• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'Ă©quipe du forum LLL.

â–ş Bebe rgo les maman aidez moi 🥹 bĂ©bĂ© rgo

Babyylll

Colostrum
Bonjour les filles, svp lisez moi sa va être long mais c le message d’une maman en détresse j’ai énormément besoin d’aide je suis à 2 doigt d’arrêter l’allaitement, je voulais allaiter le plus longtemps possible j’aime tellement sa et l’es bienfait pour bébé mais malheureusement rien ne ce passe comme prévue
Au début tt allais bien à 3 semaine de vie ma fille commencer à mâchouiller tirer la langue s’agiter sans son sommeil j’ai vu plusieurs pédiatre on me disais c’est normal tout les bebe font sa on m’a quand même donner du Polysilane puis du Gaviscon à 1 mois et 1 semaine c’était plus possible de la poser sur le dos elle ce reveiller directement en grimaçant qlq chose la gener elle dormais alors sur moi la nuit et en journée impossible aucune sieste elle ce reveiller à chaque fois meme sur moi je commencer aussi entendre les remontées. Elle dormais 7h/24

A ces 2 mois je vois une nouvelle pediatre qui diagnostique ma fille rgo interne elle l’a met sous inexium je rentre fait mes recherches et je vois que c’est pas top et que surtout le rgo interne a une cause alors avant de le donner je souhaiter savoir, sauf que quelque jour après l’état de ma fille a empirer elle avais la gorge très très encombrée respirer très mal dormais plus du tt ou que qlq heure sur moi je lui ai donner inexium en attendant de trouver la cause elle souffrez trop.

eviction des plv 3 semaine la pediatre m’avais pas parler des croisé ( soja et viande) j’ai arrêter que tt les plv mais sa na rien donner

Plusieurs ostheo vu pas de tension

ostheo et chiro formé en frein = frein court mais pas restrictif par contre très mauvaise succion , j’ai alors vu une Orthophoniste pareil mauvaise succion mais frein court pas restrictif elle à fait des exercices sur ma fille sur plusieurs séance mais aucune amélioration elle elle me dit que ça va mieu mais au contraire depuis sa les tétés sont agité ma fille ce bat clairement avec moi pendant les tétés et pendant quel téte elle a souvent mal au ventre .

j’ai depuis peu remarquer que j’avais un ref mon lait sort tt le temps en jet et sa gêne ma fille sauf le matin et la nuit ou sa ce passe bien

depuis qlq semaine ma fille a des selles très très gluante limite il n’y a que sa elle fait 1 fois par jour depuis 1 semaine avant sa elle fesais 1 fois par semaine et c’était des selles moutarde normal.

Franchement je suis perdu j’en ai marre les pediatre ne m’aide pas il y’a un allergologue dans ma ville mais pas de nouveau patients, ma fille est elle aplv, à t’elle un frein qui gêne sa succion ? Le ref cause t’il tout sa ? Le ref cause t’il les selles glaireuse ?
Sa fait 3 mois que je court de pediatre en pediatre que je passe mes nuit sur interne je suis fatigué de chercher

certe inexium à améliorer l’état de ma fille mais j’ai envie d’arrêter de lui donner

Concernant l’aplv si elle et allergique je n’allaiterais malheureusement plus la première éviction qui n’etais pas strict apparement ?? Était très dur moralement donc que faire ? Donner du lait de riz ? Sans être sur que sa soit sa ?

je suis perdu les filles aider moi 1 er bebe je pensais pas que sa allais être très dur, ma fille prend depuis qu’elle a son rgo peu de poid 1kg le 1 er mois puis 400g les 3 dernier mois et sa a pas l’air d’inquiéter Nn plus

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonjour,
Je peux te répondre pour le rgo. Pour le reste, il vaut mieux aller voir un pédiatre, il n'est pas possible de donner un avis médical sur le forum, seulement des conseils en matière d'allaitement.
La cause du rgo est souvent physiologique : le clapet de l'estomac n'est pas terminé, le lait remonte, il y a donc dû reflux. Dans ce cas, les évictions sont inutiles. La seule chose à faire est de prendre des inhibiteurs de la pompe à protons pour éviter les douleurs et attendre que cela passe, en général au moment de l'acquisition de la position debout.
Mais certaines choses peuvent aider: la position verticale : porter bébé en écharpe ou porte bébé le plus possible, pas de poussette, ne pas le poser sur le dos. Les tétées à volonté aident aussi case le lait apaise la douleur.
Arrêter le traitement au milieu est dangereux car l'estomac va se remettre à produire de l'acidité et cela peut causer une oesophagite. Le mieux est de demander conseil à ton médecin.
Ce médicament a des effets secondaires liés à la digestion. Ici c'était la constipation mais chez certains cela peut être des diahrées. Courage, c'est difficile mais tout finit par passer

Pauline C

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonjour,
Certains bébés vont vraiment mieux avec le médicament, ça vaut le coup de tenter - quitte à arrêter et rediscuter avec le pédiatre si vraiment c'est mal toléré mais souvent ça se passe bien. Pour l'APLV, il y a une association avec le rgo, mais ce n'est pas systématique et ça ne concerne pas forcément les PLV. L'allergologue est rarement nécessaire car souvent ça s'estompe dans les 2 premières années avec la réintroduction progressive des PLV...

Tatian@

Modératrice
Membre de l'Ă©quipe
Animatrice LLL
Bonsoir @Babyylll , tout d'abord :calin:
C'est si difficile de voir son bébé souffrir et de se sentir impuissante...
Je lis deux choses dans ton message.
- les douleurs liées au reflux, sur ce point je vois que tu as eu des avis médicaux et un traitement. Certains bébés restent inconfortables malgré tout. La manière dont ils prennent le sein peut parfois aider à améliorer les choses ( position BN par exemple)
- la prise de poids insuffisante sur les derniers mois. Un bébé qui ne reçoit pas suffisamment de lait peut être grognon et cela s'ajoute à l'inconfort du au reflux.

Est ce que quelqu'un a fait le point avec toi sur l'allaitement?
Combien de tétées par 24h? Donnes tu un sein ou les deux?
Est ce qu'on t'a incitée à espacer les tétées pour limiter le reflux?