• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bebe qui mord jusqu au sang

Evelyon

Période de pointe
Bonjour a toutes

Quoi faire face a un bebe de presque 10 mois qui mord jusqu au sang ?
Je lui propose le sein et il tete deux fois et me mord en reculant sa tete il me fait horriblement mal et je saigne carrement
Il a 7 dents
Seuls les tetees de nuit se passent normalement
Je lui ai expliqué qu il ne pouvait pas me mordre mais il me regarde en souriant et recommence a la tetee suivante

C est un sevrage ? Une greve de tetee ?
Il a des anneaux dentaires , camommila ,doliprane, collier d allaitement pour le distraire mais rien n y fait

Que faire ?

Lilyputienne

Hyperlactation
Aie aie aie je compatis avec toi as tu déjà essayer d'anticiper de le retirer avant qu'il morde et si il te mord de le poser sur son tapis en lui expliquant ?

vanessa67

Hyperlactation
Est-ce qu'il est possible que tu sois enceinte ? Il a des biberons ? Une tétine ? Il a été malade dernièrement ? Ça peut être des tensions aussi niveau mâchoires / freins / cervicales: tu l'as déjà emmené chez un chiro pédiatrique ?

Evelyon

Période de pointe
Aucune possibilité de grossesse aucun biberon ni sucette. Il a un rhume qui traîne et peut être une nouvelle poussee dentaire ( pas sure la gencive me semble normale). Oui on a deja fait 3 seances de chiro au moment de la coupure de son frein de langue il y a 2 mois. La chiro n a pas trouvé de tension apres la freino

J ai du mal a anticiper ses morsures car il mord quasiment des qu il a le sein en bouche il ne tete meme pas

Eclira

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Si il tète même pas et mord directement c'est peut être qu'il veut pas téter ?

Tu as toujours peur qu'il boive pas assez ? Et donc lui proposes souvent ?

Evelyon

Période de pointe
Si il tète même pas et mord directement c'est peut être qu'il veut pas téter ?

Tu as toujours peur qu'il boive pas assez ? Et donc lui proposes souvent ?

En fait je pense qu il y a une poussée dentaire qui se prepare. Il mordait a toutes les tetees diurnes .
Ma lactation est repartie a la hausse ( sans explication d ailleurs)
J ai trouvé une solution qui le distrait et lui evite de mordre ; je l allaite debout en marchant et en chantant. Inconfortable pour moi mais au moins il mange :)