• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

bebe qui tête plus avec le temps

Bonjour. Je découvre ce forum avec plaisir car je suis une jeune et nouvelle maman de 24 ans. Ma fille Abby aura 2 mois dans quelques jours. Je l'allaite exclusivement et à la demande. Au début elle avait son rythme: tétées toutes les 3 heures la journée et la nuit elle arrivait à dormir 5 à 6 heures d'affilées.
Seulement voilà depuis quelques temps elle me demande toutes les 2 heures la journée et dort moins longtemps la nuit. Ca ne devrait pas être l'inverse? Elle je devrais pas un peu moins demander (attention je n'espère pas qu'elle fasse déjà ses nuits ou qu'elle ne prenne que 4 tétées par jour!), mon lait ne devrait pas être plus riche et donc la "caller" plus?
Je vous remercie d'avance pour vos conseils.
 

wilka

Montée de lait
Quand je pensais que mon petit avait son rythme, il me modifiait tout ça du jour au lendemain. Je m'inquietais mais j'ai appris qu'il existait des pics de croissance, ça m'a tout de suite rassuré. Je ne me souviens plus des dates exactes, mais tu dois t'en rendre compte par toi même, elle va demander à téter plus souvent (le mien avait envie après 30 min par moment), son corps grandi, ses besoins en lait changent et il faut que ton corps produisent plus de lait. Je ne savais pas au départ que ça fonctionnait ainsi et je ne comprenais pas ses pleurs, quand j'ai lu des documents sur les pics de croissance ça a été beaucoup mieux, j'ai laissé mon petit teter à volonté, ça ne dure que 2 ou 3 jours et ensuite il a repris un rythme différent d'avant, mais un rythme quand même.
 
Oui effectivement elle m'a fait ça pendant 2 jours elle voulait téter toutes les heures. Mais là c'est différent et puis ça fait plus longtemps que 2-3 jours. Casdure depuis 1 semaine environ.
 

mamanbonheur

Fontaine de lait
Bonjour et bienvenue Marion Gala Lécart!

Voici un document qui pourrait te rassurer sur le rytme des tétées de ta petite Abby : http://www.lllfrance.org/Maternage-...hmes-de-l-allaitement-et-du-bebe-allaite.html
Il est vrai que de nombreux bébés au début arrive à "tenir" longtemps entre deux tétées et changent leur rythme en grandissant. En tout cas tout est normal continue à faire ce que tu fais, à la offrir le sein des qu'elle le demande.
Pour les pics de tétées il y en a à: 10jours, 3 sem, 6sem, 3mois et 6mois il me semble mais ils peuvent passer plus ou moins inaperçus!
Il n'y a qu'a patienter et attendre qu'elle grandisse mais ça passera...
Pour info mon fils de presque 9 mois tete encore 9 fois par 24h et des extras en plus quand il fait chaud ;)
 
Merci pour vos réponses. Ces lectures me rassurent et m'aident à accepter la situation.
Je suis contente que ce site et ce forum existent parce que si on s'en tiens aux conseils reçus un peu partout et ben c'est pas gagné!!
Merci à vous et bonne journée.
 
Haut