussi bien :D)

Bonne lecture ! :)
 

ssof

Période de pointe
Et c'est vrai...le livre, je ne l'ai pas lu mais je sais qu'il est super. Ce "problème" de bambin qui mange si peu et tète pas énormément non plus, ne prend pas énormément de poids...je l'ai aussi. Ma fille est pas très épaisse, mais mon pédiatre me fout la paix et elle est en pleine forme lol ! En plus, maintenant elle mange mieux, oh parfois elle n'avale rien aussi à certains repas...ou que le dessert !!!!!!!!! Elle a 18 mois. Franchement, je me prends plus la tête maintenant. Je propose et elle dispose...

Une consultante en lactation m'avait aussi fait part d'une étude sur les enfants diversifiés. On leur mettait à disposition du gras, du sucré, du salé etc...ils géraient eux-mêmes quantité et proportion. Au final, l'enfant prendrait des quantités et proportions très proches sur une période de longue durée, ce qui voudrait dire que peu importe si l'enfant mange peu, beaucoup etc... en revanche, il faut proposer à chaque repas un truc de chaque groupe alimentaire pour être sûre que l'enfant ait à sa disposition ce dont il a besoin, en l'occurence ce dont il a besoin est proche de ce dont il a envie. Mais je suis persuadée que les adultes fonctionnent aussi comme ça. Moi j'ai des périodes sucres, sel etc...alors ma fille aussi.
 

allreset

Lactarium
J'ai testé, Poupon laisse le repas pour la friandise alors on préfère le gérer quand même et lui proposer les nutriments indispensables à ses besoins plutôt que les aliments "vides".

Il mange exactement comme nous, avec nous et depuis longtemps les morceaux.
Le livre du pédiatre "Gonzalès" m'a beaucoup apportée. Parfois il dévore, parfois il mange quelques bouchées.
 
Haut