• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bebe tete tout le temps et ne dors plus que sur moi

Estelle28

Colostrum
Bonjour, je voudrais avoir votre avis sur ma situation. Ma fille va avoir 3 semaine demain et depuis 2jours elle tête tout le temps elle est collé à mon sein. De plus depuis deux jours je ne peux plus la poser sans qu'elle ne pleure, jour comme nuit pour dormir c'est contre moi et pas dans le lit alors que depuis le début tour se passait bien.
Si j'écoute ce qu'on me dit il faut la laisser pleurer, elle c'est trop habituer à nos bras du coup elle ne les lâches plus.. je préfère ne pas écouter car laisser ma fille pleurer m'est impossible. .
J'espère que c'est un pic de croissance et que ça va passer..
Merci pour vos avis

Liliju&Co

Fontaine de lait
Bonjour,
Oui il s'agit probablement du pic des 3 semaines qui est terrible... Fais téter ta fille au maximum en favorisant les tétées de nuit et du soir (tu peux faire du cododo si tu ne le fais pas déjà pour être moins fatiguée), tu peux essayer de booster un peu ta lactation avec des tisanes ou de l'homéo par exemple, et essaie de te reposer au maximum...
Courage il s'agit de quelques jours à passer, demain ou après-demain ça ira probablement déjà mieux...

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Oui je confirme. Le pic de croissance des 3 semaines est terrible. Tu ne quittes pas ton lait ni bébé. Heureusement ça ne dure pas.

Estelle28

Colostrum
Merci pour vos réponses ! C'est sur aue pour l'instant c'est plutot dur j'arrive a peine a prendre le telps de manger ! J'ai un peu peur du cododo donc je vais voir ce soir comment va se passer cette nuit mais c'est sur que je tiendrais pas à faire des nuits blanche tous les jours! Les pics de croissance peuvent durer jusqu'à combien de jours ?

Liliju&Co

Fontaine de lait
Généralement c'est plutôt 3 jours, mais selon les pics ça peut durer plus... Chez moi la façon dont mon bébé tète aujourd'hui détermine la quantité de lait que j'aurai dans 3 jours très exactement.