• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bebe refuse mon sein !!!! Help svp

lasarah

Colostrum
COucou les mamans, je vous écris ce soir en étant au bord du craquage.
Hier soir en rentrant du travail mon petit prince a pris une tétée pour le gouter, et après plus rien. Il a refusé mon sein, j'ai du lui faire un biberon, vous n'imaginez même pas mon état.
Ce matin je me suis levée en larmes en appréhendant ce moment, bébé a préféré le biberon.
J'appréhende de rentrer chez moi ce soir, je me sens rejetée par mon bébé, je ne comprends pas, je savais que je n'allais pas le garder au sein éternellement masi pourquoi ce rejet ? Je sais qu'il va ressentir ma nervosité et que ça n'est pas bon mais j'appréhende vraiment les retrouvailles...
Est ce deja arrivé à des mamans ? Avez vous réussi à refaire partir votre allaitement ?
J'en veux à mon bébé de me faire ça et je m'en veux à moi de ressentir cette sensation, je suis tellement triste,.
Avec la reprise du boulot, l'allaitement était notre dernier moment vraiment à nous, et je en suis pas prête à arrêter.
J'étais tellement heureuse de pouvoir lui donner ce qu'il y a de mieux...
Je précise il n'ya a pas eu de changements dans notre quotidien, vraiment je ne comprends pas.
Je vous remercie pour votre aide
Sarah
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonsoir,

c'est probablement une grève de tétée (qui peut durer juste une fois ou plusieurs jours) mais c'est réversible.
Est-ce que tu peux nous dire quel âge à ton bébé, vos habitude de tétée (fréquence, tétées calmes, câlins ou nutritives...), si tu as eu ton retour de couche, si tu as un moyen de contraception, comment il prend son lait quand tu n'est pas là (lait artificiel, le tien, biberon, débit de la tétine, temps pour prendre un biberon, autre moyen: tasse, verre..., fréquence, volumes), s'il est diversifié, si sa courbe de poids est bonne, s'il tète la nuit.
Est-ce qu'il est en période de poussée dentaire?

J'ai fait face à 2 grèves de tétée, je sais que c'est horrible comme sentiment. Pour l'instant, rassure ton bébé, dit lui qu'il pourra retéter quand il le voudra.
 

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Je pense aussi à une préférence pour le débit rapide du biberon.
Est-il possible que ton bébé boive le lait autrement qu'au biberon ? Et sinon, il faudrait que la tétine soit du débit le plus faible possible (débit nouveau-né), et que le biberon soit donné très lentement (en faisant des pauses, il faudrait qu'il dure au minimum 20 minutes).
Dans l'idéal il vaudrait mieux éviter de lui donner un biberon en ta présence, mais je comprends que ça te stresse s'il ne boit rien. Là encore, peut-être essayer un autre moyen.

Et à part ça, essaie de lui proposer le sein quand il est dans un demi-sommeil. Essaie aussi de favoriser les moments de peau-à-peau : bain, dormir avec lui, portage, etc.
Surtout n'insiste pas s'il ne veut pas, pour ne pas le braquer, mais repropose-lui régulièrement, sans forcer.
 
Haut