• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bebe qui ne veut téter qu’un seul sein

Marjorie11

Montée de lait
Bonjour,

c’est mon second allaitement. J’ai allaité mon aînée 2 ans et demi.
Cependant, cet allaitement est différent. Ma fille vient d’avoir 3 mois et depuis une dizaine de jours, ne veut téter que le sein gauche. Elle dort sur ma gauche donc a toujours plus tété le sein gauche depuis le début, même si je lui donnais le droit la nuit.
Je me retrouve avec un sein gauche énorme et tout petit sein droit.
Quand je lui donne le sein droit, soit elle prend un peu et c'est comme ci le lait coulait trop rapidement, soit elle ne le veut même pas ?

est-ce problématique pour la suite de mon allaitement ?

par avance merci
 

Lou_Ann

Fontaine de lait
Bonjour,

c’est mon second allaitement. J’ai allaité mon aînée 2 ans et demi.
Cependant, cet allaitement est différent. Ma fille vient d’avoir 3 mois et depuis une dizaine de jours, ne veut téter que le sein gauche. Elle dort sur ma gauche donc a toujours plus tété le sein gauche depuis le début, même si je lui donnais le droit la nuit.
Je me retrouve avec un sein gauche énorme et tout petit sein droit.
Quand je lui donne le sein droit, soit elle prend un peu et c'est comme ci le lait coulait trop rapidement, soit elle ne le veut même pas ?

est-ce problématique pour la suite de mon allaitement ?

par avance merci
Coucou biensur que non on peut allaiter d'un seul sein
Pour l'anecdote une copine allaité dun cote son bébé qui été au dessus des courbes à 3mois il pesait 7.4kg un beau bébé.
Le seul problème c'est l'asymétrie parfois sa peut ́nous génée. Tout les bébés ont un côté préférer mais parfois c'est très marqué. Ici ça a commencé vers les 18 mois de bébé, elle en a maintenant 34 mois et c'est de plus en plus marqué.
Je donne un peu le deuxième sein quand elle est fatiguée ou dort . Pour compenser je tire à la main ou au tire lait .
L'asymétrie été parfois énorme maintenànt c'est léger.
Mais pas de problème de santé dans ce cas de figure.
Certains bébés boudent l'autre côté à cause du débit trop fort ou trop lent.
Pour la mienne c'est pas le débit je pense que c'est la production de lait qui est bcp plus faible .
 

sophie.p

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Idem ici, je dirais qu'à 3 mois j'avais un sein qui produisait plus, à 6mois il ne tétait qu'un sein (mais qd je devais tirer mon lait, je faisais aux deux), allaité jusqu'à 17mois, et j'aurais pu continuer plus. Aujourd'hui j'ai l'impression que ma poitrine n'est plus dissymétrique.
 
Haut