• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

bebe trop gros ????

laoline

Colostrum
bonjour,
je suis allée chez la pédiatre hier qui m'a complétement déboussolé !!!!!!!
en effet j'y allé pour plusieurs raison : mon bébé fait un reflux et je trouve que le traitement qu'il a n'est suffisant.....pareil pour ses coliques de plus il hurles tous les depuis plus de 15 jours.....bref je voulais faire le point et avoir des conseils et bien elle m'a simplement dit que je nourris de trop mon loulou, que c'est pour cela il n'est pas bien, pour elle son système digestif est perturbé pas ce trop plein de lait !!!!!!!!!!!!!!!?????
je lui ai dit que je suivais les conseils de la lll à savoir les tétées à la demande, il est à 10 environ par jour, il aura 2 mois le 25, elle m'a dit que c'etait bcq trop, à son age c'est maxi 7 par jour, que l'allaitement à la demande c'est bien au début et pour les "petits" bébés.........
en effet mon loulou est c'est vrai un grand costaud: 5.950 kg pour 60cm à 8 semaines !!!!!!!!! tout le monde lui dit qu'il fait plaisir à voir....

donc me voilà partie pour de nouveaux doutes : il est peut être trop gros ?, dois je diminuer le nombre de tétées ?, j'ai un REF et je sais que cela est lié à sa prise de poids importante, c'est vraiment la galére car même quand il veut une tétée câlin il reçoit plein de lait!!! donc dois je lui supprimer cela ? peut être qu'il faut que je passe au bib avec mon lait ? comme cela je pourrai contrôler un peu plus son alimentation ?

qu'en pensez vous ?????????
 

Salomé

Voie lactée
Mon premier garçon faisait 6 kg à un mois ! c'était un joyeux gaillard qui est devenu un petit garçon grand et fin...
On ne nourrit pas "trop" un bébé allaité ! c'est ce que j'ai retenu des documents lus sur l'allaitement : un bébé allaité ne se laisse pas "gaver" : c'est lui qui tète ! ( ou refuse de téter !)

En revanche, pour allaiter mon troisième avec un REF ( ce que je n'avais pas pour les deux premiers ), je dois avouer que ça n'est pas DU TOUT confortable ! mon petit gars pleurait vraiment beaucoup beaucoup les deux premiers mois et demi ( ça se calme, là !) avec de nombreux gaz, des renvois +++, des régurgitations... bref, pleins de symptômes pas sympas ! ( et des fins de journée vraiment difficiles !!!)
 

meline

Montée de lait
laoline le miens aussi fesait 6KG100 pour 60cm à 2 mois, il à toujours eu des tété à la demande, il est suivi de près a la PMI et il ne m'ont jamais dit qu'il ete trop gros au contraire lol il est bien proportionné
je ne pense pas qu'il soit trop gros ni qu'il soit trop nourris.
maintenant je suis pas une pro lol mais perso je le trouve normal ton baby
 

tétouju

Période de pointe
Bonjour Laoline,

pas facile tout ça... Le RGO, le REF et les coliques... et maintenant ton bébé qui serai trop gros?!!!

Saches, pour te rassurer que l'allaitement, réduit les risques d'obésité.
Chaque bébé à des besoins bien différents à des période bien différentes... certains vont grossir plus au début de leurs vie, d'autres vont attendre quelques années avant de prendre plus de poids, d'autres vont rester des enfants plutôt mince et encore d'autre suivront toujours le haut des courbes ou même les dépasseront!

Réduire le nombres ou les durées des tétées ne provoquera que de la frustration et risque de faire baisser ta lactation... donc continu de lui faire confiance et de l(allaiter à la demande ton bébé ce porte bien, il est en pleine forme... il n'y a rien d'inquiétant à cela!

En ce qui concerne le RGO, le REF et les coliques, as tu essayé de faire une éviction des PLV? De nombreuses mères ont trouvé une nette améliorations des symptômes après 2 à 3 semaines sans PLV... qu'en penses tu?
 

allreset

Lactarium
Il va bientôt avoir une Journée internationale de l'allaitement, le 29/03/2013. Peut-être que tu devrais lui faire parvenir un flyer ou imprimer la page d'accueil de LLL s'il souhaite améliorer ses évidentes lacunes en matière d'allaitement. :D :rolleyes:

Allez Laoline, 15 jours, c'est long, je le conçois, mais çà va s'arrêter, promis :D
Un peu de patience et du chocolat pour tenir le coup! :D

Pour ce qui est des médicaments, il faut réfléchir attentivement avant d'en donner aux nourrissons. Leur efficacité reste à prouver et puis on manque de recul sur leur nocivité.
Mon pédiatre "ami des bébés" a toujours été très clair avec moi sur ce sujet. A moins d'identifier un reflux invalidant (vomissement par jet assez spectaculaire par exemple), les examens et les traitements sont à proscrire.

Félicitations pour la belle prise de poids de ton bébé. Je connais plus d'une maman autour de moi qui se désespère d'avoir des crevettes.
Et cela tu le dois grâce à ta volonté d'allaiter.
 

AnnabeLLLe

Hyperlactation
Moi qui ait eu de gros bébés (qui s'affinent en grandissant grâce à une alimentation variée et de qualité et des activités physiques !) je peux t'assurer que ton bébé n'est pas trop gros !
Je crois que tu peux faire confiance à ton petit, s'il boit trop de lait, ça ressort ! J'ai beaucoup changé mes enfants et salit de langes quand ils étaient petit, ben oui, un REF, beaucoup de lait toussa toussa...
Le mieux serait peut être de changer de pédiatre ? d'ailleurs tu peux aussi faire suivre ton bébé par ton généraliste, le pédiatre n'est pas une obligation !
 
Dernière édition:

Annaëlle

Hyperlactation
Oui il n'a pas l'air trop pro allaitement ce pédiatre!
Celui de mon fils m'a aussi sorti qu'il fallait diminuer le nombre de tétées quand il avait 6 semaines, il tétait 9 fois par 24 h et je devais passer à 8 selon lui.
Depuis j'ai changé de pédiatre et j'ai arrêté de compter les tétées!! ;)

J'en profite pour vous mettre un lien très intéressant : Comment savoir qu'un professionnel de la santé ne soutient pas l'allaitement?
Parce que ce n'est pas si évident que ça (le pédiatre dont je parle m'a beaucoup aidé au départ alors que mon fils ne prennait pas de poids et ne m'a pas demandé de lui donner des biberons par exemple).
http://www.lllfrance.org/Feuillets-...e-la-sante-ne-soutient-pas-l-allaitement.html
 

Elody1391

Hyperlactation
Prends un généraliste. Pour information, les généralistes sont plus formés en allaitement (c'est pas non plus un truc énorme, mais ...) et surtout, ils restent a leur place, pas de : ou dort votre bébé ? Combien de tétées ? Ect.
En tout cas, c'est ce qu'il ressort de quasiment toutes les mamans que je connais, elles ont abadonné le pédiatre au profit d'un généraliste.
 
Haut