• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bebe ne s'endort qu'au sein

Anka

Montée de lait
Bonjour !

Mon bébé de bientôt 4 mois ne s'endort qu'au sein... Il a bien compris le principe de l'allaitement à la demande et des qu'il est dans mes bras (c'est à dire une bonne partie de la journée... Et de la nuit 🤣) il cherche à prendre le sein ! Je lui donne volontiers et cela ne me pose pas de problème mais j'appréhende beaucoup son entrée en crèche d'ici un peu plus d'un mois...
Je l'ai laissé à papa une soirée il a hurlé pendant plus d'une heure et demi... Par contre il prend mon lait au biberon sans soucis c'est déjà ça!
La nuit il a rapidement dormi de 4 à 6 heures de suite puis depuis quelques semaines il se réveille denouveau toutes les 2 heures... Au final je m'en dort avec lui au sein mais je suis vraiment super fatiguée et j'appréhende du coup le retour au boulot 🙄
J'aurais voulu avoir vos retours d'expérience sur la séparation avec un bébé très demandeur !

Merci !

Dietia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour !

Mon bébé de bientôt 4 mois ne s'endort qu'au sein... Il a bien compris le principe de l'allaitement à la demande et des qu'il est dans mes bras (c'est à dire une bonne partie de la journée... Et de la nuit 🤣) il cherche à prendre le sein ! Je lui donne volontiers et cela ne me pose pas de problème mais j'appréhende beaucoup son entrée en crèche d'ici un peu plus d'un mois...
Je l'ai laissé à papa une soirée il a hurlé pendant plus d'une heure et demi... Par contre il prend mon lait au biberon sans soucis c'est déjà ça!
La nuit il a rapidement dormi de 4 à 6 heures de suite puis depuis quelques semaines il se réveille denouveau toutes les 2 heures... Au final je m'en dort avec lui au sein mais je suis vraiment super fatiguée et j'appréhende du coup le retour au boulot 🙄
J'aurais voulu avoir vos retours d'expérience sur la séparation avec un bébé très demandeur !

Merci !
Bonjour @Anka
Je ne vais pas t'être d'une grande aide mais sache que je suis dans la même situation. Bébé de 4 mois qui n'arrive à s'endormir qu'au sein surtout en journée... il ne dort pas beaucoup le jour de ce fait... je cherche un moyen d'arriver à le poser en journée. Je pense que quand ils seront gardés, ils parviendront à trouver d'autres stratégies... mais tant que nous sommes là et dispo, ils en profitent 😀😀 et je me dis qu'ils ont bien raison !

Anka

Montée de lait
Bonjour @Anka
Je ne vais pas t'être d'une grande aide mais sache que je suis dans la même situation. Bébé de 4 mois qui n'arrive à s'endormir qu'au sein surtout en journée... il ne dort pas beaucoup le jour de ce fait... je cherche un moyen d'arriver à le poser en journée. Je pense que quand ils seront gardés, ils parviendront à trouver d'autres stratégies... mais tant que nous sommes là et dispo, ils en profitent 😀😀 et je me dis qu'ils ont bien raison !
Merci pour ta réponse ! C'est clair que il a bien raison d'en profiter c'est bientôt fini 😔 et malgré les réflexions de mon entourage comme quoi il est tout le temps au sein il y est tout le temps 🤣
J'arrive à le poser dans le parc ou le relax en journée quand il est éveillé mais pour les siestes c'est max 30min... J'espère qu'il va trouver son sommeil son frère à tout de suite su s'endormir seul alors je suis perdue devant ce bébé collé à moi qui ne sait pas dormir tout seul 😅

Loarwenn

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Coucou, ma fille a 6 mois. Elle est gardée depuis ses 3 mois. Elle arrive à dormir à la crèche 😉 elle s'y endort même seule parfois 😅 alors qu'avec maman c'est au sein quasiment exclusivement (y a eu 2/3 exceptions c'est tout).

Pour le réveil toutes les 2h, ça me fait penser à la régression du sommeil ! Ça ne dure pas. Donc peut être qu'il rallonger à ses plages de sommeil avant ta reprise !
Et peut-être même que tu seras contente de le retrouver le week-end pour des tétées sieste après la semaine de boulot ! (c'est mon cas 😆)

N'hésite pas à venir nous rejoindre dans la discussion des bébés de l'hiver 2021/2022 😁