• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bebe un mois et 10jours dort plus beaucoup la journée

Rimaman

Colostrum
Bonjour à toutes,je sollicite votre aide par rapport au sommeil de mon bébé depuis 3 jours la il dort plus bcp la journée. Il s’en dort au sein et il se décroche seul dès que je le pose il se réveille puis cherche à téter. Même si je me met sur le côté avec lui dans le lit il se réveille au bout de quelques minutes.
Je lui ai même fait un biberon en pensant peut-être il a pas assez pris le sein (pas assez de lait) mais pareil après le bibi il veut teter il s’en dort puis se réveille en pleurant Il se calme qu’au sein.
Y’a t’il un moyen de le faire dormir ! ?
Est-ce que c’est à nous de lui trouver un rythme pour dormir?
Parceque avant il se réveillait toutes les 3 ou 4h pour manger puis s’en dort seul dans le lit avec ou sans moi .
Mais la comme avant hier réveil à 6h du mat il s’est couché qu’à 13h puis réveil à 15h puis dodo jusqu’à 18h réveil à minuit puis à 3h du mat
Hier on s’est reveil à 6h il a rien dormi ou peu des micro sieste dans mes bras je pouvais pas le poser il s’est couché seul à 18h jusqu’à minuit teter réveil à 4h du mat
Help
 

Alicekaboom

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Hello @Rimaman ,
Ce que tu décris me fait penser au pic de croissance des 6 semaines... Qui est souvent un peu difficile, mais ne dure que quelques jours. Ici par exemple, Poupette ne voulait plus dormir qu'en surdodo la nuit, et passait la journée en écharpe avec moi. Si c'est ça, tout ce que tu peux faire c'est lui donner le sein +++, le porter beaucoup, et attendre que ça passe...
En tout cas, sache que ton bébé est encore trop petit pour avoir un rythme de sommeil :) tu peux déjà prendre l'habitude d'avoir une routine de dodo pour l'habituer au rythme jour/nuit si tu veux.
Bon courage !
 

Rimaman

Colostrum
Merci pour ton retour c’est rassurant , j’espère ça passera vite parceque la fatigue et le manque de sommeil c’est pas facile. Ça me manque de faire des siestes avec lui.
 

Alicekaboom

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Je comprends, la fatigue ça mine vraiment... Dans ces cas là, est-ce que tu peux confier bébé à quelqu'un d'autre (le papa, un parent...) pendant une heure ou deux et aller toi dormir pour de vrai, sans entendre de pleurs et sans stresser sur le fait que quelqu'un s'occupe de ton bébé ?
 
Haut