• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bebe ne sait plus teter ?!

melan

Voie lactée
Bonsoir à ttes!
Alors voilà, j aurais aimé avoir vos avis/expériences, mon bb a 4 mois tt juste et depuis 15 jrs/3 semaines j ai l'impression que mon loulou ne sait plus teter... jusque là tt se passait bien, un REF qu il a plutôt bien géré,il a été un peu impatient au sein quand le REF s'est calmé mais ensuite ça avait l'air d aller,il ne prd qu un sein à chaque fois, mais depuis peu,je ne sais pas il tête bizarrement, il a commencé au départ par lever la tête et s arrêté de têter des que je parlais, il riait! Mais ensuite j ai l impression qu'il ne prend que le bout du sein, sa tête n est plus positionner proche du sein comme avant, il a la tete en arriere et il tete en tirant en arrière, parfois il est mm cambré avec la tête en arrière, il tire sur le mamelon, ce qui n est pas très agréable et j ai l'impression que les tétées sont moins longues qu avant (déjà qu elles n'étaient pas très longues à la base...). Il n y a que la tétée de la nuit qui se passe bien comme avant...
Je ne sais pas trop quoi faire,si je tente de le re positionner,il s arrête et ne veut plus reprendre. J ai peur qu il ne prenne pas correctement et du coup pas assez de poids, il etait déjà pas bien gros à la visite début décembre, et en plus de ça il ne fait pas beaucoup de selles, 1 fois par semaine environ. Voilà désolée du roman!!!

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Coucou @melan alors plusieurs chose deja concernant les selles tant qu'elle sont toujours emise sans douleur et pas "moulé" il n'y a aucune inquietude les selles rare sont du au fait que le lait se digere tres bien.

Ensuite a tu introduit une tétine et/ ou biberon qui pourrai avoir pertuber la succion de ton bebe?

Enfin pourquoi ne pas essayer d'allaiter allongé en journee ou semi allongé bebe sur toi? C'est contraignant de devoir toujours allaiter allongé surtout si tu a d'autre enfant mais si c'est le premier et bien fait toi plaisir moi j'allaite toujours allongé quand je suis chez moi et j'en profite je fais la sieste ou je regarde mon telephone ect..

melan

Voie lactée
Cc, pour les selles en fait je savais que tant que bb n a pas mal etc c était normal mais disons que auparavant il faisait de lui mm au bout d ' 1 semaine hors maintenant il faut que je lui donne un peu d'hepar (5ml) pour l aider, j ai peur de le laisser plus lgtps sans faire...
Pour la tétine il en a une, mais depuis ses 15 jrs de vie, bb avec un fort besoin de succion mais il ne veut pas le sein pour s apaiser!
Pour l allaitement allongé j ai essayé mais je ne suis pas forcément très a l aise, il faut peut être que je revois la position!
J ai effectivement d autres enfts mais ils sont à l ecole en journée donc ça ne gêne pas! Et à l epoque j avais un super fauteuil relax qui s inclinait, j en ai fait des nuits dedans srt avec ma 3eme qui était scotchée à moi!
Je pensais réellement au début que c était parce qu il commençait à interagir avec ns donc des qu il entendait une discussion il se redressant pour écouter etc mais c est srt sur sa "nouvelle"façon de têter qui me pose soucis je n arrive pas à comprendre pourquoi il faut ça, j ai pensé aux gencives mais bon..je ne sais pas trop!
Mes autres ne m ont jamais fait ça..merci en tt cas de ta réponse,

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonjour, la mienne a 4 mois aussi et à commencé vers 3 mois à faire comme ton bébé. Je pense que c'est dû au fait qu'elle commence à s'intéresser plus à ce qui se passe autour. Maintenant en fin de tétée elle se retire du sein, me regarde, sourit y revient et ça plusieurs fois d'affilée. Si sa soeur est à côté et parle ça la perturbe aussi, elle peut s'arrêter de téter.
Il y a eu aussi un épisode de poussée dentaire en même temps et comme toi elle se tendait au sein, pleurait, bref je pensais qu'elle ne tétait plus correctement. Je pense que la succion lui faisait mal. Maintenant ça va beaucoup mieux de ce côté là mais je n'ai pas trouvé vraiment d'astuces pour la soulager. Allongée effectivement ça se passait mieux mais c'était pendant les fêtes alors un peu compliqué. :)
On en a pas mal parlé dans le post "nuits difficiles et selles vertes" si ça peut te rassurer.

Nat08

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je pense aussi aux gencives qui doivent commencer à travailler. Téter fait affluer le sang dans les gencives et augmente la douleur, ça doit être désagréable pour lui. Il a envie et en même temps ça fait mal, donc il tète en s'éloignant ^^. Est-ce qu'au calme, la nuit, il tête mieux ? Ou essayer de le faire téter plus à la verticale, ça soulageait le mien quand il avait mal, car allonger augmente la douleur.

Radada

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Pareil je pense que c'est les gencives.
Ici on ne peux plus téter dans certaines positions comme la madone. Curieusement allongé ca marche mais certains jours comme en ce moment j'observe de plus courtes tétées et ca fini toujours en ralant. On a encore une poussées en vue...

Ce qui a fonctionné chez moi jusqu'a présent :
-téter a la verticale. C'est sport si il ne tient pas assis mais ca peut marcher
-la position de la louve. Bébé allongé sur le dos et toi au dessus. Mon conjoint appelle ca "faire la vache" -_-' inconfortable mais ca a l'avantage de faire couler le lait plus vite donc moins d'efforts, plus de lait absorbé etc.
-en madone mais assise par terre en tailleur. Je ne sais pas trop pourquoi mais parfois ca fonctionne. Succes mitigé cependant.

Voila, je conseille vivement la louve pour les poussées, si en plus tu avais un ref avant ca peut lui plaire qui sait :)

melan

Voie lactée
Merci pour vos réponses, j ai pensé aux gencives, mais elles ne me paraissent ni rouges ni gonflées...je lui ai donné du chamomillia aujourd'hui je verrais bien!
je vais aussi tenter d autres position demain qd les grdes seront à l'ecole ce sera plus calme.
La nuit il ne se réveille qu'une fois et la tétée se passe très bien, aucun soucis. Je l ai un peu remonté aujourd'hui en allaitant, assise et avec le coussin d'allaitement, de maniere a ce su'il soir vraiment en face du sein, ce fut mieux, il tirait moins la téte en arrière, en fait je remarque que ça se produit au fil des tétées, celle de la nuit et du matin ça va, puis plus la journée défile plus il le fait, peut être un peu moins de lait, c est vrai aussi que je prends moins de tisane d allaitement et de tisanes en generale, et plus de décaféiné, mon mari me l a fait remarqué avant hier, je vais donc recommence les tisanes et diminuer le deca, il n aime peut être pas le goût.!
Je pense que ce doit être un "soucis" de confort ou qqle chose du genre car il ne s enerve pas, ne pleure pas, rien, c est donc rassurant qd mm !
Bonne soirée à ttes