Bonjour Charlène Victoire, je lis que tu es prise entre ton envie de poursuivre l'allaitement et le manque de soutien ambiant pas facile tout ca...
As tu essayé d'en discuter avec le personnel de la crèche...en leur disant par exemple que allaité ou non un petit a besoin de contact et que ton lait est l'aliment le plus adapté a sa santé.
Tu dis que vous avez essayé depuis un moment le biberon, la pipette...bien souvent quand maman est dans le coin le bébé ne veut pas du biberon (et quoi de plus normal s'il sent le sein de sa maman, sa peau chaude et son lait pas loin
Certains bébés ont seulement besoin de temps et d'accompagnement en douceur...peut être qu'au bout de quelques jours il acceptera de prendre le biberon a la crèche...l'apprentissage du biberon n'est pas une étape obligée, voire conseillée, car elle peut être contre productive. D'autres enfants attendent leur maman.
Beaucoup de mamans racontent également que lorsqu'elles ont repris le travail leurs bébés les attendait, et rattrapaient le soir et la nuit les tétées....
Sur cette page on peut trouver des astuces pour aider les bébés qui ne veulent pas prendre le biberon, peut être que tu l'as déja lue?
http://www.lllfrance.org/vous-informer/fonds-documentaire/feuillets-de-lll-france/999
"Quelques tuyaux à transmettre à la personne qui gardera le bébé s’il rechigne à prendre le biberon :
* Proposez-lui le biberon avant qu'il n'ait trop faim.
* Mettez un vêtement de la mère (chemise ou chemise de nuit, par exemple) à côté du bébé en lui donnant le biberon.
* Au lieu de mettre la tétine de force dans la bouche du bébé, posez-la contre ses lèvres et laissez-le la prendre tout seul.
* Mettez la tétine sous l'eau chaude courante pour la mettre à la température du corps.
* Essayez différentes sortes de tétines pour trouver la forme, la texture (latex ou silicone) et l'ouverture qui conviennent au bébé.
* Essayez différentes positions pour donner le biberon. Certains bébés préfèrent ne pas être tournés vers l’adulte et prennent plus facilement le biberon s'ils sont sur ses genoux, leur dos contre son ventre, en regardant vers l'extérieur. D’autres préfèrent au début de boire leur biberon dans un transat ou une poussette face à l’adulte.
* Essayez de nourrir le bébé tout en faisant des mouvements rythmiques pour le calmer (marcher, se balancer ou bercer).
* Mettez doucement la tétine dans la bouche du bébé endormi.
* Persévérez mais n'oubliez pas que le bébé pourra toujours prendre le lait de sa mère avec une cuillère, un compte-gouttes, une seringue à médicament ou dans une tasse s'il refuse catégoriquement de boire au biberon."
Courage et confiance en ton bébé et en toi, tu lui donnes le meilleur, ce serait dommage d'arrêter si tu as envie de continuer