• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Angelchoumie

Colostrum
Bonjour à toutes,

Je suis ravie de tomber sur ces forums et de pouvoir espérer des conseils.

Heureuse maman d'une petite poupette de 3 mois et 10 jours.

En allaitement exclusif depuis toujours 🥰 .

Elle accepte parfaitement le biberon avec le lait tirer nous avons commencer avec un biberon par jour mi décembre afin de la préparer pour ses premiers jours chez nounou.

Mais voilà comme pour ma 1ere au bout d'une dizaine de jour à avoir autant de biberon que de tété la semaine depuis 3 jours elle s'énerve au sein des qu'il ne coule plus assez. Et ce doux moment devient un calvaires pour elle.

Avant elle faisait sa tétée sur un sein ou finissait exceptionnellement sur le second . Maintenant j'en suis à alterner 6 8 fois pendant la tété afin qu'elle ai un moment où le lait coule à flot et des que ce n'est plus le cas elle s'énerve pleur revient et rebelote.

Pour ma première ça avait signer la fin de l'allaitement.

Mais sachant que ce sera ma dernière puce je tiens à prolonger ces petits moment le plus long possible ... sachant que du coup j'ai du mal a tirer assez de lait pour elle chez la nounou . Heureusement j'ai des réserves au congélateur mais bon on n'en n'a plus que 7 doses et j'aimerais qu'elles restent en cas de soucis .


Merci d'avance pour vos retours d'expérience et vos conseils ....

Belle journée

Angelique et Natanaëlle
 

Pauledu78

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour,
Et bienvenue sur ce forum :)
Peux-tu nous en dire plus sur votre organisation ?
- comment le biberon est donné ?
- donnes-tu le sein à volonté quand elle est avec toi (week-end, peut-être jour de repos en semaine, nuit) ?
- comment tires-tu le lait au travail ?
Belle journée à toi aussi !
Pauline
 

Mamangâteau

Lactarium
Bonjour @Angelchoumie !☺️

ce que tu écris me fait un peu penser à une confusion sein tétine.
est-ce que cela te parle ?


Pour donner le biberon il est conseillé de 'ralentir'' le débit en le donnant à l'horizontale:


la super alternance que tu pratiques me paraît super pour stimuler la lactation.

Tu peux également compresser le sein :

plein de courage !
 

Angelchoumie

Colostrum
Bonjour,
Et bienvenue sur ce forum :)
Peux-tu nous en dire plus sur votre organisation ?
- comment le biberon est donné ?
- donnes-tu le sein à volonté quand elle est avec toi (week-end, peut-être jour de repos en semaine, nuit) ?
- comment tires-tu le lait au travail ?
Belle journée à toi aussi !
Pauline
Bonjour merci beaucoup.

Alors une journée type en semaine.
Réveil 6h tété au lit tranquillement toutes les 2
9h30 Biberon de 210ml donne par la nounou
13h30 Biberon de 210ml donne par la nounou
En ce moment je la récupère à 17h00 tété au retour
Et tété vers 18h puis vers 20h

Pour l'allaitement je fais à la demande depuis le début.

Je suis à mon compte je bosse chez moi donc je tire le matin puis vers midi car pendant 4h le matin impossible de tirer et le soir tard.

J'avoue que la semaine dernière a été hyper stressante et moi un arrivait a tirer 200ml en plus le week end j'ai pas ou tirer ce surplus .

La on reprend un rythme normal

Le lait est tirer sein par sein jusqu'à plus rien dans le sein.
 

Angelchoumie

Colostrum
Bonjour @Angelchoumie !☺️

ce que tu écris me fait un peu penser à une confusion sein tétine.
est-ce que cela te parle ?


Pour donner le biberon il est conseillé de 'ralentir'' le débit en le donnant à l'horizontale:


la super alternance que tu pratiques me paraît super pour stimuler la lactation.

Tu peux également compresser le sein :

plein de courage !
Oui j'essaye de faire en sorte de ne pas avoir a compléter et d'essayer de stimuler la lactation mais j'avoue que ce n'est pas simple de la voir s'énerver comme ça.

Je pressé pour l'aider comme je peux.
Malgré tout elle arrive à société et ne bois pas plus de fois dans la journee mais la tété est longue.
 

Angelchoumie

Colostrum
Oui j'essaye de faire en sorte de ne pas avoir a compléter et d'essayer de stimuler la lactation mais j'avoue que ce n'est pas simple de la voir s'énerver comme ça.

