• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bebe s énerve au sein

Bonjour,
Ma fille de bientôt 4 semaines s'énerve parfois au sein depuis quelques jours. Elle est agitée prend le sein, le lâche, le reprend, le relache etc... et se met à pleurer. Elle a une très bonne prise de poids. Je n'arrive pas à comprendre pourquoi elle fait ça.
La nuit on eSt en cododo et je m'endors avec elle au sein. Elle fait des bruits de gorge bizarre (un peu comme si elle avait un chat dans la gorge). ESt ce que c'est parce qu'elle tète allongée ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Fanny

Possible ! Je n'y avais pas songee mais c'est vrais que le drap du lit et mes vêtements sont trempee de lait, ce matin un de mes sein était douloureux par un trop plein.
Ma fille régurgite beaucoup, et à beaucoup le hoquet.
Je n'ai pas l'impression qu'elle est mal au ventre par contre.

Tata Tinou

Montée de lait
Bonjour!
si tu as un REF, ce que je peux te conseiller c'est d'allaiter en BN (
).
Le jet est moindre dans cette position! certaines ont remarqué qu'allaiter debout était mieux aussi! pour moi ce qui a marché au moment où mon REF était le plus fort (je parle de jets qui partaient à 2-3 m au moins) c'était la BN, et allaiter allongée sur le côté, comme toi, en cododo.

et voici le feuillet LLL qui parle du REF : https://www.lllfrance.org/vous-informer/fonds-documentaire/allaiter-aujourd-hui-extraits/1144

Prim'Holdstein

Montée de lait
Merci pour la réponse ! Mais comment vraiment savoir si on fait une ref ?

Bonjour, j'ai moi aussi un REF. Je m'en suis appercu en pressant mes seins: le jet part en jet justement, sur 20cm à 1m. Bébé s'ettouffe souvent, et lorsque le débit diminue elle s'agite et s'enerve. Ces selles sont souvent explosives, elle a souvent le hoquet, regurgite regulierement et mal au bidou.