• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Bebe grognon,mauvais sommeil?

ingrid045

Période de pointe
Bonjour les mamans!

Je m'interroge sur le sommeil de ma puce. Voilà elle a 7 mois ne fait pas ses nuits. J'ai remarquer que dans la journée quant nous se sommes pas à la maison, (chez des amis par exemple) forcément elle dort moins qu'à l'an maison mais elle dort mieux là nuit. Tetee : 00h 3h30 7h

Quant je reste à la maison dans sa routine quotidien la nuit elle se réveille ttes les 2h et j'ai l'impression qu'elle ne se repose pas du coup, le matin elle est grognon et pleures beaucoup sans forcément vouloir dormir, a du mal à trouver le sommeil.

Est ce que je fais bien de lui donner le sein à chaque fois qu'elle se réveille la nuit?
 

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Moi je donne le sein a peine il bouge la nuit je lui laisse pas le temps de se reveiller sinon c'est foutu.. et finalement au bout de 11 mois il commence a espacer les reveil nocturne :) enfin je crois je me reveille plus que 2 fois en tout cas
 

OPE

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Je lui donne le sein à chaque fois qu'il se réveille aussi.
Sauf que depuis des trois mois on l'a passé progressivement dans sa chambre et depuis parfois jentends qu'il bouge, se retourne, tousse un peu ...et il se rendort.

La journée dans sa routine est ce que vous sortez, faites des petites activités ?
 

ingrid045

Période de pointe
Je lui donne le sein à chaque fois qu'il se réveille aussi.
Sauf que depuis des trois mois on l'a passé progressivement dans sa chambre et depuis parfois jentends qu'il bouge, se retourne, tousse un peu ...et il se rendort.

La journée dans sa routine est ce que vous sortez, faites des petites activités ?
Oui je sors tous les jours, promenade en poussette ou courses... mais tous les jours ont sort au moins 1h
 

ingrid045

Période de pointe
Je crois qu'elle a mal aux dents, elle mords tout ce qu'elle trouve, n'arrête pas de chouiner, de pleurer. N'a rien manger à midi et ne veut pas le sein.
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
C'est une piste très valable pour expliquer les réveils nocturnes. Les dents, c'est très douloureux pour certains enfants !
Téter libère une endorphine qui est un anti douleur naturel : tu lui donnes tout ce qu'il y a de meilleur !
Courage !!!!
 

OPE

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Je vis la même chose ici alors, je pense ! Combien de temps ces réveils durent ils ?
 

OPE

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Sa dépends , ca va de quelques minutes (quant tout va bien) à 2h voir 3h

Ah ouai j'ai pareil.
J'ai fait un post plus bas.
Ça fait longtemps qu elle se réveille comme ça ? Nous 5 jours et le sein ne le calme qu'au bout de deux heures. Du coup on le berce en poussette mais c'est vrai que c'est épuisant ...
 

ingrid045

Période de pointe
Ah ouai j'ai pareil.
J'ai fait un post plus bas.
Ça fait longtemps qu elle se réveille comme ça ? Nous 5 jours et le sein ne le calme qu'au bout de deux heures. Du coup on le berce en poussette mais c'est vrai que c'est épuisant ...
Elle a toujours fait ca plus ou moins, donc au bout de 7 mois j'aimerai vraiment qu'elle commence à dormir un peu plus parce que je commence sérieusement à être épuisé
 

Marnie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@ingrid045 ici aussi les dents travaillent : il tète moins (alors qu'il fait chaud), bave, et reprend ses jouets en caoutchouc. Je donne du Camilia. Si ta puce pleure, tu donnes quelque chose ? Ici ça n'a jamais semblé douloureux +++, mais j'ai lu ici que certaines mamans apaisaient leurs bébés la nuit avec du Doliprane, parce qu'ils avaient vraiment mal. Courage en tout cas...
 
Haut