• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bebe toujours aux compléments à 13 jours

Doubie031

Colostrum
Bonjour,je suis nouvelle sur ce forum. Ma puce est née le 13/11/13,4kg250 et 53 cm. Comme au bout de 2 jours elle avait perdu 10% de son poids, à la mater, ils m'ont conseillé de lui donner 40ml de complément en bib après chaque tétée. Ils m'ont également dit de lui donne la sucette prétextant que ma fille avait un grand besoin de succion. Je les ai écouté...
J'ai eu ma montée de lait le 4 eme jour. Le matin je leur ai donc dit qu'il fallait arrêter les compléments. Ils ont refusé me disant qu'il fallait d'abord faire une pesée tétée(avant apres). C'est ce qu'ils ont fait l'après midi. Verdict,votre fille n'a rien avalé. Elle doit préférer les bibs faites vous une raison. J'étais abattue. Elles m'ont fait tirer mon lait et comme j'étais en montée de lait ça a aggravé... Ils étaient pleins et rien ne sortait. Une auxiliaire de puériculture m'a pris en main,m'a dit d'arrêter les bibs et m'a aidé à allaiter toute la nuit.
2 jours après je suis sortie car elle avait pris du poids.
Une sage femme est venue le voir 2 jours plus tard à domicile,elle a pesé la puce. Elle avait un peu perdu. Elle m'a donc dit de lui donner 30ml de complément après chaque tétée.
Là ça fait 5 jours. Je sais pas trop comment faire pour les arrêter. J'ai acheté une balance pour la peser régulièrement. J'ai peur qu'elle reperde du poids
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Je lis combien tu traverses des débuts particulièrement difficiles !
Les premiers jours n'ont pas été simples, n'est ce pas ?

Peux-tu nous raconter ton quotidien de tétées ?
Combien de tétées prend-elle en 24h ?
As-tu arrêté la tétine ou lui proposes-tu toujours ?
Comment se passent les tétées ?
 

Doubie031

Colostrum
Elle prend environ 8 tétées par jour. Elle ne se réveille pas, je suis obligée de la stimuler. J'essaye de prêter attention à ses signes d'éveil. Elle s'endort au sein. Donc je lui change la couche au milieu de la tétée. C'est ce que la sage femme m'aconseillé. Je ne lui donnes plus la sucette par contre son complément est au bib.
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Tu es super attentive à ta petite, c'est super !

Au cours des tétées, donnes tu un ou deux seins ?
 

Doubie031

Colostrum
Je donne un sein(c'est ce qu'ils m'avaient conseillé). J'essaye de la faire téter 30min minimum. Mais c'est dur. Elle se lasse
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Tu peux donner un premier sein, la motiver en faisant la compression du sein ( voici un lien vers des documents sur la compression : http://www.lllfrance.org/Feuillets-du-Dr-Jack-Newman/La-compression-du-sein.html?q=compression ), et lui proposer le deuxième sein si tu sens qu'elle déglutit plus lentement ( voire plus du tout ).
Une fois sur le deuxième sein, tu peux refaire la compression pour l'encourager à téter un peu plus longtemps et de façon plus active.

Si tu sens que les déglutitions deviennent plus lentes, moins actives, tu peux lui proposer de nouveau le premier sein. Tu peux compresser, attendre qu'elle se lasse, et lui reproposer le deuxième sein.

Etc...

Plus elle tétera activement sur tes seins, plus elle obtiendra de lait.

Courage !

Ca va aller !!!!
 

Marie33

Période de pointe
Bonjour,
Je me retrouve un peu dans ton témoignage : perte de poids, bébé s'endort, biberons de compléments dès la maternité...
Il faut s'accrocher !! Mes débuts ont été aussi difficiles mais aujourd'hui fini les complèments, bébé a bien poussé et il a des bonnes joues !!
Les jours ne sont pas tous les mêmes, il y aura encore des hauts et des bas mais COURAGE !!!!! :D
Tiens nous au courant!
 

vik071081

Colostrum
Bonjour,
A la a mater, il a eu aussi des compléments, un tit bout de 2kg7 qui maigrissait, il a grossit (même trop) en une journée et puis j'ai eu la montée de lait et j'ai arrêté les compléments car de toute manière il réclamait toutes les 20min, il était comme fou furieux sur le sein, tout cela à la mater. Je n'ai plus voulu les compléments et je suis sorti avec +25g. Il dormait tout le temps, obligé de le stimuler, couche, guili pied, pff c'était dur les débuts à la mater mais il a vite compris en une semaine et heureusement, pour césarienne, je suis restée longtemps donc j'ai longtemps été aidée par les sages-femmes. Et maintenant, en position "biological", il téte très bien mais régurgite pas mal, digère mal, toutes les nuits et journées sont différentes à chaque fois c'est vrai. Je trouve important la position, il faut que être installée confortablement, on est plus zen et ça devient un agréable moment, le bébé le ressent.
Ah oui on m'a conseillé un sein à la mater et puis à la pmi discours différent, les 2 seins, donc je donne les deux seins quand il en a besoin, et bien ça se passe mieux depuis. bon courage !!!
 

Doubie031

Colostrum
Merci pour vos conseils. Cette nuit, j'ai pratiqué la compression et je ne l'avait encore jamais vu déglutir autant. Faut continuer comme ça!
 
Haut