• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

bebe n'a pris que 30g en 1 mois...

chanel

Montée de lait
Bonjour, je sors de la visite du mois et mon bebe n'a pris que 30g...il etait a 8,590 le mois dernier et 8, 620 ce mois ci. Par contre il a bien grandit, il'a pris 2 cm. Jusque la il grossissait regulierement. J'ai ete 10 jours malade (fin octobre) avec un bebe qui s'enervait au sein, mais avec du fenugrec, c'est vite et bien rentre dans l'ordre. J'ai arrete depuis 1 semaine je crois. Je ne constate pas de souci au niveau de bebe et je tire toujours regulierement (mais moins qu'avant d'etre malade)

il prend un pot de legume et un petit suisse chez sa nounou le midi et son papa quand j'ai bosse. 1 biberon de LM chez nounou et du LA avec papa (en moyenne 3 biberons par nuit)

ca m'inquiete un peu. La seule reponse de la pediatre est de ne pas hesiter a le complementer avec du LA...dois je reprendre du fenugrec malgre que bebe prenne bien le sein? La pediatre me dit que ca peut etre du aux dents? Il ne m'a pas fait ca pour ses 2 dents deja sortis...en meme temps, si je ne faisait pas la remarque, elle n'avait pas l'air de s'en soucier

ai je raison de m'en faire?

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Comment était la prise de poids lors des mois précédents ?
A cet âge là, les mamans espacent les visites chez le médecin, et bien souvent, à moins d'une maladie, il y a une visite à 6 mois et la suivante à 9 mois.

En info, je peux te donner ces chiffres :
La prise de poids entre ces deux moments est en moyenne entre 150 g et 350 g par mois.
L'OMS parle de 9 tétées à 6 mois et de 7 tétées à 9 mois, avec la diversification en plus.

Qu'en penses-tu ?

chanel

Montée de lait
A 1mois + 1,500kg
A 2mois + 1kg
A 3mois + 800g
A 4mois +750g
A 5mois +500g
A 6mois et demi +500g
A 7mois et demi +30g

j'ai emmene mes grands chez la pediatre tous les mois jusqu'a leur 1 an. Je ne sais pas comment font les autres habituelement je ne me suis jamais pose la question a vrai dire.

ici on est a 9 ou 10 tetees par jour quand je suis la. Il tete bien, et en forme. Toujours ses jolis bourrelets de bebe malgre tout !!! Lol.

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Il a eu une prise de poids bien régulière.
La piste des maladies qui ont pu lui faire prendre moins de poids est à suivre, vu la belle prise des mois précédents !
Bravo à tous les deux !!!
Avec ces belles tétées, tout va revenir en ordre le mois prochain ! :)

chanel

Montée de lait
J'espere...c'est vrai que pendant 10 jours l'allaitement a ete complique. Et ca fait un mois qu'il est diversifie. Je suppose que le pot de legume et le petit suisse ne valent pas le bon lait gras de maman !!!

Merci sylvie pour ta reponse.