• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Bebe refuse mon sein gauche

Leiad

Colostrum
Bonjour à toutes je rencontre un soucis avec mon bebe de 3 mois. Depuis quelques jours il boude mon sein gauche, et aujourd'hui il le refuse carrément me repousse, pleure quand je lui propose. Sur le droit aucun soucis. Depuis le début de mon allaitement le droit a toujours plus produit.
Comment faire pour ne pas faire baisser ma lactation sur ce sein je n'ai pas envie d'allaiter que d'un seul côté !! Faut il que je tire de ce côté pour la maintenir ? Comment fzire pour que mon bebe reprenne correctement les deux seins?
Merci bonne soirée
 

Loezia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonsoir,
J'ai lu quelque part (mais où ? 🤔) que des tensions dans les cervicales pouvaient occasionner un rejet d'un sein. Du coup j'aurais tendance à suggérer un petit passage chez un ostéo ou un chiro pour voir si ça débloque la situation...
 

Leiad

Colostrum
Bonsoir merci du conseil je vais prendre rendez vous, il y a déjà vu un ostéopathe car il avait des blocages aux niveaux des cervicales cesg peut être revenu !
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
As-tu essayé de le mettre à droite et de faire une translation pour aller sur le gauche dans l'exacte position du droit ?
Tu peux pratiquer la compression à gauche pour faire arriver plus de lait. Tu peux aussi faire gauche droite et encore gauche pour stimuler un peu plus
 

Leiad

Colostrum
Non je n'ai pas essayer cette méthode de translation. Par contre j'ai alterner droite et gauche pendant plusieurs jours mais maintenant des que je passe à gauche il senzrvz et pleure. Je vais essayer en compressant en plus voir si cela fonctionne
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Bonjour @Leiad , pas de mastite sur ce sein? Pas de sensation de gonflemen tou de boule? certains bébés n'aiment pas le goût salé du lait après un épisode de mastite ou de canaux bloqués.
 
Haut