• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bebe qui dort très tard

Bonjour, cela fait 10 jours que bebe 2 mois et demi, a totalement changé de rythme.
il reste éveillé de 16h à 2-3h du matin. Il ne veut que les bras et le sein toutes les demi heures. Sinon c’est des pleurs. Alors je le garde contre moi en porte bebe. Mais je dois faire les 100 pas, car si je m’arrête, il pleure.
Il fini par s’endormir tres tard, et se reveille à 12-13h.
J’ai pensé aux dents car il bave beaucoup et suce ma poitrine quand il est en porte bébé. Mais ca me semble trop tot.
Des pistes svp ?

Lou_Ann

Fontaine de lait
Bonjour, cela fait 10 jours que bebe 2 mois et demi, a totalement changé de rythme.
il reste éveillé de 16h à 2-3h du matin. Il ne veut que les bras et le sein toutes les demi heures. Sinon c’est des pleurs. Alors je le garde contre moi en porte bebe. Mais je dois faire les 100 pas, car si je m’arrête, il pleure.
Il fini par s’endormir tres tard, et se reveille à 12-13h.
J’ai pensé aux dents car il bave beaucoup et suce ma poitrine quand il est en porte bébé. Mais ca me semble trop tot.
Des pistes svp ?
Coucou , vers 2 mois tu as le doublement des gencives, bébé bave met son poing à la bouche , pleurs sans raison , il peut même avoir les fesses rouges . C’est une étape tout à fait normal dans leurs développements.
Ce n’est qu’un mauvais moments a passé . Cela sera moins intense dans quelques temps .
Courage

Astraz

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Coucou @Maternanteenragee les bébés changent souvent de rythme sans que ce soit un problème (pour bébé hein nous on se sent souvent démunies 😉)
Ce que tu décris m'évoque les tétées groupées du soir, est ce que tu connais ? Elles sont physiologiques, elles permettent à bébé d'obtenir du bon lait bien gras. Dans ces moments là tu peux donner un sein puis l'autre puis le premier puis l'autre à nouveau et ainsi de suite. Tu peux aussi utiliser la compression du sein pour faire venir le lait plus vite (mais pas dit qu'il s'endorme plus tôt).

Question de routine, comment est la prise de poids? Tu peux la tracer avec Cet outil et nous la montrer?

Merci pour vos reponses 🥰 hier il s’est couché à 21h jusqu’à 9h. Je n’ai rien eu à faire de spécial. C’est un début. Je vais rester patiente. Il n’y a que ca à faire ☺️

Coucou @Maternanteenragee les bébés changent souvent de rythme sans que ce soit un problème (pour bébé hein nous on se sent souvent démunies 😉)
Ce que tu décris m'évoque les tétées groupées du soir, est ce que tu connais ? Elles sont physiologiques, elles permettent à bébé d'obtenir du bon lait bien gras. Dans ces moments là tu peux donner un sein puis l'autre puis le premier puis l'autre à nouveau et ainsi de suite. Tu peux aussi utiliser la compression du sein pour faire venir le lait plus vite (mais pas dit qu'il s'endorme plus tôt).

Question de routine, comment est la prise de poids? Tu peux la tracer avec Cet outil et nous la montrer?

Pièces jointes

• A307D188-99EB-406E-A72B-792286BE9A71.jpeg
    A307D188-99EB-406E-A72B-792286BE9A71.jpeg
    241.7 Ko · Affichages: 13

Oui, j’ai l’impression qu’il fait des tétées groupées. Surtout au levé du soleil.

Astraz

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Des tétées groupées le matin? A quoi ressemblent-elles?
Bravo pour la prise de poids elle est parfaite ! C'est la preuve que tu fais tout bien 😍