• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

bebe pleure au sein la marche la calme??

sookie

Colostrum
Bonjour à toutes!!!

voila une question me trotte dans la tête depuis un moment...

parfois quand je commence a mettre ma fille aux seins, elle se jette en arrière et pleure, reprend le sein et recommence, parfois je pense qu'elle fait ça le temps que le lait arrive, car elle se calme quand je sent le lait arrivée, mais parfois elle fait ca mais je vois le lait sur mon sein!!!:confused:

le seul truc qui la calme c'est marcher en même temps!!!:confused:

est ce que vos petits vous on déja fait cela??
 

fannie

Hyperlactation
ma petite n'est pas une grosse téteuse, pour la faire téter plus longtemps, il m'est arrivé de la faire téter en marchant pour lui occuper l'esprit!

je crois qu'ils aiment bien quand on marche, ça les berçe en même temps ( peut être que cela leur rappelle quand ils étaient dans le ventre?)

si ça marche avec ta petite, c'est que c'est un bon truc!
 

Brusieg

Hyperlactation
Animatrice à la retraite
Bonjour :eek:

Je comprends combien cette situation est difficile à vivre autant pour toi que pour ta fille. Par ailleurs, tu dois te sentir bien démunie face à son comportement, n'est-ce pas ?

Quel âge à ta petite ?
Depuis quand fait-elle cela ?

En te lisant, j'ai l'impression que quelque chose gêne ta puce lors des tétées, du moins, au début. As-tu également cette impression ?
J'ai pensé à quelques petites choses qui pourraient en être "responsables" :
- la piste d'un REF (réflexe d'éjection fort). Voici un document LLL qui en parle : http://www.lllfrance.org/Allaiter-Aujourd-hui/AA-78-Trop-de-lait-trop-vite-trop-fort.html?q=ref
- la piste d'un reflux gastro oesophagien (rgo). Voici également un document : http://www.lllfrance.org/Dossiers-d...ant-d-un-reflux-gastro-oesophagien.html?q=rgo

J'espère que lire ces deux documents pourront t'apporter quelques pistes de réflexion, voire quelques réponses à tes questions ?

A bientôt et beLLLe continuation :)
 

sookie

Colostrum
Bonjour :eek:

Je comprends combien cette situation est difficile à vivre autant pour toi que pour ta fille. Par ailleurs, tu dois te sentir bien démunie face à son comportement, n'est-ce pas ?

Quel âge à ta petite ?
Depuis quand fait-elle cela ?

En te lisant, j'ai l'impression que quelque chose gêne ta puce lors des tétées, du moins, au début. As-tu également cette impression ?
J'ai pensé à quelques petites choses qui pourraient en être "responsables" :
- la piste d'un REF (réflexe d'éjection fort). Voici un document LLL qui en parle : http://www.lllfrance.org/Allaiter-Aujourd-hui/AA-78-Trop-de-lait-trop-vite-trop-fort.html?q=ref
- la piste d'un reflux gastro oesophagien (rgo). Voici également un document : http://www.lllfrance.org/Dossiers-d...ant-d-un-reflux-gastro-oesophagien.html?q=rgo

J'espère que lire ces deux documents pourront t'apporter quelques pistes de réflexion, voire quelques réponses à tes questions ?

A bientôt et beLLLe continuation :)

merci pour tous ces conseils!
ma petite a 4 mois et demi, j'ai l'impression qu'elle a toujours fait cela peut être pas le premier mois!

malgré les articles je reste un peu dans le doute...car même si parfois j'ai pas mal de la lait d'un coup, elle tête plus vite et plus goulument et au pire elle va tousser car ça va trop vite!!

pour le rgo, au niveau des symptômes qui sont cités il y a juste : "un bébé agité aux seins qui peut correspondre", mais tout les autres pas du tout (tété en permanence et régurgitations...rien de tout ça!)

alors bon, je ne sais pas trop...et oui cela m’embête alors je marche avec elle en début de tété..et ça passe généralement hier soir elle a tété sans s'enerver...

son nouveau truc c'est de couper la tété, par des sourires, ou elle se cache sous mon sein et rit..c'est trop mimi!! du coup la tété prend beaucoup plus de temps elle s'endort d'habitude entre 22h et 23h) ca pousse jusqu’à 0h00 du coup!elle bouge beaucoup ses jambes aussi pendant la tété!

je pense que c'est l'age de la découverte 4 mois ,elle s’intéresse a tout ce qui l'entoure et du coup la tété du soir je dois la faire dans sa chambre au calme sinon, elle regarde partout ,sourit au papa...;)
 

Petitapetit

Colostrum
Pour le RGO j'ai lu cet article aussi et en fait mon bébé a également uniquement le fait de pleurer au sein et de se cambrer qui correspondait. Pourtant depuis quelques jours elle est sous gaviscon.
Les autres symptômes qui ont conduit à cette prescription sont le fait qu'elle avait tout le tps l'air de mâcher son chewing-gum, donc elle régurgite mais garde dans la bouche (d'ailleurs elle sent souvent le lait caillé alors que ses vêtements ne sont ni mouillés ni tachés... et ses selles ont beaucoup de glaires même si elles sont bien jaunes (c'est une façon d'évacuer). Depuis elle mâchouille presque plus mais par contre régurgite à l'extérieur plus souvent ! Il faut voir dans qq tps.
Bref tout ça pour dire que le RGO peut être interne et dans ce cas on retrouve ces symptômes. Qui existent d'ailleurs aussi au biberon.
Bon enfin pour l'instant ça n'a rien changé à ses tétées alors j'ignore si ces remontées en sont la cause (elles existent c'est certain mais sont elles douloureuses ? Je ne crois pas tant que ça...ou pas toujours ! ha s'ils pouvaient parler ces bébés !
J'ai le même problème que vous pour les tétées depuis qu'elle a 7 semaines. C'est très difficile à vivre. Moi aussi la nuit tout se passe bien.
Elle a maintenant un peu plus de 3 mois et elle aussi commence à jouer avec le sein, elle le lâche pour faire un sourire à maman, le lèche sans le prendre, le pince (ça par contre pas cool aie aie...) mais c'est bien mieux que hurler en se cambrant.
Ici on m'a orienté vers un REF. Je ne sais toujours pas. Je ne sens plus les montée de lait mais je suis certaine que ma fille aime les seins biens pleins. Plus elle attend entre les tétées mieux cela se passe ! Mais plus elle boit plus elle régurgite ^^
 

