• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bebe freins et agitation/pleure

Mima77

Colostrum
Bonjour a toutes, j espere poster au bon endroit.

Ma fille a 4 mois et il y a 3 semaines on a fait couper les freins de langue et lèvre. On a bien fait les exos pre et post fréno que l on fait toujours. On a revu la conseillère IBcLC qui ma dit que la cicatrisation ce fait très bien. On a eu un suivi chiro avant et après pour qui tout ok et qui me dit que je n ai plus vraiment besoin de consulter pour l instant.

Seulement voilà depuis la fréno beaucoup de pleures quand je propose le sein. Elle le prend pleure agite ses jambes, me tape même parfois. Je suis obligée de marcher avec elle au sein pour qu Elle s apaise et finisse par teter. Parfois elle ne pleure pas mais tourne la tête prend le seins sans teter et recommence. Toujours avec ses jambes qui s agite. Je ne sais plus quoi faire les siestes et nuits sont compliquées parfois la nuit c est réveil toutes les heures jusqu'à ce que je la garde dans mon lit sauf que je dors toute crispée et très mal.

J ai l impression de ne faire que "galérer "et que ça ne va jamais.

Apres il y a des jours ou ça va mieux que d autre ou elle fait des siestes sans être forcement au sein et ou je peux la poser dans son couffin. Mais très vite les jours compliquées reviennent. Il est 5h du matin elle s est couchée a 22h réveillée 23h puis 1h puis je me suis endormie avec elle re réveillée a 3h45. L endormissement est long également et ce n est jamais garantie quelle reste endormie une fois remis dans son lit.

Je ne sais plus quoi faire les vacances avec la famille approche et j appréhende vraiment.

Je suis désolée du roman et j espere être au bon endroit.

Merci d avance pour celles qui m auront lu et pour les éventuelles réponses
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Une belle brouette de soutien, de réconfort et de courage :calin:
C'est dur quand tout ne se passe pas aussi bien qu'espéré...

Alors ça concorde avec la freino, pourtant c'est possible que cette phase ait eu lieu même sans intervention : vers cette âge là, les bébés voient leur sommeil évoluer, ils découvrent le sommeil léger et sont plus facilement réveillable, se rendent plus compte de leurs besoin (froid faim chaud soif besoin de tendresse) et donc réclament plus la nuit.
Ce que tu décris de l'agitation le jour, je l'ai aussi vécu pour mon fils vers cet âge, c'est un moment d'éveil intense, les bébés veulent tout voir, tout découvrir, et s'agacent de "prendre du temps" de découverte en têtant.
Ce que tu décris des tétées en marchant, c'est aussi ce que j'ai trouvé comme stratégie à l'époque, c'est super que tu aies trouvé qqch qui marche ! Ici on se mettait aussi parfois isolés, dans la pénombre pour les tétées. Ou bien tétées en écharpe ou porte-bébé c'était plus facile que de porter à bras mon gros bébé :)

Pour le sommeil partagé dans le lit je te joins deux documents, un à destination des professionnels, l'autre à destination des parents.

Ici un article qui m'a bien plu sur le sommeil des bébés https://novaswithlove.com/2018/10/22/le-sommeil-de-bebe-les-bases/

Encore plein de :calin:
 

Pièces jointes

  • sharingbedleaflet_french.pdf
    126.2 Ko · Affichages: 4
  • Co-sleeping-and-SIDS-A-Guide-for-Health-Professionals.pdf
    222.8 Ko · Affichages: 3

Mima77

Colostrum
Une belle brouette de soutien, de réconfort et de courage :calin:
C'est dur quand tout ne se passe pas aussi bien qu'espéré...

Alors ça concorde avec la freino, pourtant c'est possible que cette phase ait eu lieu même sans intervention : vers cette âge là, les bébés voient leur sommeil évoluer, ils découvrent le sommeil léger et sont plus facilement réveillable, se rendent plus compte de leurs besoin (froid faim chaud soif besoin de tendresse) et donc réclament plus la nuit.
Ce que tu décris de l'agitation le jour, je l'ai aussi vécu pour mon fils vers cet âge, c'est un moment d'éveil intense, les bébés veulent tout voir, tout découvrir, et s'agacent de "prendre du temps" de découverte en têtant.
Ce que tu décris des tétées en marchant, c'est aussi ce que j'ai trouvé comme stratégie à l'époque, c'est super que tu aies trouvé qqch qui marche ! Ici on se mettait aussi parfois isolés, dans la pénombre pour les tétées. Ou bien tétées en écharpe ou porte-bébé c'était plus facile que de porter à bras mon gros bébé :)

Pour le sommeil partagé dans le lit je te joins deux documents, un à destination des professionnels, l'autre à destination des parents.

Ici un article qui m'a bien plu sur le sommeil des bébés https://novaswithlove.com/2018/10/22/le-sommeil-de-bebe-les-bases/

Encore plein de :calin:
Merci beaucoup pour ta réponse c est vrai que en y réfléchissant cela pourrait concorder. La nuit elle tétouille beaucoup plus quelle ne "mange ". J essyerais pour la faire teter dans une pièce au calme.
Peut-être que je lui propose un peu trop de teter aussi. C est vrai qu avant la fréno elle était tout le temps au sein et la ca me fais drôle qu elle réclame beaucoup moins j ai l impression qu elle ne prend pas suffisamment du coup

Merci beaucoup pour ces articles je n ai pas encore lu ceux en anglais mais celui de novawithslove est très intéressant. Ca permet de comprendre un peu mieux le sommeil de bébé et de prendre du recul

Merci beaucoup !!
 
Haut