• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Bebe ne veut pas du biberon et mange très peu que par lui meme

Clotilde1905

Colostrum
Bonjour à toutes!
Je suis une maman d un 2 eme petit garçon de 9 mois que j allaite exclusivement.
J aimerai pouvoir passer au biberon et tirer mon lait mais bébé refuse le biberon ou alors îl en prend très peu et ça fini en pleure. Je n’ai pas envie de le forcer, j’ai peur qu il fasse un refus total du bib après .Pour la nourriture solide il en mange très peu et veut tout faire par lui même (il n’a pas de dents). On le laisse donc se nourrir par lui même mais les 3/4 des aliments finissent par terre :)! Des fois on arrive quand même à lui donner de la compote à la cuillère mais ce n’est pas un gourmand. Ma problématique est la suivante il ne fait pas ses nuits et je pense que si il prenait un bon biberon le soir il dormirait bcp mieux... nous avons essayer le curé “au dodo les petits “ qui avait très bien marché même si bébé était allaiter à 100 pour cent ( assez épatant) mais malheureusement nous avons du partir pour le décès de ma grand mère pendant une semaine et ça a un peu chambouler tout le rituel qu on avait mis en place à la maison. Nous l avons refait mais les résultat n était pas aussi bon... mais nous avons quand même retire bcp de bienfait à cette cure. Je la conseille vraiment aux mamans qui ont des pb avec les nuits de leurs bébés! Cette cure est vraiment plutôt conseillé pour des enfants diversifiés Contrairement à moi qui allaite presque à 100%. Donc si l’une d’entre vous a des conseilles pour m aider à donner le biberon à mon bébé je suis vraiment presneuse ça me libérait un peu de temps en journée et aussi des nuits plus reposantes. Merci d avance pour vos conseils.
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Bonsoir @Clotilde1905 , tu souhaites sevrer ton bébé?
D'après le Dr Newman, un bébé de cet âge n'a pas besoin de passer par l'étape biberon, il peut boire au verre (souvent ils adorent ça!) et consommer des aliments de diversification nourissants.
Les aliments traditionnellement proposés aux bébés (purées, compotes) sont peu caloriques. Les pâtes, bouillies aux flocons de céréales, bananes, le pain (éventuellement pain perdu) constituent des aliments plus à même de "caler" un bébé.

Ceci dit à 9 mois, la moitié des bébés se réveillent la nuit. Ton cas n'est donc pas une exception
Ces réveils ne sont pas tant liés à la faim qu'à la structure encore fragile du sommeil des enfants (leur sommeil se sera vraiment proche du sommeil adulte que vers l'âge de 6 ans). Et vers 8/9 mois, il y a la fameuse phase d'angoisse de séparation qui peut perturber bébé. Jouez vous à "coucou/caché"? A faire disparaître un objet et le faire réapparaître?

A 9 mois, ma fille pouvait manger deux fois des pâtes au beurre le soir + 1 banane + tétée avant et après le repas et elle se réveillait tout autant que si elle se couchait avec seulement la tétée.
 
Haut