Je pressé pour l'aider comme je peux.
Malgré tout elle arrive à société et ne bois pas plus de fois dans la journee mais la tété est longue.
Je connais pas trop ce symptome j'en ai entendu parler mais comme elle prend bien les 2 je n'ai pas penser a cela
 

Pauledu78

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Alors une journée type en semaine.
Réveil 6h tété au lit tranquillement toutes les 2
9h30 Biberon de 210ml donne par la nounou
13h30 Biberon de 210ml donne par la nounou
En ce moment je la récupère à 17h00 tété au retour
Et tété vers 18h puis vers 20h
Je compte 6 prises de lait par 24h. À 3 mois, l'OMS parle plutôt de 10 tétées par 24h. Comment est sa prise de poids ?
Concernant les biberons, je t'invite à lire le feuillet en bas de cette page : https://www.lllfrance.org/vous-info...a-lintention-de-la-personne-qui-garde-le-bebe.
On conseille de ne pas dépasser 120-150 ml par prise et de donner le biberon quasi à l'horizontale : https://www.lllfrance.org/vous-info...es-textes-lll/1785-le-biberon-a-l-horizontale. Tout ceci pour préserver l'allaitement.
Le lait est tirer sein par sein jusqu'à plus rien dans le sein.
C'est donc un tire-lait simple pompage ? Parfois le double-pompage stimule davantage.
Courage, la reprise n'est pas un moment facile, chacun soit trouver ses marques dans cette nouvelle organisation...
 

Angelchoumie

Colostrum
Je compte 6 prises de lait par 24h. À 3 mois, l'OMS parle plutôt de 10 tétées par 24h. Comment est sa prise de poids ?
Concernant les biberons, je t'invite à lire le feuillet en bas de cette page : https://www.lllfrance.org/vous-info...a-lintention-de-la-personne-qui-garde-le-bebe.
On conseille de ne pas dépasser 120-150 ml par prise et de donner le biberon quasi à l'horizontale : https://www.lllfrance.org/vous-info...es-textes-lll/1785-le-biberon-a-l-horizontale. Tout ceci pour préserver l'allaitement.

C'est donc un tire-lait simple pompage ? Parfois le double-pompage stimule davantage.
Courage, la reprise n'est pas un moment facile, chacun soit trouver ses marques dans cette nouvelle organisation...
Alors pour la prise au biberon c'est à la demande peut être un pic de croissance car habituellement elle a 180ml

Par contre pour le nombre de prise puisque c'est elle qui se rythme toute seule pas de soucis elle grandit bien et prend le poids qu'il faut. C'est un bébé très actif
 

Angelchoumie

Colostrum
Alors pour la prise au biberon c'est à la demande peut être un pic de croissance car habituellement elle a 180ml . La nounou lui donne désormais llonge comme moi sur le coussin dllaitmeent d'ailleurs bébé est plus détendu ainsi

Par contre pour le nombre de prise puisque c'est elle qui se rythme toute seule pas de soucis elle grandit bien et prend le poids qu'il faut. C'est un bébé bien éveillé et tonique pas de soucis la dessus.
 

Angelchoumie

Colostrum
Alors pour la prise au biberon c'est à la demande peut être un pic de croissance car habituellement elle a 180ml

Par contre pour le nombre de prise puisque c'est elle qui se rythme toute seule pas de soucis elle grandit bien et prend le poids qu'il faut. C'est un bébé très actif
Merci en tout cas pour la réponse je vais lire les lien. Le tire lait est doublé pompage si besoin donc je vais essayer comme ca
 

Pauledu78

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Alors pour la prise au biberon c'est à la demande peut être un pic de croissance car habituellement elle a 180ml
La tétine du biberon est-elle débit lent ?
Par contre pour le nombre de prise puisque c'est elle qui se rythme toute seule pas de soucis elle grandit bien et prend le poids qu'il faut. C'est un bébé très actif
Tant mieux. Je dis cela car mon aîné allait aussi très bien, allaité à la demande et tout. Et malgré tout quand j'en ai appris plus et que j'ai fait la courbe OMS, il avait descendu 2 couloirs les 6 premiers mois. Cela veut donc dire qu'il n'a pas pris de poids de façon optimale, de façon attendue pour les bébés allaités. Et la nounou donnait aussi de gros biberons de 210ml.
 
Haut