• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Bebe ne veut QUE le sein

Bonsoir a tous,
Ma fille a 6 mois et 1/2 et je l'allaite exclusivement. Elle n a jamais accepté de biberons, quils soient de lait maternel ou artificiel.. ni de tétine. Elle tete très régulièrement (toutes les 3h maximum) y compris la nuit. Elle ne s'endort également uniquement au sein. Je suis un peu désemparée puisque ma fille ne fait pas plus de 30 minutes de siestes en s endormant au sein.. et son alimentation en patie puisque tellement epuisee quelle ne mange que très peu de puree ou compote (diversification mise en place a ses 4mois et demi sur les conseils de ma pédiatre). Elle finit par hurler jusqu'à ce que je la remette au sein. J'aimerais l apaiser et lui permettre de sendormir seule (tout en continuant l allaitement ). Elle a besoin de sommeil je le sens car cest un bebe très actif et très éveillé ! Elle ne tiens pas en place et je la trouve même "agitée" et met du temps à se calmer même au sein (elle grogne tire ses pieds se tire les cheveux etc..)
Voila jespere que je vous ai suffisamment bien expliqué la situation ..
J'attends vos conseils et vous remercie par avance
 

Macha Kita

Montée de lait
Bonjour a toi !
Génial pour ton allaitement jusqu'à maintenant !

Pour la partie alimentation, j'ai ici aussi une petite 100% nene de 7mois, qui avec moi ne mange pas autre chose que du LM (quand elle est a la crèche, 3jours/sem, elle accepte de manger des bouillies et légumes, mais no bibi). Je laisse faire. Je continue a lui proposer de la nourriture sous plein de formes différentes plusieurs fois par jour. Elle finira bien par s'y intéresser un peu plus ! Je ne pense pas que ce soit inquiétant que ta petite ne se nourrisse que au sein. Ça doit être frustrant pour toi, mais ce n'est qu'une question de temps sans doute ! Ils ont tous un rythme différent...

Après est ce qu'il y a un lien avec le fait que tu la sentes agitée, je ne pourrais par dire...
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Bonsoir @Laureetanna-lia ,
En réunion, de nombreuses mamans témoignent que leur bébé n'est pas enthousiasmé par la diversification et préfère téter. A chaque enfant son rythme, certains bébés sont prêts à manger des solides avant 6 mois, pour d'autres c'est après ;)
Mon fils n'a accepté la diversification que ers 9 mois. Il tétait +++ et était en pleine forme.
Le livre de Carlos Gonzalez à aidé beaucoup de mères sur ce sujet de l'alimentation https://www.lllfrance.org/boutique/livres/mon-enfant-ne-mange-pas-detail
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
J'avais aussi le modèle de bébé qui ne dort que 30 ou 45 min la journée... Elle est tout au long de la sieste au sein ou elle lâche et tu la laisses seule ? Mon fils lâchait, et au bout d'un moment j'ai trouvé la stratégie d elui recaler le sein dans la bouche au premier signe d'éveil, ça lui faisait enchaîner un 2e cycle (et même un 3e quand j'avais de la chance....)
:pom pom:
En portage ou en poussette elle ne s'endort pas ?
 

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Si elle n'est pas très intéressée par les purées, tu pourrais peut être essayer de lui donner des aliments entiers ? Ou de lui proposer de piocher dans vos assiettes à table ? Ma fille n'a vraiment commencé à manger du solide que vers 8-10 mois. Avant c'était uniquement de la découverte
 

Zena

Montée de lait
Bonjour laureetanna-lia,

En te lisant, j'ai l'impression de me revoir il y a quelques mois, ma fille refusait catégoriquement le biberon que je voulais lui faire découvrir au cas où je devrais tiré mon lait (ce qui n'est finalement pas arrivé) Finalement elle a préféré la tasse à bec et c'est seulement plus tard qu'elle a accepté le biberon (que je lui donne pour qu'elle ai de l'eau avec le papa ou si elle a soif quand je suis occupée)

Pour la nourriture et le refus de ta fille, as tu regardé si ce n'était pas lié aussi à une pousse dentaire ? C'est le cas en ce moment pour ma fille qui n'accepte qu'un yaourt sans doute pour le froid qui soulage ses gencives. Courage !
 
Haut