1. ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
    Rejeter la notification

Berceuses et allaitement

Discussion dans 'Vie de famille' démarrée par Adso, 27 Août 2019.

1. Adso

Adso Montée de lait Adhérent(e) LLLF

Bonjour à toutes (et tous) :)

Je ne savais pas trop dans quel topic poster cette question donc me voilà ici...
    Connaissez- vous de belles berceuses parlant de la relation entre maman et bébé allaité, ou de tout autre sujet attenant au maternage proximal?

Je chante à longueur de temps à mon bébé (c'en est même parfois usant pour papa, qui commence à s'y mettre sans s'en rendre compte)
    J'ai commencé à chercher de jolies berceuses qui me parlaient pendant ma grossesse, et la seule que j'ai trouvé à l'époque c'était "Mon tout petit", la chanson que la maman de Dumbo lui chante en le berçant tendrement, je la trouve adorable.

Plus récemment j'ai découvert une chanteuse sur YouTube en regardant des vidéos sur la langue des signes bébé, je crois que son nom c'est Mathilde et pseudo Laurel Bang, elle a écrit 4 merveilleuses chansons (à ma connaissance), dont 3 que j'adore!
    Il y en a une qui parle d'allaitement long, une sur le portage, et une autre sur des conseils un peu féministes qu'elle chante pour sa fille (d'ailleurs j'espère avoir une fille plus tard juste pour lui changer! :lol:)

Je les trouve tellement belles que je les chante en boucle à mon Minus, et il adore! <3

En connaîtriez-vous d'autres?

Tags:
    Doobida, Sekhmet et Mamangâteau aiment ce message.
  2. Doobida

Doobida Hyperlactation

Coucou
    Ce n'est pas sur l'allaitement mais j'aime beaucoup petit garçon, bébé lune, la cavalcade, les berceaux blancs.
    Sache que quand j'étais enceinte
    Moi dehors et toi dedans quand je le serai à nouveau :)

Mamangâteau et Adso aiment ce message.
  3. SEmilie

SEmilie Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

j'ai reçu un cd en commandant sur un site d'allaitement. J'essayerai de retrouver le titre. C'était super émouvant les paroles.

Adso aime ce message.
  4. Adso

Je viens de les écouter, j'aime beaucoup Moi dehors et toi dedans :)
    La cavalcade
    c'est le chant militaire?? Lol
    Dans ce registre- là j'aurais tendance à préférer La Strasbourgeoise que je trouve plus douce... ou alors je n'ai pas trouvé la bonne chanson :lol:
    En cherchant Bébé lune je suis aussi tombée sur Dans le ventre de maman que j'ai trouvée très mignonne, en réadaptant un peu les paroles elle explique à bébé le "avant".
    Merci à toutes les 2, @Doobida et d'avance @SEmilie ;)

5. Sekhmet

Sekhmet Lactarium Adhérent(e) LLLF

Je ne connais que la chanson de Laurel Bang en berceuse d'allaitement... mais j'en veux bien d'autres (je connais plein de chansons mais pas trop sur la tétée) :)

6. SEmilie

Je vais essayé de retrouver le titre dans ma mémoire parce que le cd est dans la cave avec les cartons que je n'ai pas pris la peine de vider depuis 1 an...

Doobida aime ce message.
  7. Adso

Je connais ça :lol:

8. Doobida

Doobida Hyperlactation

Oh non ce n'est pas militaire !
    Je te mets le premier couplet :
    Un cheval de lune
    Courrait dans le sable
    Un poulain d'écume trottait sur la greve
    Au trot, au trot, au galop

Très jolie chanson dans le ventre de maman, merci !

9. Doobida

Doobida Hyperlactation

Ah oui ça se dit une fan des déménagements blablabla mais en fait pour l'emménagement c'est comme tout le monde ;):lol:

10. SEmilie

Non c'est juste que j'ai laissé ce dont on n'avait pas besoin immédiatement à la cave. Parce qu'on avait donné des meubles à cause de ce déménagement avorté :ennui:. Donc ça fait moins de rangement (ça le fait pas de reprendre les meubles :( ).

