• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
  • Compte tenu de l'épidémie de COVID-19, LLL France a décidé de suspendre toutes les réunions jusqu'à septembre. Les animatrices LLL restent disponibles pour répondre aux questions des mères par téléphone, par mail, Facebook ou sur le forum. Des réunions virtueLLLes via visioconférence sont organisées (infos sur la page facebook "réunions virtuellles LLL France")

Bebe veut teter son papa

Annaëlle

Hyperlactation
Ici il fait encore très chaud alors à la maison mon mari est souvent torse nu et bébé est très intéressé par ses mamelons et parfois il essaye de les téter!
J'avoue que la première fois j'ai trouvé ça étrange mais finalement, dans la tête d'un bébé, ça peut paraitre normal! (ça a beaucoup fait rire le papa en question!).
Et vous? Ca vous est déjà arrivé? Comment réagissez-vous?
 

machouchou

Période de pointe
notre bébé cherche à téter même le t-shirt de son père ! depuis sa naissance ! il me l'amène en disant "elle veut téter !!!" lol (il ne la prend pas trop torse nu, il pense que les poils vont irriter sa peau ! hihi)
 

MaXAm

Hyperlactation
Oui!! lol!! chez nous aussi c'est arrivé et ça arrive encore même si maintenant c'est pour jouer, on ne se prend pas la tête pour ça!!
 

Sealine

Hyperlactation
oui oui, le mien fait ça aussi !! du coup, mon mari ne voulait pas le prendre torse nu,il lui faisait des suçons partout !!
 

IngLau

Voie lactée
Notre fille a chopé le mamelon droit de son père une fois... Il a crié "Aïe!!"... Ça lui a fait bizarre mais bien rire :)
 

Ingrid

Période de pointe
Hier nous avions des copains à la maison et notre amie est enceinte, Charlotte lui a tirer sur son tee-shirt mais a vite été distraite par son joli collier, ouf... :)
 

Eméra

Montée de lait
Le mien aussi a essayé de voir si son père avait du lait.
Il a tiré sur son t-shirt en disant "gros lait papa" !!
(et oui, en ce moment tout est gros ou petit pour lui)
Il refait des tentatives une fois de temps en temps.
 

aurellly

Hyperlactation
Notre ainé est né à la maison, et pendant la délivrance, Clément était à plat ventre sur son papa (peau à peau)et il a commencé à le téter. Finalement sa première tétée c'était presque avec papa, qui était très étonné qu'il sache déja faire ça. C'est un bon souvenir qui nous ammuse, en tout cas les poils ne l'ont pas dérangé...
 

aurellly

Hyperlactation
J'ai aussi entendu parlé d'un papa qui avait utilisé le DAL sur lui pendant l'absence de la maman.
Une idée à creuser pour les soirées ciné entre filles, mais je croit que ça va vite les chatouiller... ha ha
 

vinou

Montée de lait
moi , il a meme voulu teter mamie !!!! on a bien rigolé en lui disant que ce serait du lait périmé !!! hihihihihi
 

allreset

Lactarium
Je remonte le post d'Annaëlle.

En ce moment poupon fait remarquer que son Papa a des nénés mais qu'il ne peut pas le téter.
Par contre il y a une semaine, devant l'émission de P. Sébastien, il a vu de jolies filles, peu habillées, avec de beaux roploplos.
Là il a dit : "bébé veut téter la dame. Elle est où la dame?"

Bon nous avons beaucoup ri...par contre je me demande si la poitrine ne sera pas un critère de choix important chez ses futures conquêtes. :eek::rolleyes::eek:
 

Elody1391

Hyperlactation
C'est adorable.
Ma fille, dès qu'elle est dans les bras d'une femme, elle regarde la poitrine, sourit, baisse la tête vers les seins et fait gnaaaaaaaaa (c'est son bruit quand elle veut téter).
Elle regarde aussi les tetons de son papa.Lol.

C'est bien pour ton fils. Au moins il sait que la fonction première d'un sein c'est nourrir. Mdr.
 

Themis

Montée de lait
Oooh, c'est rigolo et très mignon :D
Mon bébé a juste été intéressé une fois par la poitrine de son arrière-grand-mère de 86 ans. ça nous a fait bien rire, mais à part ça, il n'a jamais fait mine de s'intéresser aux poitrines des autres femmes (ou même de celle des hommes xD). Par contre, quand je l'ai dans les bras et qu'il a faim, il essaye de téter là où ma peau est nue (mes bras, parfois ma clavicule ou mon menton). J'imagine qu'il doit penser que le lait ne sort que de moi, mais de partout :D
 

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Par contre, quand je l'ai dans les bras et qu'il a faim, il essaye de téter là où ma peau est nue (mes bras, parfois ma clavicule ou mon menton).
Le mien c'est pareil ! (Mais si le téton est sorti, là, il sait tout de suite que c'est là qu'il faut téter et il n'essaie pas ailleurs :p )
 

Dolf911

Animatrice LLL
Animatrice LLL
Quand mon fils était tout bébé , il essayait de téter son père et ça faisait rire mon compagnon :)
 

ammouna

Montée de lait
ma fille n'a jamais cherché à téter d'autres seins que les miens , alors que mon fils oui, il tète son papa si je lui refuse une tétée, il tète sa grand mère, et même sa nounou, quand je ne suis pas dans les parages et qu'il trouve d'autres "seins", il les prend! parfois il pose sa tête sur les seins de maman quand elle le garde, et ca l'apaise énormément.
 
Haut