• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Bebe prematuré 27sa

balqiss

Colostrum
Bonjour

J'ai accouché il y a 10 jours de 2 jumelles prématurés à 27+4sa.

J essaie de tirer mon lait avec le medela double pompage, seulement les quantités sont très insuffisantes encore plus pour 2 bébés. Je n'arrive qu'à obtenir entre 8 et 18ml à chaque tirage, quand on me dit que je devrais être à beaucoup plus.

J'ai vu 2 conseillères en lactation qui m'ont conseillé de surstimulé afin que mon corps comprenne que la demande est importante mais ça ne change rien.

Auriez vous des conseils svp? Je tiens vraiment à l'allaitement et je suis un peu désemparée.

Merci
 

Babinnette

Colostrum
Bonjour, félicitations pour la naissance de vos puces et pour la mise en place de l'allaitement ! Pour optimiser les tirages est ce que la taille des téterelles à été vérifiées ?
Et aussi, ne pas hésiter à tirer en présence de vos puces, dans leurs chambres ou alors avec des photos d'elles ou des petites vidéos pour aider à la production d'ocytocine !
Et aussi, la situation est suffisamment angoissante pour rajouter du stress concernant l'allaitement !
Vos puces ne mangent sûrement pas beaucoup pour le moment, il faut stimuler et récolter chaque millilitres est une victoire. Et chaque tirage rajoute quelques millilitres, c'est normal de ne pas tirer autant qu'une femme ayant eu la possibilité de mener une grossesse à terme. Le corps s'adapte, à son rythme, aux rythme de vos filles, en douceur après cette naissance prématurée. Continuez ce que vous faites (en ayant vérifié la taille des téterelles !) et petit à petit la lactation va s'installer :)
Encore une fois plein de courage pour ce long parcours qui commence, vos petites puces ont de la chance de vous avoir comme maman !
 

Masylasw

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Bienvenue @balqiss

Félicitations pour la naissance de tes filles !
Comment vont-elles ? 😊

C’est super ce que tu fais, ton corps a besoin de se mettre en route et en stimulant très régulièrement ça va marcher.
Laisse toi le temps de comprendre tout ça, d’écouter ton corps, de le sentir et de découvrir tes bébés.
A la naissance (41SA) l’estomac d’un bébé à la taille d’un noyau de cerise alors j’imagine qu’à 29SA il n’est vraiment pas grand. Donc tes filles n’ont pas besoin de beaucoup de lait à la fois pour les satisfaire. Mais je comprends qu’il faille lancer la machine.

Tu as ressenti une montée de lait dans les jours après la naissance ?
Quel est ton rythme de tirage actuellement ?
Effectivement si les conditions le permettent tu peux tirer en ayant un bébé en peau à peau pour profiter de leur odeur, chaleur, amour,… et sécréter plus facilement de l'ocytocine.

Je tague nos animatrices pour t’accompagner au mieux @Tatian@ @Sylvie @Lise-Laure

On est avec toi, bravo pour ton investissement :calin:
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Bonjour @balqiss , félicitations pour la naissance de tes filles.
Comment a eu lieu l'accouchement? Voie basse? Césarienne?
A quel rythme tires tu ton lait? Jour et nuit?
Même question pour la taille des téterelles, ça peut faire la différence.
J'ajoute ce lien
As tu testé l'expression manuelle? (sans tire lait)
 

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
As-tu vérifié la taille des téterelles ? A la maternité, à la naissance de ma fille j'ai dû tirer le colostrum pour lui donner des compléments. Le premier jour, j'avais une mauvaise taille : j'ai tiré 2ml. Le lendemain avec une taille adaptée, je suis passée à 20ml par tirage.
 
Haut