11. cerise

cerise Modératrice Adhérent(e) LLLF

C'est à cause de ça que j'arrive pas à remettre la main sur mes vêtements de grossesse :lol: (enfin, pas pour la même raison : parce qu'en emménageant ici, on savait qu'on bougerait assez vite, le temps d'acheter...) Je pense savoir où ils sont, dans un des cartons, sous plein d'autres, dans le placard sous l'escalier. On achète notre nouvelle maison dans un petit mois, on déménagera ces cartons en premier, il va falloir que je "tienne" jusque là...

Merci pour la découverte, on l'écoute en boucle avec Framboise <3

Doobida aime ce message.
  12. Moumoune64

Moumoune64 Lactarium Adhérent(e) LLLF

Roh c'est dommage j'aurais pu t'envoyer le CD que j'avais eu lors de cours de chant prénatal... Mais il pris un coup. Je l'ai jeté.
    De tête il y avait :

-Doux ma tendresse (trouvable sur YouTube)
    -Dans le ventre de maman (idem)
    -Bébé lune
    -Monts et merveilles (Fabienne marsaudon)
    -Papa (mais je crois que c'est le prof de piano qui animait les cours avec la sage femme qui l'avait écrit)
    -Nomade

C'est tout ce dont je me souvienne.
    Moi au début de sa vie, je lui chantait bcp doux ma tendresse en marchant le soir, dehors, oh que de souvenir <3
    Ça y est je suis nostalgique :whistle:

Adso aime ce message.
  13. Adso

Bonsoir :)
    Oui j'aime beaucoup Doux ma tendresse, le texte est très mignon!

14. Sekhmet

Tiens, je me rends compte qu'il existe (au moins) deux chansons "dans le ventre de maman"...
    Au vu de vos commentaires vous parlez de celle-là :

Je connais celle-là par coeur depuis que je suis toute petite :

qui est très choupi aussi <3

Vous venez de me donner envie de renoter toutes les paroles des chansons pour tout-petits que je connais depuis super longtemps. Bon c'est bien avec internet on en retrouve la plupart, et avec un smartphone c'est facile de les avoir sous la main... <3

Adso et Doobida aiment ce message.
  15. Doobida

Doobida Hyperlactation

C'est vrai mais j'aime pas donner l'image d'un adulte avec tout le temps un smartphone dans les mains... :(

Adso aime ce message.
  16. Sekhmet

Globalement, je connais les chansons par coeur, donc je n'en ai pas besoin. Mais parfois, j'ai un petit trou de mémoire, et c'est pas mal d'avoir sous la main la phrase manquante au moment clé. Puis on re-range.
    Ou si les copains veulent chanter avec nous, on peut leur montrer les paroles (sauf ceux qui sont capables de chanter, à la volée, en canon avec vous sur une chanson auparavant inconnue, mais c'est plutôt rare ces gens-là :D).

Je ne suis pas du tout une utilisatrice du smartphone (je suis plutôt ordi, mais du coup ça a l'avantage d'être plus "fixe"), mais je dois avouer que là ça peut être utile.

Doobida aime ce message.
  17. Sekhmet

Je suis la seule geekette qui buggue en écoutant la chanson "bébé lune" ? Il faut deux lunes et demi pour faire cette chanson, puisqu'on utilise 1/4 + 1/2 + 3/4 + 1 ? :]

18. Doobida

Doobida Hyperlactation

Je suis plus fleur bleue à entendre que le ventre s'arrondit tranquillement pour faire un bébé et pour revenir à zéro <3

19. Sekhmet

Tiens je suis re-tombée sur cette berceuse de mon enfance... et quand j'ai vu le titre passer j'ai tout de suite fait "aaah mais comment j'ai fait pour l'oublier celle-là !" :eek:

Les colliers de mots : <3

Adso, cerise, Lily-Roze et 1 autre personne aiment ce message.

Partager cette page

Chargement...