• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bebe refuse le biberon et le LA

Raysa

Colostrum
Bonjour à tous, je m'appelle Raysa et je suis maman de Nehemie, un petit garçon de 8 mois.
Aujourd'hui, je dois prendre le travail et j'avoue qu'il est difficile de lui donner le biberon. Il a été allaité exclusivement au sein et on a débuté la diversification à 6 mois.
Il tête le matin au réveil puis vers 9h 10h et enfin le soir avant de dormir 19h.
Je ne sais où introduire le biberon mais surtout comment faire pour l'introduire. Il refuse catégoriquement et semble vouloir vomir au contact de LA.
Comment dois-je m'y prendre ? Je ne sais plus !

Je vous remercie,

Raysa
 

Maléo

Hyperlactation
Bonjour, bienvenue à toi, à son age, il peut se passer de LA, est-il diversifié? Mange-t-il des yahourts et prend-il de l'eau? Si c'est le cas, pas de soucis, il peut prendre des laitages et de l'eau en journée, il aura le lait de sa maman le reste du temps.
Bonne nuit
 

Raysa

Colostrum
Bonsoir
Oui il est diversifié, il mange des yaourt et il prends de l'eau.
Mais ce qui m'inquiète c'est pour ses petites siestes car il est collé au sein pour dormir et donc j'ai bien peur qu'il ne puisse s'endormir. Peut être que je m'inquiète pour rien !

Je vous remercie en tout cas pour vos conseils ca me rassure.

Bonne soirée
 

Moumoune64

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Mais ce qui m'inquiète c'est pour ses petites siestes car il est collé au sein pour dormir et donc j'ai bien peur qu'il ne puisse s'endormir. Peut être que je m'inquiète pour rien !
La personne qui qui gardera ton enfant trouvera sa technique
J'ai repris le travail aux deux ans de ma fille, encore allaitée et à la MAM, en deux jours elles ont trouvé comment accompagner ma fille, des papouilles dans le dos et une chanson puis une fois acclimatée elle n'avait plus besoin des nounous pour s'endormir.
Évidemment ton bébé est bien plus jeune mais il saura que tu n'es pas là et donc qu'il ne peut pas téter, il trouvera une autre manière d'accéder au sommeil.
Ici quand la grand mère gardait la petite ponctuellement en journée c'était balade en poussette pour qu'elle dorme.
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Les personnes qui le garderont trouveront des solutions pour l'endormir !
À 8 mois mon fils ne prenait ni lait ni eau ni rien à la crèche, les filles de la crèche "jouaient" à lui arroser la bouche en faisant gicler le biberon d'eau pour qu'il d'humidifie.un tout petit peu la bouche mais sinon il m'attendait.
Je le laissais à 8h le matin, et le retrouvais un peu avant 18h. Mais j'ai tiré parfois jusqu'à 20h30 et il tenait... Bon le soir il pleurait pas mal quand même 😅
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Je pense aussi que tu pourrais tenter yaourts et laitages divers ainsi que l'eau. Il se rattrapera le soir !
Au début tu devras probablement tirer ton lait pour éviter les engorgements, tu peux envisager de mettre du lait tiré dans ses plats que tu donnes à la personne qui le garde si c'est possible ?
Il se rattrapera en arrivant à la maison où il tètera tout ce dont il a besoin ;).

Mon fils a cessé les biberons à la crèche vers cet âge-là et n'a pris que des laitages et tout s'est super bien passé !

Pour l'endormissement, les bébés comprennent vite qu'à la maison et ailleurs ça marche différemment. Il y aura un petit temps d'adaptation, mais rapidement il va sûrement s'endormir plus vite là-bas, ce qui est passablement frustrant vu les efforts qu'on fait nous :lol:
(mais c'est normal, bébé se rattrape *aussi* émotionnellement donc il a besoin de ce moment au sein/dans les bras)
 

Raysa

Colostrum
La personne qui qui gardera ton enfant trouvera sa technique
J'ai repris le travail aux deux ans de ma fille, encore allaitée et à la MAM, en deux jours elles ont trouvé comment accompagner ma fille, des papouilles dans le dos et une chanson puis une fois acclimatée elle n'avait plus besoin des nounous pour s'endormir.
Évidemment ton bébé est bien plus jeune mais il saura que tu n'es pas là et donc qu'il ne peut pas téter, il trouvera une autre manière d'accéder au sommeil.
Ici quand la grand mère gardait la petite ponctuellement en journée c'était balade en poussette pour qu'elle dorme.
Hooo !! Merci beaucoup pour vos conseils, ils m'aident énormément et je m'inquiète de moins en moins.
 

Raysa

Colostrum
Les personnes qui le garderont trouveront des solutions pour l'endormir !
À 8 mois mon fils ne prenait ni lait ni eau ni rien à la crèche, les filles de la crèche "jouaient" à lui arroser la bouche en faisant gicler le biberon d'eau pour qu'il d'humidifie.un tout petit peu la bouche mais sinon il m'attendait.
Je le laissais à 8h le matin, et le retrouvais un peu avant 18h. Mais j'ai tiré parfois jusqu'à 20h30 et il tenait... Bon le soir il pleurait pas mal quand même 😅
Coucou, merci énormément pour ton intervention. Ton témoignage m'aide et me rassure. Merci beaucoup 😊
 

ColineSud

Colostrum
Bonsoir
Oui il est diversifié, il mange des yaourt et il prends de l'eau.
Mais ce qui m'inquiète c'est pour ses petites siestes car il est collé au sein pour dormir et donc j'ai bien peur qu'il ne puisse s'endormir. Peut être que je m'inquiète pour rien !

Je vous remercie en tout cas pour vos conseils ca me rassure.

Bonne soirée
C'est tout à fait normal de pouvoir s'inquiéter et d'avoir besoin d'être rassurée ! Les bébés s'endorment et se comportent habituellement très différemment avec les parents/la mère et les autres personnes qui s'occupent d'eux/d'elles...
Est-ce qu'un autre adulte s'occuper régulièrement de ton bébé ? (comme un papa ?) Si oui, les as-tu déjà laissés seuls (bébé et papa sans toi) pendant une journée ou une soirée jusqu'au coucher ? C'est peut-être pas facile les premières fois (pour personne), mais de mon expérience, très bénéfique pour tout le monde (l'autre parent prend confiance en lui/elle, bébé a un temps particulier avec son autre parent, et à toi, tu prends du temps pour toi ! pour voir des ami.es par exemple).
De mon côté j'ai dans un premier temps donné du lait maternel quand j'étais absente, puis seulement de l'eau et yaourt...
 
Haut