1. ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
    Rejeter la notification

Bebe veut teter son papa

Discussion dans 'Zone humour' démarrée par Annaëlle, 20 Septembre 2011.

  1. fannie

    fannie Hyperlactation

    nous aussi une fois mon homme était torse nu et ma fille avait faim, elle afait mine de se jeter sur les tétons de mon chéri qui a fait une drôle de tête!

    je lui ai raconté que dans certaines tribus les pères donnent le téton à l'occasion pour calmer bébés et il a pris peur et a vite remis son t-shirt!

    maintenant elle a 16 mois et ne le fait plus!
     
  2. anndreina

    anndreina Colostrum

    Après vous avoir lu (et avoir vécu des expériences similaires avec mes bb), je m'interroge. Un bébé ne reconnaît-il pas sa maman à l'odeur? C'est peut-être bête comme question, mais je pensais que c'était pour ça que bébé se calmait plus vite avec sa mère, qu'on recommande de ne pas mettre de parfum trop fort, qu'à la naissance il rampe jusqu'au sein... Du coup, pourquoui tente-t-il le coup avec d'autres (quand il est nourrisson, plus grand, ça peut être de la curiosité je suppose)? Par "opportunisme"? :p
    Alors, vous aussi vous aviez entendu parler de cette histoire d'odeur?
     
  3. cerise

    cerise Modératrice Adhérent(e) LLLF

    Je pense, comme toi, qu'un bébé reconnait très bien sa maman à l'odeur, ainsi que son papa. S'il essaie de téter quelqu'un d'autre, ce n'est pas parce qu'il confond cette personne avec sa maman, mais probablement parce qu'il aime bien téter (réflexe naturel) et que s'il trouve autre chose à téter, il en profite ;) Ou alors pour essayer, pour "voir si ça marche aussi", on ne sait jamais :p
    En ce qui me concerne, mon fils n'a, par contre, jamais essayé de téter quelqu'un d'autre que moi...
     
  4. anndreina

    anndreina Colostrum

    Ok, en effet, ça doit être pour le plaisir de téter. Après tout, un bb peut bien "téter" sa sucette ou un doudou sans la confondre avec sa maman.
     
  5. aujeli

    aujeli Montée de lait

    :D vous m'avez fait trop rire! Mon tit coeur n'a pas essayé de téter son papa mais ça l'intrigue les tétons et il s'amuse à les lui pincer! papa rigole moins là ^^
     
  6. toupidek

    toupidek Période de pointe

    lors de la naissance de notre petit bonhomme, c'est son papa qui a fait le peau à peau le temps que j'émerge (anesthésie générale) et il m'a raconté qu'il cherchait le sein et n'arrivait pas à saisir les tétons (trop de poils !)
    depuis quelques jours lorsqu'il est dans le bain, il touche ses propres tétons en me regardant et me dis en rigolant 'téton' :p
     
  7. milou82

    milou82 Hyperlactation

    Camille plus petite, réclamait la tétée en lorgnant les seins de mes soeurs ou de ma belle mère. A chaque fois, elles lui répondaient "non, là ya rien, demande à maman!"

    Ca lui est passé maintenant, mais ça nous faisait beaucoup rire au début!
     

Partager cette page

Chargement...