Ingrid

Période de pointe
Mon ainée a eu aussi un moment comme ça, la journée elle ne tétait que quand je marchais et elle était plus calme pour les tétés de nuit. Elle se jetait en arrière aussi. Mon ostéo m'avait dit qu'il s'agissait d'un réflexe archaique et qu'il fallait éviter de la forcer vers l'avant. Je lui donnais aussi la tété allongée sur le dos et elle prenait le sein à plat ventre. Je crois me souvenir qu'elle avait 3 / 4 mois à l'époque et que cela a duré environ 2 mois.

Sur le moment j'avais l'impression qu'elle ne voulait pas du sein. C'est à peu près à ce moment là que j'ai découvert LLL et qu'une animatrice m'a mis sur la piste d'une intolérance alimentaire (elle avait aussi beaucoup de reflux internes qui la faisait souffrir et de l'acné sur le visage). J'ai arrété de manger des produits laitiers et son comportement général s'est beaucoup améliorer. Avec le recul je me demande si ce n'était pas sa façon de me signifier que quelque chose dans mon lait ne lui convenait pas...

Bonne continuation,
 

Petitapetit

Colostrum
Ok ! Merci de ce témoignage ! Je prend rdv avec une conseillère en lactation aujourd’hui. J'espère vite la voir. E, attendant je tente le régime sans lait de vache.... (dure dure j'adore mon chocolat chaud le matin) Comme ses selles étaient plus vertes j'avais laissé tomber l'idée mais je peux bien essayer. Cet aprem je donne tous les yaourts qui restent et c'est parti !Il faut au moins 15 jours pour voir un résultat c'est ça ?
 

Petitapetit

Colostrum
Merci ! C'est parti je vous direz dans quelques jours si bébé est transformé hihi !
Et merci pour le lait d'amende ! Je vais essayer :)
 

manon

Montée de lait
Bonjour Petitapetit,

mon fils faisait la même chose à l'âge de 1 mois. le pédiatre a prescrit pendant un mois INEXIUM pour calmer les RGO. cela a bien fonctionné car aujourd'hui il ne le fait plus (il a trois mois et demi). comme il régurgitait souvent, je faisais des pauses pendant la tétée. Avant chaque tétée je tirais un peu mon lait pour les REF; cela a bien fonctionné aussi. En ce qui concerne l'alimentation, j'ai également arrêté les produits laitiers mais plus à cause des coliques. en tout cas bon courage car ça fait mal au cœur de voir nos petits bouts pleurer
 

Lilizut

Période de pointe
moi je n'ai jamais tenté la tétée en marchant mais ma petite a toujours été agitée pendant les tétées (pas la nuit), et a toujours beaucoup régurgité... depuis quelques semaines je tente l'éviction des PLV (vraiment pas facile), après discussion sur ses problèmes d'endormissement le soir sur ce forum (j'avais l'impression que les régurgitations la gênaient pour s'endormir, elle a eu aussi une phase il y a quelques semaines avec des crises de pleurs et régurgitations, je craignais le RGO ou autre). chez le médecin (pédiatre et généraliste), on m'a dit qu'elle mangeait trop donc recrachait le trop plein et que je devais réduire le nombre de tétées... no comment.
pour les PLV, j'arrive à les éliminer quasi totalement (enfin elles sont quand même cachées partout) sauf par exemple les week ends quand je déjeune chez mes parents ou beaux-parents (je peux pas toujours refuser le dessert...). ma fille a toujours des régurgitations mais les grosses crises de larmes ont disparu (coïncidence ou pas ?) et depuis quelques temps elle s'endort mieux le soir (j'ai aussi changé mes "tactiques" pour l'endormir, donc plusieurs facteurs sont sans doute en cause). quand je reprends des PLV (comme hier et le dimanche précédent), j'ai l'impression qu'elle régurgite un peu plus le lendemain. ce soir par exemple elle s'est réveillée après s'être endormie en hurlant (ça lui arrive de se réveiller au bout d'une petite heure et de réclamer une petite tétée de plus mais pas en pleurant si fort) et quand je l'ai prise dans les bras, elle a régurgité donc je pense que c'était cela qui la gênait.
Je ne sais pas si tout ça permet de conclure à une intolérance aux PLV, en tout cas je dirais que dans le cas de ma petite, il y a quand même une amélioration et rien que pour ça j'ai envie de continuer l'éviction. ce serait plus facile si le médecin était un peu plus réceptif à ce genre de trucs ou s'il y avait un test qu'on pouvait faire tout simplement. Ma consultante en lactation avait l'air de dire que les intolérances pas très graves de ce type étaient en général très dures à détecter même par dosage sanguin.
 
Haut