• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bebe glouton

micoulette84

Colostrum
Bonjour à toutes voilà mon fils a 5 semaines et je l'allaite. L'allaitement s'est très bien mis en route mais depuis 2 semaines il réclame quasiment toutes les heures en journée il tête bien les tétées furent facilement 25 minutes mais j'ai l'impression qu'il n'est jamais rassasié car il s'endort rarement après et s'énerve en réclamant de nouveau! Ou alors il s'endort 20 minutes et réclame à nouveau après.Je ne pense pas que cela vienne de mon lait car il a bien pris il est passe de 3kh170 à la naissance le 31/01 à 4,4kg lors de la dernière pesée il y a 10 jours . Notre médecin nous a dit que c'était un gourmand et qu'il fallait le laisser pleurer pour espacer les tétées d'eau moins 3h... Mais bon il est allaité c'est pas possible. J'ai appelé la pmi qui m'a dit d'essayer d'espacer d'eau minimum 1h30 les tétées pour que son estomac puisse se vider ! On lui a acheté une petite tétine pur le faire patienter car il a un besoin de succion très fort ! Que feriez vous dans mon cas? Il y en a parmi vous qui ont déjà eu des bébés gloutons comme ça?

sophie43

Hyperlactation
Coucou micoulette,

Le LM se digère en 20 minutes : ton petit a faim, espacer les tétées ne fera que le laisser pleurer sa faim... Il y a ce qu'on appelle des "pics de croissance" pendant lesquels les bébés tétent comme des gloutons. Chez certains ça passe au bout de quelques jours, pour d’autres (ma fille était dans ce cas) ça dure !

micoulette84

Colostrum
En fait j'ai l'impression de le gaver en lui donnant sans cesse ! Et mon entourage me fait gentiment culpabiliser en me disant que je lui donne trop à manger qu'il a beaucoup grossi depuis la naissance ... Bref ça me met trop en confiance mais je ne cède pas et suit mon idée première il tête à la demande. Merci pour ta réponse

sophie43

Hyperlactation
Tu sais, ton petit peut aussi téter sans boire de lait pour autant. Tu respectes son besoin de succion, de ta présence, mais il mange bien ce dont il a envie/besoin !

mamandanseuse

Voie lactée
il a beaucoup grossi depuis sa naissance??? ET BIEN TANT MIEUX!!! ça tombe bien c'est une des seules choses qu'on lui demande de faire au début!!! lol
ne te laisse pas influencer par des bêtises: espacer les tétées c'est idiot et cela risquerait de compromettre ton allaitement
ce qui compte c'est toi (et ton mari?), comment vous le vivez: si tu te rends compte que c'est plus un besoin de succion que de la faim réelle et que ça te pèse un peu parfois de l'avoir TOUJOURS au sein (ce que je comprends!!!), effectivement la tétine peut être une solution si il la prend de temps en temps. mais sinon lâche prise: ton bébé tête? c'est normal, c'est un bébé. il tête souvent? c'est normal c'est un bébé!!!
5 semaines c'est encore tout petit, il aura bien le temps de passer à ses 4 rations quotidiennes ne t'inquiète pas!!!
courage!

Vanouille

Colostrum
Coucou bien oui c’est un étrange médecin que voila. Alors pour te rassurer mon bebe a 3 mois pèse 9 kilos pour 65,5 centimètres. Il a prit 10 centimètres et un kilo par mois jusqu’à Aujourd’hui...

Orianne

Voie lactée
Télécharge les courbes de l'OMS pour l'allaitement maternel, celles de nos carnet de santé sont nuls et beaucoup de bébés au sein dépassent les courbes alors que leur prise de poids est tout à fait normale ! Donc même conseil que tout le monde : continue comme ça ;)
La famille ils ne sont jamais content de toute façon, ils trouvent toujours quelque chose à redire et l'allaitement c'est une mine d'or pour leur bêtise. Il faut les laisser dire et se faire confiance (même si c'est très compliqué..)

Il y a un post sur les bêtises entendues sur l'allaitement, ça permet de se blinder et de voir qu'au final, beaucoup de gens (et même des professionnels de santé) n'y connaissent rien !

Dernière édition:

Vanouille

Colostrum
Télécharge les courbes de l'OMS pour l'allaitement maternel, celles de nos carnet de santé sont nuls et beaucoup de bébés au sein dépassent les courbes alors que leur prise de poids est tout à fait normale ! Donc même conseil que tout le monde : continue comme ça ;)
La famille ils ne sont jamais content de toute façon, ils trouvent toujours quelque chose à redire et l'allaitement c'est une mine d'or pour leur bêtise. Il faut les laisser dire et se faire confiance (même si c'est très compliqué..)

Il y a un post sur les bêtises entendues sur l'allaitement, ça permet de se blinder et de voir qu'au final, beaucoup de gens (et même des professionnels de santé) n'y connaissent rien !
Mon bébé a personnellement toujours dépassé les courbes de l’OMS... Je crois que le meilleur conseil que quelqu’un puisse te donner est de laisser ton bébé suivre ces propres courbes.
Un bébé allaité ne prend jamais trop de poids. Paroles de pédiatres