• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bebe ne tire pas asser fort sur le seins et n arrive pas à le prendre

Sarah007

Colostrum
Bonjour mon bébé de 1 semaine n arrive pas à tirer asser fort pour prendre asser de lait il s endort au seins rapidement je ne sais plus quoi faire ... je tire mon lait mais cela mepuise et je craque ...
 
Dernière édition:

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonjour Sarah.
Tu as l'air démunie face à ton BB.
Tu as l'impression qu'il ne tête pas assez ? qu'est ce qui te fait dire cela ? a t il perdu du poids ? t'as t'on fait des remarques ou est ce simplement ton intuition de maman qui te parle ?

Dans tous les cas je te comprends on ne souhaite jamais tire allaiter et à priori cela ne te convient pas.
Ton BB et toi avez vous été vus par quelqu'un pour vérifier sa succion et sa position ?

je te laisse ici de quoi trouver les coordonnées des animatrices LLL il y en a peut être une proche de chez toi ?
http://www.lllfrance.org/reunions/trouver-une-reunion
 

CarameLLL

Animatrice LLL
Animatrice LLL
Bonsoir Sarah,
Tu te sens démunie face au comportement de ton bébé cest bien ça? C'est super que tu ai choisi de tirer ton lait pour qu'il en bénéficie en attendant de trouver des solutions.

Tu nous dit que ton bébé est somnolent. Il a donc besoin d'être incité fréquemment a téter, une bonne idée pourrait être de l'allaiter aux signes d'éveil, peut être que tu le fait déjà ?


Voici quelques astuces*que les mamans*aiment faire pour stimuler leur bébé pendant la tétée :

changer la couche avant et après la tétée
mettre le bébé en peau à peau
chatouiller la plante de ses pieds
caresser l’arrière de son crâne
passer un doigt sur sa colonne vertébrale
pratiquer la*compression du sein*(http://www.lllfrance.org/vous-informer/fonds-documentaire/feuillets-du-dr-newman/972)
passer le mamelon sur la joue du bébé, ce qui peut lui donner le réflexe de téter
faire passer le bébé de la position verticale à la position horizontale en soutenant d'une main la tête et de l'autre son derrière

Est ce que ça te tente d'en essayer quelques unes?

Comme dit par Élodie les réunions sont vaiment l'occasion pour les mamans de trouver informations et soutien, une bonne opportunité aussi pour qu'une animatrice observé une tétée, sais tu si tu en as près de chez toi?
 
Haut